Cinéma : Daddy Cool (critique)

J'ai pu découvrir ce film lors du showeb du Film Français qui nous présente deux fois par an les films d'une grande partie des distributeurs et notamment cette fois ci pour la fin de l'année et une partie de l'année 2018.

C'est en compagnie de Anne-Laure, que j'ai pu enfin rencontrer lors de l'évènement alors que nous nous suivons depuis longtemps, que nous avons visionné ce film pendant la journée et je peux vous assurer que nous avons pu rire.

Daddy Cool est un film de Maxime Govare. Il va nous faire vivre les péripéties d'un couple qui bat de l'aile et d'un homme qui est resté un gamin. Pour reconquérir sa femme qui lui reproche d'être ainsi, il va vouloir lui prouver qu'il sait faire autre chose que rien et va s'improviser nounou et garder des gamins !!!
 
Pour ce grand enfant qu'est Adrien dans le film, c'est Vincent Elbaz qui s'y colle et ça lui va très bien.

Quant à son ex-femme, on retrouve la jolie Laurence Arné qui interprète Maude.

Les enfants, quant à eux sont tous plus drôles, touchants et beaux les uns que les autres.
Ce film n'est pas parfait, loin de là. La mise en scène est mince, mais ce film m'a vraiment amusée et j'ai passé un bon moment de comédie.
Quelques scènes sont trashs, parfois limites, mais si on se laisse embarquer dans l'histoire on passe un bon moment et ça fait vraiment du bien de se laisser aller et de ne pas chercher la perfection, l'esthétisme et chercher à tous prix des défauts à un long métrage.
Daddy cool a pour but de distraire et c'est mission réussie pour moi
Bien que ce long métrage soit plus axé, pipi, caca et ne vole pas haut, si on veut juste passer 1 h30 d'amusement, et parfois des moments tendres et émouvants, Vincent Elbaz et sa joyeuse troupe nous embarquent comme il faut et ce n'est déjà pas si mal.

A visionner si on n'a pas le moral, envie de rire sans se prendre la tête.
DADDY COOL
Réalisé par Maxime Govare
Avec : Vincent Elbaz, Laurence Arné, Jean-François Cayrey, Grégory Fitoussi, Bernard Le Coq, Michel Leeb, Vanessa Demouy
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Durée : 1 h 37
Sortie en salle le 1er novembre 2017

Le synopsis :


Adrien, 40 ans et totalement immature, se fait larguer par Maude, 35 ans, désireuse d’enfin fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal: une crèche à domicile… Le début, d'une improbable expérience éducative...




Copyright Jean Claude Lother - Universal Pictures International France

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Les enfants ont l'air trop mignons !
    J'ai le même masque que Vincent Elbaz sur la photo ahaha :)
    Je ne pense pas que j'irai le voir, la critique n'est pas terrible.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci