L'Atelier - Artisan Crêpier à ouvert ses portes à Mabillon
C'est toujours un agréable moment que d'aller tester de nouveaux endroits pour goûter de nouveaux restaurants.
C'est donc la semaine dernière que je suis allée, accompagnée, à l'Atelier-Artisan crêpier qui a ouvert ses portes au mois de Mai à Mabillon à Paris.
*
Un petit, mais sympathique lieu, ou vous pouvez manger dehors, dedans sur des tables hautes, plus basses ou dans d'autres plus étudiées pour un goûter ou un apéritif.
*
*
Dans ce lieu de vie les crêpes et le cidre y sont reines et rois.
*
C'est un espace de vie qui ouvre dès 8h le matin pour des petits déjeuner et ce jusque tard le soir. Un endroit clair et propre.
La décoration est faîte de matériaux bruts aux couleurs chaudes, des éclairages chaleureux.
*
Vous pouvez vous y installer pour tous les moments de la journée que ce soit un "Ptit Dej", un déjeuner, un goûter, un apéritif ou un dîner. Vous pourrez y déguster des crêpes sucrées, salées, mais encore des salades, des gaufres, des pancakes, des wrêpes, etc....
Pour info :
- Le petit déjeuner est servi e 8 h à 11h avec crêpes ou pancakes à partir de 7 euros. Vous pouvez aussi choisir le brunch avec une formule avec boisson chaude, jus d'orange, oeuf et crêpe ou pancake à 14 euros
- Le déjeuner est servi sur une large plage horaire
- Le goûter va de 15 h à 18 h
- L'apéro est de 18 h à 20 h
Des cocktails à base de cidre sont proposés mais je ne pourrai pas vous en parler n'ayant pas pu y goûter.
Parlons plutôt de notre déjeuner. La carte est simple à lire puisqu'elle se trouve en set de table, et vous pouvez faire directement votre sélection.
Les ingrédients sont choisis avec soin car L'Atelier veut que la crêpe retrouve ses lettres de noblesse.
Des menus sont proposés. Nous avons choisi le menu d'exception à 18.90 euros. Celui-ci comprend une galette d'exception, une crêpe d'exception avec un verre de cidre ou un jus de pomme. Pas moins de 20 galettes d'exception sont proposées et toutes sont tentantes.
Attention, si comme moi vous n'aimez pas l'une de ces deux boissons, ne prenez pas ce menu, car j'ai demandé à changer contre un verre de vin mais ça m'a été refusé.
Une suggestion : Il serait judicieux que l'Atelier, moyennant un supplément, puisse servir un verre de vin pour celles et ceux qui le désirent, car apparemment c'est une chose qui est souvent demandée.
D'autres menus sont proposés : comme l'envie de tradition à 13.90 euros, avec une galette tradition, un crêpe tradition et un verre de cire ou de jus de pomme.
N'ayant pas bu mon cidre, j'ai demandé à la personne qui m'accompagnait son avis et celui-ci est d'après ses dires très bon. L'Atelier propose une carte de cidres normands avec d'ailleurs son propre cidre (classique ou rosé) ainsi que des cidres de différents pays du monde comme l'Allemagne, la Suisse.....
*
En ce qui concerne la galette d'exception, j'avais envie de quelque chose de frais. J'ai sélectionné la "Gérard". En effet, chaque galette porte un prénom ce qui est assez amusant. La mienne était donc une galette tiède, mais j'étais prévenue, car les ingrédients dessus sont du saumon fumé, avec des tranches de concombres, de la crème fraîche et de la ciboulette et une tranche de citron. Cette dernière est servie avec une salade (qui n'est pas en sachet), agrémentée de petits morceaux de radis, cerneaux de noix avec une sauce maison.
Une crêpe bien garnie, bonne très agréable à déguster et assez copieuse.
*
Mon accompagnant a sélectionné la Hubert. Une galette chaude garnie de poulet au curry, emmental, champignons, oeuf plein air, servie également avec une salade. Différente mais très bonne aussi.
*
Des galettes sans gluten avec un vaste choix, impossible de ne pas trouver celle qui va vous plaire.
Côté crêpes sucrée pour terminer le repas : là aussi un vaste choix dans cette formule. Pour ma part une galette Suzanne. Une crêpe au beurre, sucre, flambée. Vous avez le choix entre du Grand Marnier, Calvados, ou du rhum. Étant amatrice de rhum pour avoir été maintes fois sur les Antilles et la crêpe flambée au Grand Marnier est tellement commune que j'ai voulu tenter celle flambée au Rhum Dillon.
Mon accompagnant, plus gourmand que moi, a pris la Henriette une crêpe avec chocolat, amandes et Chantilly maison
*
La mienne fut délicieuse. La pâte était légère le rhum donne un excellent goût et je n'ai pas regretté mon choix.
*
Idem pour celle de mon acolyte. Très bien garnie
*
J'ai remarqué, puisque je m'y suis rendue un midi, que beaucoup de gens qui travaillent viennent dans cet établissement pour déjeuner assez rapidement. Un plus pour l'endroit. Pour ma part, j'avais le temps et j'aurais peut être aimé un service un peu plus cool, mais je ne l'avais pas précisé.
De très bonnes crêpes. Un choix incontestable de galettes ou de crêpes. Les wrêpes sont certainement très intéressantes, et bien que n'aimant pas le cidre, je serais curieuse de goûter un cocktail à base de cette boisson accompagné de tous ces produits salés comme les wrêpes qui m'intriguent, les pancakes ou Kouignettes !!!
L'Atelier-Artisan Crêpier possède 4 lieux ou vous pouvez déguster ce genre de plats : l'Atelier Mabillon, l'Atelier Sainte-Cécile, l'Atelier Rivière dans Paris , ou encore l'Atelier 4 temps situé à La Défense.
Bon à savoir : un menu enfant à 9.90 euros est proposé également. Vous pouvez réserver par téléphone ou via le site en ligne (ici).
Des crêpes fraîches, faites maison et cuites à la plancha, un plus pour l'endroit.
L'Atelier-Artisan Crêpier
10 rue Mabillon
75006 Paris
01.43.26.30.05
De 8 h à minuit
Crédits photos : L'Atelier-Artisan Crêpier - *Autres Dame Skarlette
Dommage que ce soit si loins ca fait vraiment envie. Autant les crêpes qui ont l'air super bonnes que le lieu qui est canon.
RépondreSupprimerXoXo
J'y suis allée un soir, c'était très cool le service !
RépondreSupprimerJe trouve juste les crêpes dessert un peu petites mais sinon c'est vraiment bon ( j'avais déjà dîné dans l'enseigne de Grands boulevards) et la déco agréable.