Ma sélection musicale du jour : Republik - 41

De son fief de Rennes à un Lisbonne transitoire, Frank Darcel n’a cessé de multiplier expériences et épopées musicales. En 2017, le prolifique créateur breton endosse à nouveau les habits de résident de REPUBLIK,  groupe de post-punk mélodique, avec qui il signe aujourd’hui un second volet discographique : Exotica !

Après avoir invité sur le premier album Elements, la quintessence du punk New Yorkais (Tina Weymouth et Chris Frantz de Talking Heads, Ivan Julian des Voidoids) ou encore Yann Tiersen, REPUBLIK s’est resserré pour les compositions d’Exotica autour de son noyau dur : Frank Darcel (chant, guitare), Stéphane Kerihuel (guitare) et Robin Poligné (claviers, chœurs).

Résolument contemporain et curieusement intemporel, ce nouveau recueil de 12 titres dans les bacs le 31 mars prochain, nous transporte dans un univers impérieux et romantique !
En témoigne « En ce jour on ressent », premier extrait de l’album, chargé d’espoir et de poésie.


Dans ce clip on découvre un texte tendre et mélancolique, des plans sobres et épurés, une voix rauque délicate et vibrante. Ce titre enferme nos émotions les plus sombres dans un écrin empreint de poésie.

Ce nouvel album "Exotica" est plus extatitque qu'exotique, il est le manifeste assumé d'un groupe novateur, efficace et soudé. Republik est en marche, la révolution peut continuer !!!!

REPUBLIK
Album "Exotica"
Dans les bacs le 31 mars 2017

Crédits photos et vidéos : Republik

Share this:

, ,

CONVERSATION

2 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci