Ma sélection musicale du jour : The Franklin Electric - 40
Voici le tout premier single de The Franklin Electric, dont je vous ai déjà parlé, avec "I Know The Feeling'' extrait de leur second album "Blue Ceilings" paru le 24 février. La vidéo, une réalisation typée du renommé Kristof Brandl (Skrillex, Charlotte Cardin, Monogrenade ) en film 16mm et caméra à la main rappelle l'esthétique brute des années 90.
Selon Jon Matte, chanteur et compositeur du groupe: «La chanson traite d'un sentiment bien universel, le regret. Celui de se perdre pour se redécouvrir, ou encore le regret envers une version de nous même à laquelle on s'accroche. Du point de vue musical, il s'agit d'une livraison plutôt folk des paroles avec un backbeat de hip hop et de synthés Roland Juno. Le tout se fusionnant incroyablement bien.»
The Franklin Electric, est actuellement en tournée au Canada et sera bientot en Europe pour présenter son nouvel album "Blue Ceilings" qui fera suite à l'encensé "This Is How I Let You Down" qui aura mené le groupe aux quatre coins du globe.
Après le succès de This Is How I Let You Down, le groupe de Montréal revient avec un album très attendu, Blue Ceilings, et une musique prête à illuminer la nuit.
Après avoir remporté un concours de composition à Nashville parmi 8000 autres groupes venant de la planète entière, les portes se sont peu à peu ouvertes: Ben Howard, Mumford and Sons, Edward Sharpe and the Magnetic Zeroes, City & Colour et Half Moon Run accueille le groupe en première partie. «Les liens sont déjà forts, mais quand tu pars en tournée, tout cela se met à fusionner,» témoigne Matte. La force motrice d’un chanteur-compositeur se transforme en lien fraternel lors d’une tournée. Ayant formé leur clan, le groupe offre plus de 180 spectacles en 2015 seulement, en passant du Canada à l’Australie – incluant trois passages en sol européen – et ce, toujours sous une pluie d’éloges.
Les critiques et les fans répondent à la voix de Matte et à ses composition intuitives et convaincantes, mais aussi au son singulier et exceptionnel d'un instrument encore peu commun dans la pop : la trompette. «Ouais, la corne va toujours être une arme secrète» dit Matte, souriant. «Quelque chose que je peux sortir et qui surprend à tout coup les gens. Pour moi, c'est toujours un instrument d'hymne - c'est un appel de bataille». C’est comme cela que l’héritage prend forme de lui-même.
The Franklin Electric dépasse les attentes avec "Blue Ceilings", en proposant une musique qui captive et qui touche à l’échelle humaine. Des textes qui embrassent les énigmes de la vie et de l’amour, couchés sur une musique riche et percutante. C’est l’élément humain. L’étincelle. Plus grande que jamais. The Franklin Electric et "Blue Ceilings" : des coups de foudre, encore une fois.
Depuis le tout nouveau titre "Someone Just Like You"
Ces derniers seront en concert aux Trois Baudets le 18 avril prochain.
Depuis le tout nouveau titre "Someone Just Like You"
Ces derniers seront en concert aux Trois Baudets le 18 avril prochain.
Crédits photos et vidéo : The Franklin Electric
Bon j'avoue . C'est moins mon trip mais c'est de belle qualité!
RépondreSupprimer