Les chatventures de Bout De Zantillais - 89

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 89 :

Oh là là mes chatons,

En ce moment mes maîtres me font vivre une drôle de vie. Une fois à droite, une fois à gauche je me demande si je vais arriver au centre.

Je ne vous ai toujours pas raconté mes vacances chez mamy pendant que mes maîtres étaient au Vietnam. 

Mais il faut que je commence par le commencent. Déjà une première anecdote et je garde le reste pour d'autres semaines.

Alors pour ce coup là, je n'ai pas vraiment de photos de ce qu'il c'est passé, je vais agrémenter le billet avec d'autres clichés.

Afin que mes maîtres fassent leurs valises tranquillement, car j'étais toujours à m'installer dedans, dès fois qu'ils m'emmènent, je suis allée une journée plus tôt chez ma mamy.
J'avais décidé de lui apporter un cadeau comme j'allais passer de nombreuses semaines avec elle mais je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir trouver quelque chose.

Je me suis installée avec mes petites affaires, n'empêche que j'en ai beaucoup, et j'ai pris place sur mon tabouret préféré afin de regarder dehors les gens, les voitures passer, et surtout observer les oiseaux qui viennent manger.

Le soir venu, c'était donc le premier jour que j'étais chez mamy et mes maîtres étaient en plein travail, j'ai décidé d'aller à la cave sur le coup des 20 h, j'avais mon idée en tête !!!

A un moment ma mamy m'a entendu gratter derrière la porte et hop moi toute contente je suis rentrée avec une souris dans la gueule. J'avais réussi à en attraper une, car je connais le coin où elles rentrent parfois l'hiver de dehors pour venir à la cave.

Celle-ci était encore vivante car je ne comptais pas la manger mais l'offrir à ma mamy. Oh quelle catastrophe, car ma mamy bien que ne craignant pas trop ce genre de petites bêtes, n'aiment pas trop cela. Heureusement que Dame Skarlette n'était pas là car c'est une de ses phobies.

Moi qui était contente voilà que je commençais bien mes vacances avec une belle bêtise.

La souris s'est glissée sous un meuble dans le salon où ma mamy regarde la TV et moi j'essayais de l'avoir mais rien à faire elle ne voulait plus bouger.

Dommage qu'il n'y ait pas de photos mes chatons.

Les minutes s'égrenaient et rien n'y faisait, la souris était tétanisée, ma mamy aussi et moi je n'arrivais pas à l'attraper. J'avais les oreilles en arrière car j'étais énervée....
Mamy n'avait plus d'autre solution que de déranger mes maîtres car elle ne savait que faire et elle ne se voyait pas vivre pendant 4 semaines avec une souris dans la maison !!!

Qu'est ce que j'étais embêtée moi qui croyait lui faire plaisir, je commençais par des âneries.

Elle a donc téléphoné à mes maîtres et c'est Mr qui est venu. Il a réussi avec un petit bâton à la faire sortir de sa cachette moi pendant ce temps j'ai sauté dessus et d'un coup de patte je l'ai assommée.... Oh j'entends déjà les défenseurs des animaux... pauvre petite bête... qu'est ce qu'elle lui a fait et bien moi je vous tire la langue na je n'allais pas laisser ma mamy comme cela, surtout que pendant ce temps elle s'était réfugiée debout sur un fauteuil... hi hi

Mon maître était un peu en pétard car il était en train de finir les valises et avait autre chose à faire que de se déranger.

Donc en guise d'arrivée au lieu de faire un beau cadeau à ma mamy je lui ai foutue une trouille bleue et j'ai embêté mes maîtres. Bref je commençais bien.

Je suis allée m'allonger sur un pouf au moins là je ne ferais pas de bêtises.
Voilà pour une de mes premières aventures avec ma mamy, la suite pour plus tard.

Après,  je me mettais en face la porte qui mennent en bas, et je guettais qu'aucune souris ne rentre. Au moins je faisais le gué et j'avais l'impression de servir à quelque chose.
Et vous qu'avez-vous joué comme bon tour, sans le vouloir à vos proches ? 

Passez un bon week end mes chatons
Léchouilles

  Crédit photos  :  Dame Skarlette

 
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  


Share this:

, , , ,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. A vite pour la suite ! Maoooouh ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je te comprends une souris c'est un super cadeau ;)
    Maia,elle, me ramène des araignées, beurk !!! Elle les attrape sur la terrasse, elle joue avec et ensuite elle nous les ramène !! Mais je ne la gronde jamais ;) Du coup pas besoin d'insecticide !!

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha moi c'est les mouches que ma bête à poil ramène à moitié morte sur mon lit pour jouer au foot avec !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci