Cinéma : Un jour mon Prince (critique)

Il était une fois dans un pays X, une princesse qui n'avait pas été embrassée depuis près de 100 ans et au jour fatidique si elle n'avait pas reçu le baiser de son Prince, elle ne se réveillerait jamais et les fées qui s'étaient penchées sur son berceau, ainsi que tout le petit monde qui peuplait ce monde enchanteur, allait s'éteindre avec elle.
Deux fées québécoises furent donc missionnées pour trouver le Prince à Paris ville de l'Amour. C'est ainsi que débute le film de Flavia Coste qui tient d'ailleurs un rôle dans ce film.
On peut parler de conte moderne car ce gentil film va nous mener sur Paris et l'on va suivre les péripéties des deux jolies demoiselles qui munies de leurs baguettes magiques vont en faire voir de toutes les couleurs à certains.
Bien que cherchant le Prince charmant, elles vont vite s'habituer à la Capitale et aux plaisirs que la ville lumière leur propose. Elles vont rapidement se dévergonder, surtout une, et goûter aux différents délices permis, ou non, qui leur sont proposés.

Des fées très modernes, qui ne manquent pas de charme et auxquels bien des Messieurs vont succomber. Elles vont d'ailleurs parfois oublier la mission pour laquelle elles ont été missionnées mais comme tout conte de fées elles se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Dans les premiers rôles on trouve deux charmantes actrices, une blonde et une brune, Blondine et Mélusine, de leurs vrais noms Sarah-Jeanne Labrosse et Mylène Saint-Sauveur.

A leurs côtés une Catherine Jacob fidèle à elle même en reine des fées, et un irrésistible Pierre-François Martin-Laval en Corbeau !!! qui est là pour veiller au grain....
On va donc vivre les pérégrinations de ces deux fées non sans un certain plaisir. Flavia Coste arrive à nous faire rire tout en replaçant ce conte dans notre temps.
 Bien entendu différents Prince actuels vont être vite repérés mais seront ils les bons ?
D'aventures en mésaventures les deux interprètes nous permettent de passer un joli petit moment de détente.
Une belle au Bois dormant revisitée, un film décalé et quelque peu loufoque, mais qu'importe, ce film est plaisant à regarder. Même si ce n'est pas un grand film, on passe tout de même un gentil moment et puis qui sait les fées existent peut être alors en ce début d'année demandons leur d'accéder à nos voeux peut être les exauceront elles car elles savent vraiment faire des miracles ???? 
UN JOUR MON PRINCE
Réalisé par Flavia Coste
Avec : Sarah-Jeanne Labrosse, Mylène Saint-Sauveur, Catherine Jacob, Pierre-François Martin Laval, Hugo Becker, Jean-Luc Couchard, Flavia Coste, Margaux Van Den Plas
Genre: comédie
Nationalité : France – Canada
Distributeur : Paradis Films
Durée: 1h22
En salle le 11 janvier 2017

Le synopsis :

Il y a presque cent ans que La Belle au Bois dormant est plongée dans un profond sommeil. Or jusqu’ici, aucun prince n’a réussi à la réveiller d’un baiser. La Reine Titiana envoie donc deux fées à Paris, Blondine et Mélusine, avec une mission spéciale : trouver l’homme idéal. Mais nos deux fées, propulsées au 21ème siècle, vont vite se rendre compte que la tâche est plus compliquée qu’il n’y parait…




Crédit photos et vidéo : Copyright alberto-bocosgil-MACT productions, Paradis Films et Christal Films et Sophie Davin


N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...     

Share this:

, ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. J'ai l'impression d'un film à voir entre filles, je le garde pour le proposer à mes copines :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'y crois . Ou sont-elles ces chipies ? J'ai quelques vœux à formuler LOL

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci