Cinéma : La La Land (critique)

Vous avez du lire bien des critiques sur La La Land, vous avez du voir que ce film sur 7 nominations aux Golden Globes, en a remporté 7 et qu'il va certainement concourir pour les oscars et remporter de nombreuses statuettes.

J'ai eu la chance de le voir en avant-première et il s'avère que La La Land est un très très bon film. Je ne vais peut être pas être aussi dithyrambique que certaines critiques car certaines choses m'ont gênées au cours du film... C'est un film très sentimental et le voir seule ne m'a pas permise d'échanger avec ma moitié et de le vivre comme j'aurais du le vivre. Pour la deuxième chose elle concerne la fin.... mais je ne vous révélerai rien....
Je crains toujours lorsque je lis des avis toujours très positifs sur un film, que je vois trop de choses. Je mets alors la barre très haute, et il s'avère parfois que ce que l'on avait imaginé ne soit pas à la hauteur de ce que l'on espérait. Ce fut le cas pour moi. J'aurais du, comme je le fais toujours, arriver novice à la projection. J'entends déjà des personnes s'élever contre moi, mais j'assume tout ce que je dis et ce que j'écris.

Damien Chazelle, qui nous avait déjà réjouit avec "Whiplash", signe une bien belle oeuvre et nous prouve qu'il a la trempe d'un grand réalisateur.
Les acteurs sont incroyables et font un exercice de style en dansant, chantant et en tentant de nous rappeler la belle époque Hollywoodienne des comédies musicales. Mention spéciale à Ryan Gosling qui joue réellement les morceaux de piano que l'on voit dans les scènes. Les deux comédiens ont appris à chanter, à faire des claquettes et rien que pour cela je leur tire mon chapeau.

Des performances techniques comme dans la scène de l'observatoire, la caméra devient partie intégrante du film et elle était parfois placée au milieu des danseurs et elle devenait fluide tel un danseur. Le plus, les numéros musicaux ont été tournés en une seule prise.
La musique vous transporte. Elle est signée par Justin Hurwitz. Je l'écoute en boucle d'ailleurs depuis que j'ai vu le film. La chorégraphie a été imaginée et mise en place par Mandy Moore, et bien qu'il n'y ait pas eu assez de scènes chantées et dansées à mon goût, elles restent excellentes.

Malgré tout cela le scénario reste assez mince et attendu. La scène d'ouverture ne m'a pas transportée.... et je n'ai jamais réussi à oublier que je visionnais un film. Je voyais des gens émus autour de moi, pleurer, réagir à des situations et moi non !!! N'étais-je pas en condition, je ne saurais le dire.

Alors oui Damien Chazelle est un excellent réalisateur et rend un bel hommage au film du genre. Il fait également beaucoup de clins d'oeil à ses films préférés comme "Les parapluies de Cherbourg", "Une étoile est née", reste qu'il n'a pas su pour ma part, n'en déplaise à certains, me toucher au plus profond de mon coeur et de mon âme.
"La La Land" reste un bon moment de cinéma, un très bon même, que je n'ai peut être pas su, ou pu apprécier à sa juste valeur. J'adore le genre de la comédie musicale. Celui-ci est techniquement parfait, reste que si je dois en citer un parmi mes préférés je me tournerai vers l'âge d'or de ce genre et j'irai voir un film avec Fred Astaire, Ginger Rogers, ou Gene Kelly....

Je pense que je retournerai le voir, afin de confirmer ou infirmer mon avis mitigé, mais cette fois ci une chose est certaine je n'irai pas seule !!!! Une telle romance se visionne en couple je trouve. Que voulez-vous je suis une sentimentale et il m'a manqué de partager ce moment de ciné avec ma moitié !!!
LA LA LAND
Réalisé par Damien Chazelle
Avec : Emma Stone, Ryan Gosling, John Legend, J.K. Simmons, Rosemarie DeWitt, Finn Wittrock, Callie Hernandez, Sonoya Mizuno
Distribué par SND
Genre : Comédie musicale, romance
Nationalité : américaine
Durée 2 h 08
En salle le 25 janvier 2017

Le synopsis :

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?


Crédit photos et vidéo : SND

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...     

Share this:

, , ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. J'ai très envie d'aller voir ce film mais j'ai peur d'être un peu déçue. Le coté "comédie romantique" me fait toujours un peu peur.

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai vu hier et il m'a beaucoup plus. Comme toi j'ai trouve quelques incoherence mais c'est un bon film en general :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu la weekend dernier à Londres et c'est un vrai coup de coeur. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne dynamique et qu'il était touchant sans tomber dans les clichés.
    Avant d'aller le voir au cinema, je n'avais pas vu la bande annonce et n'avais lu aucune critiques, j'ai donc eu une véritable surprise.

    Très bon film

    Biz
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je vais voir ce film, il me tente trop !!! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Ryan Gosling et Emma Stone, j'ai hâte de le voir! Ryan Gosling a beaucoup de talents, il a aussi un groupe ( Dead Man Bones), je suis contente de voir son côté musicien au cinéma. J'avais adoré Whiplash de ce réalisateur.
    Même si c'est une romance,j'irais le voir seule ou entre copines ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci