Ma sélection musicale du jour - Moderat - 12
Comme je vous l'ai déjà dit, cette nouvelle rubrique, n'est pas pour vous donner mon opinion sur telle ou telle musique, pour vous faire connaître mes choix musicaux, c'est pour vous montrer ce qui se fait un peu partout dans le monde actuel.
Je reçois de nombreuses nouveautés via des dossiers de presse, je fais un tri parmi ceux ou celles que nous connaissons peut être moins. Je ne livrerai jamais, ou rarement, mon avis. Il me tenait à coeur de tenir cette nouvelle chronique car j'aime la musique, j'en écoute tout le temps, je n'ai malheureusement pas de temps d'en faire un de mes thèmes les plus poussé par manque de temps. La preuve je ne peux même pas aller écouter ces artistes en concert !!!
Ceci étant dit, ce jour c'est un trioLe trio berlinois Moderat a publié son troisième album le 1er avril dernier. Simplement intitulé "Ill", il a été qualifié par Pitchfork de "retentissante
preuve de ce qu'est et ce que peut être Moderat : un groupe auquel on
peut s'identifier, et pas seulement un beat sur lequel on secoue la
tête". Critiques positives mises à part, tout le monde semble s'y
accorder : le troisième opus du groupe est un véritable chef-d'œuvre.
L'éclectisme jovial de Gernot Bronsert et Sebastian Szary – plus connus en tant que Modeselektor – est toujours superbement complété par l'avant-pop délicate de Sascha Ring, alias Apparat. C'était, et c'est toujours flagrant sur le titre d'ouverture de "Ill", "Eating Hooks". Depuis l'année 2013 et "Bad Kingdom", on n'avait pas connu de ballade plus planante.
La version live de "Eating Hooks" ne pouvait donc pas se permettre d'être autre qu'épique – et elle ne déçoit pas sur ce point. Au milieu des applaudissements nourris de ses fans, Moderat joue une version parfaite de la version studio, avant de feindre l'outro par deux fois, pour une apogée tout en bourdonnements, dans une techno jubilatoire qui intègre par endroits des éléments du remix de leur collaborateur de toujours Siriusmo, les cris d'une foule folle de joie se frayant souvent un passage à travers la clarté du mix live.
Cette version a été immortalisée sur un disque vinyle de 10" avec en face B une interprétation de Siriusmo - premier extrait d'un album live prévu pour plus tard cette année.
Video directed by Måns Nyman for Pfadfinderei
MODERAT
Nouveau single "Eating Hook"
Concert au Pitchfort à Paris le 28 octobre
“EATING HOOKS”
SINGLE & REMIXES
01 - Eating Hooks (Live)
02 - Eating Hooks (Siriusmo Remix, Solomun Edit)
03 - Eating Hooks (Night Drps Remix 2)
04 - Eating Hooks (Original Version)
Belle semaine en musique !
RépondreSupprimer