Les beaux malaises sur M6 avec Franck Dubosc et Anne Marivin


Demain, mardi 4 octobre 2016, débute sur M6 une fiction adaptée de la série canadienne "Les beaux Malaises" qui a fait le buzz outre-atlantique. Cette série a été créée et portée  par Martin Matte, l’un des plus grands humoristes comédiens du Canada francophone.

La série a remporté 4 prix à la Cérémonie des Gémeaux en 2014 (Emmy Awards québécois) dans les catégories “Meilleur acteur”, “Meilleure actrice”, “Meilleure réalisation” et “Meilleure comédie” et a également triomphé à la même Cérémonie l’année dernière, pour la 2e année consécutive, avec 18 nominations ! L’équipe a été récompensée dans les catégories “Meilleure comédie”, “Meilleur premier rôle masculin” pour Martin Matte et “Meilleur premier rôle féminin” pour Julie Le Breton. La diffusion de la première saison de cette série a été un immense succès au Canada avec 41% de part d’audience en moyenne, bien au-delà des 25% de part d’audience moyenne du diffuseur (TVA). Fort de ce succès, la chaîne a commandé deux nouvelles saisons de 10 épisodes de 26 minutes
 
C'est l'humoriste et acteur Franck Dubosc qui reprend le rôle principal en France, avec à ses côtés Anne Marivin.
Réalisée par Eric Lavaine a qui l'on doit de nombreux films comme dernièrement "Retour chez ma mère" mais aussi "Incognito", "Protéger et servir", "Bienvenue à bord".... Eric Lavaine a accepté de travailler pour la télévision en grande partie car le sujet lui plaisait et pour sa collaboration avec Franck Dusbosc.
Dans cette nouvelle fiction de prime time, Franck Dusbosc joue son propre rôle.

En effet, ce n’est pas parce qu’on s’appelle Franck Dubosc que le quotidien est plus facile. Comme tout le monde, Franck a des soucis dans son couple, des soucis avec les enfants, des soucis avec sa mère, des soucis avec son ex, des soucis avec ses potes… Comme tout le monde, il lui arrive même de connaître de vrais moments gênants ! Et quand la célébrité s’en mêle, ces moments gênants peuvent vraiment se transformer en gros malaises… enfin, disons en “beaux malaises” parce qu’il faut toujours rester positif…

En plus d’incarner son “propre rôle” dans la série, Franck Dubosc est l’auteur de l’adaptation française avec Eric Lavaine. Acteur et humoriste très populaire, il connait le succès depuis de nombreuses années :

AU CINÉMA : De “Camping 1” (5,4 millions d’entrées) à “Fiston” (1,9 million d’entrées) en passant par “Camping 2” (3,9 millions d’entrées), “Disco” (2,4 millions), “Boule et Bill” (1,9 million d’entrées), et plus récemment “Camping 3” (3,1 millions) et “Le Monde de Dory” (3,2 millions) dans lequel il portait la voix de Marin, Franck Dubosc est un acteur incontournable de comédie. A la fin de l’année, Franck Dubosc sera à l’affiche du film “Les têtes de l’emploi” avec Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison et de “Boule et Bill 2 : en plein bonheur… (sortie le 19 avril 2017) dans lequel il donnera la réplique à Marina Foïs.
SUR SCÈNE : “A l’état sauvage” est son quatrième spectacle. Depuis près de 3 ans, il enchaîne les dates et les salles. A date, il a déjà donné plus de 200 représentations et réuni plus de 400 000  spectateurs à travers toute la France.

À LA TÉLÉVISION : Avant de connaître le succès en France, Franck Dubosc s’est exilé en Grande Bretagne en 1987 pour jouer dans des séries télévisées, notamment dans le feuilleton “Coronation Street”, le plus ancien soapopera britannique diffusé sur la chaîne ITV, dans lequel il interprétait le rôle d’un french lover, Patrick Podevin. Il a aussi tenu un rôle dans la série “Highlander”.

 SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Franck Dubosc compte près de 2 millions de fans sur Facebook et 1,7 million de followers sur Twitter.

Dans "Les Beaux Malaises" sur M6, il joue Franck un humoriste à succès, qui a tout : une famille épanouie, une jolie maison… Franck est aussi un peu arrogant, un peu manipulateur, un peu menteur, touchant,bref un “humain” mais sans cesse confronté à son statut de star…

A ses côtés, sa femme Anne, interprétée par Anne Marivin, qui n'est pas du tout  impressionnée par la notoriété de son mari. Souvent en opposition avec les idées et les façons de faire de Franck, elle reste sa seule confidente, et c’est une femme intelligente, autonome et nonchalante. Elle cherche à maintenir la flamme avec son mari et va être à l’initiative d’une thérapie de couple, que Franck va avoir du mal à accepter !
Sa fille Emma, est interprétée par Aminthe Audiard. Du haut de ses 9 ans, Emma a un caractère affirmé mais très bonne élève à l’école. Elle n’est pas impressionnée par le statut de star de son père et ne se gêne pas pour lui dire qu’il n’est pas si drôle que ça.
Son fils Léo est interprété par Antonin Brunelle-Rémy. Spontané et plein de vie, Léo cherche l’approbation de son père dans les activités quotidiennes. Il adore jouer au foot avec Franck mais celui-ci utilise plutôt ces moments privilégiés pour enseigner à son fils les leçons importantes de la vie.
Sa mère Monique est interprétée par Claudine Vincent. C’est une femme coquette avec des amies et des loisirs de retraitée même si elle aime croire qu’elle fait plus jeune que son âge ! Elle est très à l’aise pour parler de tout, et surtout de sexe avec son fils et sa belle-fille, ce qui les met très mal à l’aise… Elle est divorcée du père de Franck et lui en veut toujours. Elle est très fière que son fils soit une “vedette”.

Ses amis

Christophe le "Macho" (rôle tenu par Xavier Mathieu) est le meilleur ami de Franck. il travaille dans la construction, ils se connaissent depuis 30 ans. En couple depuis plusieurs années et père de famille, Christophe reste un homme à femmes. Il aime beaucoup trop faire la fête et propose souvent des
activités à Franck… dont les femmes sont évidemment exclues.

Jean-François dit "JF" est l'ami looser (rôle tenu par Sébastien Pierre). Celui-ci est un ami de longue date de Franck, il travaille dans l’informatique, c’est le souffre-douleur de la bande. En couple par intermittence. Il est presque plus à l’aise en compagnie des femmes de ses amis et met souvent les pieds dans le plat. Naïf, il est toujours prêt à rendre service et se fait souvent abuser par les autres.
J'ai pu la semaine passée, chez M6, assister à la projection de deux de ces épisodes qui sont de courtes histoires, souvent amusantes et cette série risque bien de cartonner. Si elle fait aussi fort qu'au Canada, d'autres saisons seront sans doute filmées.

J'ai pu également rencontrer une partie de l'équipe qui nous a parlé des sujets traités, de l'ambiance sur le tournage et de leurs rôles.

Je vous montre comme souvent, quelques photos prises au cours de la soirée et si vous regardez "Les Beaux Malaises" venez nous dire ce que vous en avez pensé et durant la projection si vous avez envie de réagir n'oubliez pas le hashtag #LBM 
LES BEAUX MALAISES
Réalisé par Eric Lavaine
Avec : Franck Dusbosc, Anne Marivin, Aminthe Audiard, Antonin Brunelle-Rémy, Claudine Vincent, Xavier Mathieu, Sébastien Pierre
Une production Thalie Images (Kabo Family) produit par Alain Kappauf et Stéphane Moatti
Adaptée de la série originale canadienne créée par Martin Matte
Scénario-Adaptation-Dialogues : Franck Dubosc et Eric Lavaine
Format : 91 minutes
Première diffusion sur M6 le 04 octobre 2016 à 21 h00 
 *
 De gauche à droite : Anne Marivin - Franck Dubosc - Eric Lavaine

 *
Eric Lavaine
*
Franck Dubosc
*
*
Anne Marivin
*

*
*
*
Crédit photos : M6/Thalie Images/Cécile Rogue/Alain Guizard - Autres *Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram        

Share this:

, , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci