Ma sélection musicale du jour - School Daze - 6


"L’idiotie, cet art de la modernité que prônait André Breton, reste une affaire trop importante pour la confier aux cuistres. Les cinq Parisiens du groupe School Daze l'ont compris dès l'album de leur précédent projet Shit Browne, Every Single Penny Will Be Reinvested In The Party (2010).


School Daze se présente comme un groupe d'érudits de la pop qui collectionne les synthés et aime disserter avec humour sur toutes les catégories et chapelles de l'idiotie en musique. Appliqués, mais rétifs à tout esprit de sérieux, Sebi, Thibault, Benjamin, Hadrien et Jérémie mettent à profit cette science dans leur écriture, et leur travail de remixes. Ainsi, ils forment une famille psychotique qui se plaît à revisiter dans le plus grand désordre l’indie dance de Sheffield, l’ubuesque Madchester, la house de Chicago, le kraut de la Ruhr et la Hi-NRJ de San Francisco (la mythique compilation des titres de Patrick Cowley a inspiré son nom à School Daze), pour ce qui est seulement des références les plus avouables.



« On a tous tellement écouté et reproduit cette scène de Manchester qu'on a commencé à s'en lasser. Ça faisait quand même dix ans ! On a décidé de mettre le curseur du côté de la dance », explique Sebi. Les nouveaux titres de la fratrie imaginaire, Euromantic - Part I et Euromantic - Part II, séduisent à la marge. C'est en adoptant cette trajectoire déviante située entre le ras des pâquerettes et l'élégance que les cinq garçons sont si drôles, inventifs ... et touchants comme de sales gosses pris la main dans le pot de confiture de l'histoire de la synthpop."




                                                                   Xavier Mazure


 Sortie depuis le 23 Septembre 2016 - Digital

Crédit photos et vidéo : School Daze
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram       

Share this:

, ,

CONVERSATION

1 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci