Les chatventures de Bout De Zantillais - 78

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 78 :

Chalut mes chatons,

La semaine fut-elle bonne ? Moi je me la suis coulée douce.

Je termine cette semaine, pour celles et ceux qui m'auraient pris en cours de route, avec le rappel de mes chatventures et comment j'en suis arrivée à vivre sur la Métropole.

Ce dernier chapitre dans mes chroniques, vous dira un peu ce que j'aime le plus faire depuis que je vis sur Paris.

Déjà j'adore le sèche linge, ou plutôt le séchoir. Le top c'est quand il y a de grandes serviettes. C'est tellement bien de se reposer dessus. Bon cha râle dans la maison car il faut tout relaver à cause des poils que je laisse. C'est un cercle vicieux car on ne s'en sort pas !!!

J'adore l'eau aussi. La voir couler, m'amuser avec, me mettre en dessous, c'est une vraie délectation de jouer avec et c'est un élément que j'aime. Pourtant je n'aime pas trop la pluie....

Dame Skarlette s'amuse également à me déguiser parfois pour ma chronique. J'en ai parfois marre de ses âneries. Comme si je ne pouvais pas mettre en scène moi-même. Je suis assez comédienne pour pouvoir le faire. Peut être que certaines et certains d'entre-vous se rappelle de cette photo qui était parue sur Instagram ?
J'adore aller chez ma mamy, d'ailleurs il y a plus de 15 jours que je n'y suis pas allée, mais là je sais que j'y vais. J'adore aller sous le hangar. Il y a plein de bric à brac, des toiles d'araignées, c'est trop chouette pour s'amuser et puis là bas je peux aller dehors.
Quand je suis trop fatiguée j'adore me glisser sous les couvertures, les plaids, enfin tout ce qui tient chaud et où on ne pourra pas me trouver.
Je voyage beaucoup avec mes maîtres et je suis bien habituée avec la cage. Après avoir fait 10 h de vol pour revenir de Guadeloupe, l'avion, la voiture cha me connaît et je ne crains pas de voyager. J'adore Cha même. Il n'y a que les aires d'autoroute que je n'aime pas. Je me souviens mon premier grand voyage pour aller à la montagne. Moi qui vient de la mer je n'avais jamais vu cela des sommets et encore moins un chalet.
C'était super ces premières vacances. Vous rappelez-vous quand j'ai sauté sur du papier tue mouche et que ce fut toute une affaire pour arriver à me le retirer. A peine arrivée et nous partions chez le véto. Heureusement je n'ai pas eu besoin d'être rasée.
Par contre j'en ai pris des douches et des douches et j'ai eu affaire plusieurs fois à un shampoing spécial.
Le même jour nous apprenions que mon pote Nounouche nous avait quitté. Il avait attendu que nous soyons partis. Il me manque toujours mon Minouche.
Depuis les voyages, cha me connaît puisque j'ai repris l'avion pour retourner sur mon île, je suis retournée à la montagne, je ne sais pas si je repars en fin d'année car mes maîtres ne m'ont rien dit mais je les entends parler voyage. Pourvu que je sois dans les bagages.....

Voilà un peu ma vie, mais vous la connaissez si vous me suivez tous les chamedis. Il va falloir que je refasse des bêtises pour vous amuser car ce n'est pas évident toutes les semaines de vous raconter ce que j'ai traficoté.
Vous savez que je suis une chatte très bavarde et pas seulement derrière le micro. J'émets des petits cris différents tout le temps. Je bassine  mes maîtres à force, mais ils me comprennent. Nous nous adaptons de chaque côté à notre langage.

Bon et pour celles et ceux qui n'auraient pas été de bons élèves, et qui ne m'auraient pas suivie depuis ma première Chronique il ne vous reste plus qu'à rattraper vos 77 chat Pitre en retard :)

Au passage, avez-vous lu ou entendu qu'est né CatSonics. Cha a été créé pour apporter du bien être à nous les chats, surtout pour ceux qui sont seuls en appartement. CatSonics c'est une mise au point d'une offre musicale complète et accessible en streaming. Pour quelques euros par mois, les utilisateurs peuvent lancer la musique quand ils le veulent. Des morceaux défilent les uns après les autres, entre des pauses de 30 minutes.

Existe également un CD. Je ne sais pas ce que cha vaut car je ne l'ai pas testé. Et vous connaissez-vous et avez-vous tenté l'expérience. Je vous mets le lien du site si vous voulez en savoir plus pour votre ou vos chats (ici). Dame Skarlette me dit de vous dire que ce lien n'est pas sponsorisé et qu'elle m'a permis de vous en parler pour rien. Juste pour voir si vous en aviez entendu parler, car les journaux, la radio ont déjà évoqué ce site.
Bon moi je file me préparer car je vais voir ma mamy et le jardin. Il fait beau alors soyez certains que je vais bien en profiter.

On se dit à Chamedi prochain à moins que vous ne vouliez que j'arrête ma chronique ????

De grosses léchouilles
  Crédit photos  :  Dame Skarlette


Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Cha, c'est une vie de chat bien remplit !

    RépondreSupprimer
  2. Plein de léchouilles Bout de Zan de la part de Socrate&Lumière les chats terribles !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je ne connaissais pas CatSonics
    Ce que je fais quand on s'absente de la maison je laisse la télé ou la radio allumée en sourdine ;) et aussi la petite lampe de chevet à led (une lumière toute douce) J'ai toujours fait ça avec tous les chats que j'ai eu ;)
    Je pense que ça rassure Maia car elle se dit que l'on va forcément revenir :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci