Les chatventures de Bout De Zantillais - 77

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 76 :

Chalut mes chatons,

Alors j'en étais restée où la dernière fois avec mon histoire assez insolite d'une petite chatte venue de Guadeloupe ?

Comme je vous le disais, un petit rappel pour celles et ceux me prenant en cours de route.

Après un voyage en avion qui s'est très bien déroulé, même pas peur, même pas malade, j'ai débarqué sur la Métropole. Le vétérinaire avait dit que je mettrais peut être une quinzaine pour m'habituer mais tu parles, il ne m'aura même pas fallu 24 h. Du moment que j'étais avec mes maîtres adoré j'étais la plus heureuse du monde. Cha ne se voit pas ????
J'ai appris à vivre en appartement. Je me demandais ce que c'était que ces rideaux. On voyait rien au travers si bien à force, comme nous sommes situés au 4ème étage sans ascenseur, j'ai réussi à leur faire déjà dans un premier temps remonter les rideaux et au final ils ont été retiré !!!!

Je passe mon temps à faire la bignole c'est chouette... J'adore
Dès notre arrivée mes maîtres sont allés m'acheter tout ce qu'il fallait : litière mais pas n'importe laquelle une de luxe incroyable le truc.... des gamelles, à manger et ma souris fétiche, mais maintenant j'ai d'autres jouets que j'aime bien
Bon le moment de la laisse ne fut pas une partie de plaisir et j'ai été récalcitrante avec ce truc. Il y a des moments où je ne l'accepte toujours pas et où je fais la morte et je me laisse trainer mais cha va beaucoup mieux qu'au départ.
15 jours seulement après mon arrivée, comme j'avais déjà plus de 6 mois, j'ai du me faire opérer pour ne pas avoir de petits chatons. Je ne me rappelle pas de grand chose car j'ai été endormie mais le vétérinaire est très gentil, même si il me fait peur à chaque fois que je le vois. Tiens au fait je dois y retourner bientôt pour mes vaccins.
J'ai du porter une collerette pendant 15 jours et ce fut la galère. Pour manger, pour boire, je me cognais partout et je n'ai rien trouvé de mieux quand le véto m'a retiré mon pansement, et cette fichue collerette, que d'arracher les fils d'en dessous si bien que j'ai ouvert à nouveau la plaie et j'ai été obligée de la remettre. Je m'en souviens c'était au moment de Noël.
 Pour regarder à l'extérieur c'était pas commode, mais bon quand on veut on peut.
J'ai passé mon temps en regardant des dessins animés et c'est ainsi que j'ai découvert le micro et que je me suis prise de passion pour !!!!
C'est à ce moment là également que j'ai rencontré Minouche, dit nounouche. Un chat que ma mamy a trouvé dans son jardin et qui ne voulait jamais rentrer. Il a fallu que j'arrive pour qu'il prenne peur que je lui pique sa place et pour qu'il intègre vraiment la maison.
Par contre j'étais beaucoup trop jeune, trop fofolle pour lui, et en plus avec ma collerette il avait peur de moi. Je lui montais sur le dos je devais lui faire mal car on ne savait pas encore qu'il avait une maladie à ses reins.
Chez ma mamy, chez qui l'on va souvent, je me suis bien habituée également et comme les fenêtres sont plus hautes qu'à l'appartement, du moins il n'y a pas de radiateur pour monter dessus, on m'a installé un tabouret haut. Et oui gâtée la fille...
J'ai par une ou deux fois réussi à amadouer le nounouche mais c'était pas simple. Mon pote nounouche qu'est ce que je l'aimais
Pour les fêtes de fin d'année ils n'ont rien trouvé de mieux, enfin plutôt Dame Skarlette, de me mettre un noeud pap..... Un vrai chat de cirque. Non mais dès fois il ne me reste plus qu'à enfiler une jupe !!!
 J'ai appris à faire la cuisine, enfin plutôt je regarde beaucoup, c'est une vrai passion chez moi de regarder les gens cuisiner
 J'ai appris à téléphoner comme je peux car tenir cet engin entre mes pattes pas facile....
Ils ont terminé par retirer les rideaux et m'installer un petit tapis pour mieux voir dehors.... Je vous l'avais bien dit
Et puis ma passion pour le micro n'a fait que croitre. Pas facile de leur faire comprendre mais ils ont fini par voir que j'adorais cha
C'est donc coincée entre deux micros que mon idée de vous parler tous les chamedis à germer. Encore fallait-il arriver à convaincre Dame Skarlette....
La semaine prochaine je vous parle de tout ce que j'aime ou que je n'aime pas et je termine de vous raconter mon arrivée en France et comment à débuté cette chronique, chat vous vous ?

Autrement rien de bien spécial cette semaine. Et vous mes zamours ?


De grosses léchouilles
  Crédit photos  :  Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Le mois de Septembre c'est le mois des araignées qui veulent rentrer dans les maisons et Maia adore partir à la chasse de ces bestioles, elle m'en a tué deux qui étaient entrées l'une dans la cuisine et l'autre dans le salon, des biens noires et velues... beurk !!!! Sinon il fait plus frais dehors le soir et du coup elle se balade moins sur la terrasse ;) et elle préfère dormir avec nous la nuit alors que l'été elle aime bien dormir dehors sur son pouf (prévu à cet effet). En résumé, une semaine calme et qui annonce l'Automne ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert le blog il y a peu de temps et j'aime bien lire les chaventures !
    Elle est mignonne comme tout !

    RépondreSupprimer
  3. Encore des aventures de fifou LOL Kissous !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci