Les chatventures de Bout De Zantillais - 64
Le chatmedi, cha se discute
Chalut mes chatons,
Qu'est-ce que je suis contente d'être en vacances. Vous savez je me rends compte de la chance que j'ai que l'on m'emmène comme cela à travers le monde, que ce soit en France ou comme lorsque je suis retournée en Guadeloupe.
Il a fallu que je me motive pour vous écrire, surtout que durant toute une journée il y a eu une grosse panne internet sur la région, un mauvais temps et on s'ennuyait un peu, et j'aurais pu, pendant ce temps là vous écrire mes chatventures si j'avais eu le micro.
Comme on a pas toujours eu du soleil j'ai pas mal regardé à la fenêtre pour me passer le temps. Il y a des mouches, des oiseaux, des bêtes et je suis une vraie bignole et j'aime guetter ce qui se passe dehors. Ça ne me change pas que ce soit ici où lorsque je suis dans mon appartement ou la maison de ma mamy.
Par contre il faut que je vous raconte le coup que mes maîtres m'ont joué. Ils sont partis en Italie et ils ne pouvaient pas m'emmener avec eux. Ma mamy est du voyage à la montagne, mais je pensais qu'elle n'irait pas en Italie. Tout compte fait elle a décidé d'y aller, et j'ai du rester seule au chalet. Bon j'étais bien installée et ils n'ont pas été partis longtemps, mais c'était la première fois que je restais à passer une nuit sans personne. On m'avait laissé tout ce qu'il fallait, plusieurs gamelles, mais cha m'a fait drôle tout de même. Il y avait quelqu'un qui était au courant et qui pouvait passer si il y avait quelque chose. Bon j'ai tout de même été heureuse qu'ils rentrent car je n'aime pas quand ils ne sont pas là. Je guettais à la fenêtre leur retour et quand j'ai vu qu'ils arrivaient qu'est ce que j'étais heureuse. J'ai eu peur que l'on ne m'abandonne !!!
Du coup par la suite, ils étaient aussi heureux que moi de me retrouver et comme je n'avais fait aucune bêtise j'ai été choyée. On m'a brossé mon poil, j'ai eu plein de câlins, qu'est ce que j'étais contente de les retrouver. Comme quoi on s'aperçoit encore plus que les gens nous manquent quand ils ne sont pas là.
Nous n'avons pas eu un temps terrible depuis leur retour d'Italie. Alors, comme en plus il y a eu une panne d'internet, tout le monde a pas mal cuisiné des aliments qu'ils ont rapporté du marché de Susa. Et savez-vous ce que j'ai fait ? Quand tout a été terminé, avant que la poêle ne parte dans le lave-vaisselle, je suis allée goûter ce qu'ils ont préparé. C'était pas mauvais du tout ma foi...
J'ai tout de même pu retourner un peu dehors, mais seulement quand il n'y a pas ce drôle de crachin, car je n'aime vraiment pas la pluie. L'eau oui, mais pas celle-ci.
J'aime bien me planquer sous des bosquets et fouiner à la recherche d'une bête ou de quelque chose qui me permet de jouer. J'adore manger l'herbe aussi, elle est bonne ici.
Je m'aventure de plus en plus loin avec ma longue laisse où a été ajoutée une corde. C'est cool comme cela je ne risque rien avec la route. Pardon pour celles que j'aurais pu froisser avec l'histoire du bonhomme qui n'avait jamais vu un chat attaché. Je ne me moquais pas des gens qui vivent dans un petit village, j'étais en boule après le type simplement....
A chaque fois, par contre, que je m'amuse bien, il y a le gros matou qui revient m'embêter. Il essaie de me contourner, je crois qu'il en veut à ma virginité.
Je lui fais face car franchement il ne me fait pas peur, et je suis plus leste que lui, mais je préfère quand je suis seule. Il m'ennuie à ne pas me laisser tranquille.
Regardez un peu comment il me regarde. Manque de bol pour lui à chaque fois qu'il saute je suis tellement plus jeune, agile, que lui me rate. Je fais des sauts de cabris et pas une fois il n'a réussi à m'attraper, mais je fais gaffe car il a pas l'air commode.
Moi je suis bien ici et je pense bien à vous. Je profite pleinement et je sais que mes maîtres vont retourner en Italie, mais cette fois ci ma mamy n'y va pas on va rester toutes les deux.
Je profite pour vous, j'en prends plein les yeux et je m'amuse bien. J'ai plein de pensées pour tous, ceux qui travaillent et les autres aussi. Les vacances approchent, ce sera votre tour très prochainement. En attendant je vous envoie plein de léchouilles et j'essaie de prendre de belles poses pour vous montrer où je suis car c'est très joli ici et l'air est pur. Je me ressource mes chatons.
A chamedi prochain les miaous et les amis des miaous
Crédit photos : Dame Skarlette
Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9, Chat Pitre 10 , Chat Pitre 11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20, Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,Chat Pitre 24,Chat Pitre 25,Chat Pitre 26,Chat Pitre 27Chat Pitre 28 ,Chat Pitre 29,
Chat Pitre 30, Chat Pitre 31,Chat Pitre 32, Chat Pitre 33,ChatPitre 34, Chat Pitre 35,
Chat Pitre 36, Chat Pitre 37, Chat Pitre 38, Chat Pitre 39, Chat Pitre 40,
Chat Pitre 41, Chat Pitre 42,Chat Pitre 43, Chat Pitre 44,Chat Pitre 45, Chat Pitre 46, Chat Pitre 47, Chat Pitre 48, Chat Pitre 49, Chat Pitre 50, Chat Pitre 51, Chat Pitre 52, Chat Pitre 53 ,Chat Pitre 54,
Chat Pitre 55, Chat Pitre 56,Chat Pitre 57,Chat Pitre 58,Chat Pitre 59,Chat Pitre 60,Chat Pitre 61,Chat Pitre 62,Chat Pitre 63,
Toujours aussi CUTE ce CAT ^^ Suki dit Maooooooooooooooooooooooooouhhhhh
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerDis donc tu profites bien de tes vacances !!
Il n'a pas l'air d'être commode ce gros matou :(
Les photos sont toujours aussi belles :)
A la semaine prochaine :)
Ca a l'air de te faire du bien l'air de la montagne !
RépondreSupprimerAmuses-toi bien Bout de Zan :)
J'ai l'impression qu'il ne fait beau nulle part :-( Enfin, tu passes de bonnes vacances, c'est déjà ça même si le gros matou t'embête un peu. Belle semaine ♥
RépondreSupprimer