Cinéma : American Hero (critique)

American Hero est un film de Nick Love qui nous a déjà proposé "S.A.S : Red Notice", "The Sweeney", "The firm"...

Il nous revient cette fois ci, avec un film se déroulant à La Nouvelle-Orléans avec dans le rôle titre un homme super héros malgré lui.

Sexe, drogue, sont son quotidien et il est en quête de rentrer dans le droit chemin afin de récupérer la garde de son fils. Malgré tout il va toujours dans sa propre destruction.
Cependant, cet homme a un super pouvoir, celui de pouvoir déplacer les choses par la pensée.

Je suis très mitigée par rapport à ce long métrage. Dire que je me suis ennuyée, non, mais de là à dire que j'ai adoré non plus.

J'ai particulièrement aimé le jeu de Stephen Dorff que l'on n'avait pas vu depuis longtemps. En homme et père déglingué, complètement barré. Son interprétation est excellente.
J'ai aimé que ce film se passe dans cette région qui a du mal à se relever après l'ouragan Katrina.

Le plus, ce sont les effets spéciaux dus aux pouvoirs du héros du film qui viennent agrémenter ce film.
J'ai moins aimé la façon de tourner, caméra épaule. On peut plus parler de film intimiste. Ce film est entre documentaire, long métrage, reportage, je m'y suis quelque peu perdue.

Un film où je n'émettrai pas l'avis d'aller le voir ou pas, car il est toujours très subjectif de donner une critique car les avis peuvent diverger. Pour ma part, j'ai vu nettement mieux dans le genre.
AMERICAN HERO
De Nick Love
Avec : Stephen Dorff, Eddie Griffin, Luis Da Silva Jr,Christopher Berry
Genre : comédie, fantastique
Durée : 1 h 26
En salle le 8 juin 2016
Synopsis :

Melvin est super-héros malgré lui. La trentaine bien entamée, il habite encore chez sa mère et ne vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu’au jour où il réalise que la seule façon pour lui de revoir son fils, que la justice lui interdit d’approcher, c’est d’accepter son destin, et d'exploiter ses super pouvoirs pour lutter contre le crime. Mais dans un monde dans lequel personne ne comprend ni sa situation, ni d'où il tient ses incroyables pouvoirs, ces derniers pourraient bien causer sa perte...



Crédit photos : Chrysalis Films

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...


Share this:

, ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'avais un peu envie de le voir mais ta critique mitigée me fera choisir un autre film pour la séance de ce soir !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci