Les chatventures de Bout De Zantillais - 56

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 56 :

Chalut mes chatons,

Et bien ils l'ont encore fait... ils se sont encore barrés !!!! Et bien entendu où suis-je ? Chez ma mamy. Heureusement que je l'aie, autrement je me retrouverais à la rue avec des maîtres pareils. 

Ils sont partis en Belgique, à Bruxelles très exactement, et moi dans tout cela je n'ai pas mon mot à dire.

Pourtant le début de semaine avait bien commencé. J'étais tranquille à l'appartement. J'allais, je venais, et je faisais ma sieste tout en tenant bien dans mes pattes mon ou mes jouets préférés.

Et puis mardi, hop direction chez ma mamy, je me demandais bien pourquoi car il y avait peu que l'on avait été chez elle et bye-bye. Ils ont tout installé et chalut la compagnie.
J'en suis restée comme deux ronds de flan !!! Et bien si je n'avais pas ma mamy je vous raconte pas. Comme il fait beau dès le début j'ai pu aller dehors. Toujours avec une laisse de peur que je ne m'échappe. J'ai bien réussi à lui fausser compagnie mais elle m'a vite rattrapée.
Ce que j'apprécie c'est de pouvoir me régaler avec de l'herbe bien fraîche car mes maîtres ils m'en achètent en pot mais elle n'a pas le même goût. Celle-ci pour se purger elle est juste extra. Comme cela pas besoin de passer la tondeuse dans la descente de garage je joue au mouton...
J'aime bien regarder ce qui se passe autour, les oiseaux, les insectes et bien souvent ma mamy est avec moi au moins elle. Ah cha passe pas qu'ils se soient encore carapatés j'en ai marre, marre et marre ils me prennent pour qui. Qu'ils continuent et je demande un rapatriement direct en Guadeloupe.
J'essaie de me dépenser dehors, car j'avoue avoir encore fait des bêtises chez ma mamy mais je vous dirai plus tard. Bon je sais, il y en a parmi vous qui vont encore me passer un savon mais tant pis, je ne sais pas cacher les âneries que je fais,  et jouer à la menteuse c'est pas mon truc, alors je vous dis tout plus loin.

J'ai tenté de monter sur le muret pour voir se qui se passe dans le champ à côté. Il faut que je fasse gaffe, car à seulement 7 kilomètres de Paris, ma mamy et mes maîtres ont vu un ou deux renards. La nuit ils sautent par dessus le mur et cherchent à manger. J'ai pas envie de me faire croquer.

Bon je vous dis les 2-3 bêtises que j'ai fait chez ma mamy. Bon une pas bien grave cha a juste fait un grand boum car j'ai fait tomber une grosse bougie, mais elle n'est pas cassée alors cha va.

J'ai encore arraché du papier peint dans l'entrée et là cha fait moins rire ma mamy. Elle commence à en avoir assez que je prenne appui sur ce mur lorsque je fais la folle. C'est comme si il me servait de trampoline. Je ne me rends pas compte mais c'est vrai que je devrais faire attention. La pauvre !!!
J'ai tenté de me sauver par les fenêtres qui donnent par derrière mais elle a réussi à me faire revenir en me tentant avec ma gamelle. Moralité j'ai pu prendre l'air mais en restant attachée sur le toit du hangar. C'était pas mal j'ai pu voir tout ce qui se passait, tout en étant dehors.
La bêtise dont je suis le moins fière, c'est par rapport à une peau de mouton. Elle a déjà un certain nombre d'années et est située sur un fauteuil et tient chaud au dos de ma mamy. J'étais en train de dépoter une fleur quand je l'ai vue. Elle m'a fait penser à une peluche, comme celle que je pique à Dame Skarlette. Alors avec une griffe j'ai commencé à tirer et j'ai continuer en la dépiautant tout plein. Le matin ma mamy a trouvé plein de poils en touffe par terre. Ouh là là cha a bardé pour mon matricule. J'avoue que là j'ai fait fort mais je pensais que ce n'était pas grave et que cha ne lui tenait pas autant à coeur. Du coup elle l'a retirée et la remettra quand je ne serai pas là.
J'étais tellement vexée que je suis allée me planquer sous le couvre-lit dans la chambre. Je me suis dit comme cela on ne va pas me voir. Une bonne cachette encore. Il aurait encore pas fallu que je lui abîme son dessus de lit car il me paraît fragile.
Ma mamy a fini par me repérer et je n'en menais pas large. Je la regardais avec des yeux écarquillées et je me demandais bien ce qu'elle allait faire. J'ai eu peur qu'elle ne me mette à la porte. Là je n'avais plus que mes yeux pour pleurer comme mes maîtres ne sont pas là.
Elle est tellement cool qu'elle en est restée là. Comme je m'étais déjà fait enguirlandée elle n'en n 'a pas rajouté une couche. Du coup je lui fait plein de câlins pour me faire pardonner. Si j'avais des sous je lui achèterai quelque chose, mais je n'en n'ai pas.
Nous sommes chamedi soir, mes maîtres rentrent demain mais je crois qu'ils n'ont pas le temps de venir me récupérer. Alors je suis là, parfois comme une âme en peine à les attendre dès fois qu'ils rentreraient plus tôt que prévu, mais je ne crois pas. Je vais retourner voir ma mamy, elle au moins elle est toujours là quand j'ai besoin.
Et vous votre semaine elle fut comment ?

A très vite mes Zamours

Léchouilles
  Crédit photos  :  Dame Skarlette

Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9, Chat Pitre 10 , Chat Pitre  11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20 Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,Chat Pitre 24,Chat Pitre 25,Chat Pitre 26,Chat Pitre 27Chat Pitre 28 ,Chat Pitre 29,  Chat Pitre 30,  Chat Pitre 31,Chat Pitre 32,  Chat Pitre 33,ChatPitre 34,   Chat Pitre 35,  Chat Pitre 36, Chat Pitre 37, Chat Pitre 38, Chat Pitre 39, Chat Pitre 40  Chat Pitre 41, Chat Pitre 42,Chat Pitre 43, Chat Pitre 44,Chat Pitre 45, Chat Pitre 46Chat Pitre 47, Chat Pitre 48, Chat Pitre 49, Chat Pitre 50, Chat Pitre 51, Chat Pitre 52, Chat Pitre 53 ,Chat Pitre 54,  Chat Pitre 55, 
 
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , ,

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Bon, tu es incorrigible avec le papier peint. On va finir par croire que tu as des actions chez le vendeur ^^
    Sinon c'est plutôt cool chez ta mamy alors ne râle pas trop sur tes maîtres, ils ont bien le droit de souffler un peu. Et puis ils vont peut-être te ramener un cadeau comme une frite géante en peluche :))
    Belle semaine Bout de Zan, bises ♥

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment chouette ta mamie ! Tu as bien de la chance de l'avoir ! Essaie de ne pas trop faire de bêtises la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Bout de Zan !
    A ta place, Socrate&Lumière nous auraient boudé à notre retour ! Tu as bien de la chance d'avoir une mamy pareille, elle prend bien soin de toi et te laisse sortir pour que tu te dégourdisses les pattes !
    Ici, tout va bien, une semaine normale : 95% sieste, 5% croquettes !
    Léchouilles :)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle coquine!
    Sa passion pour le jardinage m'a bien fait rire....et la photo toute de noir et de blanc où on la voit dépasser du museau sous la couverture est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est trop chou, un chat en laisse c'est rare, tu as bien raison
    Bisous belle dame

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Encore plein de bêtises, petite coquine !!
    Sinon Maia s'est mis en tête d'attraper un oiseau, elle reste des heures derrière la fenêtre à attendre qu'un oiseau s'approche tout près d'elle !! Certains piafs effrontés se posent sur le muret de la terrasse, ça va qu'il ne fait pas trop beau, ni chaud donc Maia ne sort pas trop (eh oui elle n'aime ni le vent, ni avoir les pattes mouillées ;) ) mais je pense qu'aussitôt qu'il va faire beau, ça va être "safari" pour Maia !!
    Les photos sous le couvre-lit sont superbes <3
    Sinon quand tes maîtres partent en voyage demande un cadeau : manifeste et je te propose comme slogan : "un voyage = un cadeau !"
    Je te fais un bisou sur ton p'tit nez et à la semaine prochaine pour encore plus de bêtises ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci