Rosalie Blum (critique ciné)


Rosalie Blum, rien que le nom donne envie de découvrir ce film. On sent déjà que ce long métrage va être une bulle de bonheur et plein de tendresse.

Ce film a déjà reçu le prix des lycéens et le Prix de la meilleure actrice pour Noémie Lvovsky au Festival du film de Sarlat ainsi que le label "L'Autre Regard" Gaumont Pathé et le label Révélation. 

Il est tiré d'après le roman graphique "Rosalie Blum" de Camille Jourdy publié aux éditions Actes Sud BD.
Retenue par ailleurs, je n'ai pas pu assister à la projection. Chose rare, j'ai demandé à quelqu'un de me représenter et je vais vous livrer sa critique : 

"Rosalie Blum est un film frais et pétillant. Le réalisateur Julien Rappeneau fait naître en nous un vrai suspense émotionnel.

L'histoire est portée par des acteurs plus attachants les uns que les autres, on les veut comme voisins, amis, famille ou compagnon de transport en commun. Il s'agit de 3 destins plongés dans une petite routine de vie brillant par l'absence ou le manque d'un être cher et dans laquelle ils s'ennuient sans le savoir, jusqu'au jour où Vincent décide sans raison apparente de suivre les faits et gestes de Rosalie Blum.
On oubli l'action, le scénario attelant et pourtant très difficile de s'ennuyer dans ce film. Les mouvements de cameras sont fluides et bougent exactement où notre regard à envie de se poser et de s'attarder. Kyan Khojandi (Vincent Machot dans le film) n'est pas sans nous rappeler la spontanéité du jeu de François DamiensNoémie Lvovsky (Rosalie Blum) transpire d'émotion. Anémone, qui joue la mère de Vincent, est une "tatie Danielle" déjantée. Enfin la jeune Alice Isaaz (Aude) nous touche dans sa délicatesse.
On notera également une très belle bande musicale, réalisée par le frère de Julien Rappeneau : Martin."

Rosalie Blum est un film à voir en famille pour passer un bon moment.

Un film qui ne peut faire qu'envie au vu de ce qu'a ressenti Pauline. 

ROSALIE BLUM
Un film de Julien Rappeneau
Avec : Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz, Anémone, Sara Giraudeau, Camille Rutherford, Philippe Rebbot, Nicolas Bridet
Genre : Comédie
Durée : 1 h 35
Sortie en salle le 23 mars 2016

Le synopsis

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat,
et sa mère bien trop envahissante.  Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu’il est convaincu d’avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l’espoir d’en savoir plus.
Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer...


BONUS

Comme parfois une rencontre avait lieu avec questions/réponses après la projection. Quelques photos prises par Pauline.

 
*
Un grand merci à Pauline qui m'a donc représentée. Vous ne pouvez pas lire son propre blog mais vous pouvez ses articles beauté sur le blog Pure Beauté

Crédit photos : SND - Sauf *Pauline pour Dame Skarlette 

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

Share this:

, , ,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. C'est bizarre cela me fait penser à ma dernière lecture ... ZOYA

    RépondreSupprimer
  2. Très contente d'avoir eu ce privilège ! En tout cas quand on sort de la salle de cinéma on se sent bien...

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air bien joli ce film. J'espère avoir le temps d'aller le voir :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci