Emilie & Ogden nous livre son premier album "10 000"
J'ai décidé qu'au niveau musique, je vous parlerai surtout de mes coups de coeur.
Emilie & Ogden en est un.
Emilie est canadienne et plus exactement Montréalaise, mais est pourtant née à Toronto. Ogden c'est sa harpe.
Celle-ci est auteur-compositrice-interprète.
Sa vidéo-clip officiel "Ten Thousand" est sorti en premier et en exclusivité sur les Inrocks.
Emilie & Ogden en est un.
Emilie est canadienne et plus exactement Montréalaise, mais est pourtant née à Toronto. Ogden c'est sa harpe.
Emilie Kahn de son vrai nom, est musicienne depuis son enfance. Elle a étudié la flûte traversière et par la suite la harpe dont elle est tombée amoureuse.
Celle-ci est auteur-compositrice-interprète.
Elle a d'ailleurs fait une entrée fracassante dans le monde de la musique, surtout depuis qu'elle a repris la chanson "Style" de Taylor Swift. Cette dernière a d'ailleurs relayé elle même, sur son compte Twitter personnel la vidéo, ce qui fait que "Style" par Emilie a totalisé plus de 310 000 vues sur You Tube.
Cette jeune demoiselle de 24 ans, aime le folk, le rock. Elle a déjà sorti un mini-album en 2013, mais elle nous revient avec l'album "10 000" qui est plus pop-rock. Un véritable succès outre-atlantique où les plus grands journaux ont été dithyrambiques comme The New York Time, le Boston Globe, Le Time, etc....
Sa vidéo-clip officiel "Ten Thousand" est sorti en premier et en exclusivité sur les Inrocks.
Cette belle et jeune harpiste brune nous livre un album où les ondes acoustiques font que l'on frémit à son écoute.
Ses chansons, des mondes peuplés de visages évoqués comme autant de
souvenirs intarissables de passions vécues, Emilie les a toujours
écrites avec l’encre d’un intellect affectif et vibrant. Des pièces
d’orfèvre dont la musicalité extraordinaire s’est aussi jusqu’ici
toujours logée dans les hémisphères cérébraux d’une autre entité, d’une
moitié complice, incarnée depuis le crépuscule de l’adolescence en la
personne de Jesse Mac Cormack. Emilie signe tous les textes et les
compositions de son long jeu 10 000, étoffées par la suite en compagnie
de Jesse et Francis Ledoux, son batteur.
C’est par un mois de février
polaire, dans l’immense maison qui abrite le Studio B-12, sis dans les
bois profonds de Valcourt, qu’Emilie les a enfin figées dans le temps.
Temps qui semble d’ailleurs s’être arrêté entre les murs de cette
construction moderne de l’architecte Jacques de Blois, érigée en 1969.
Le soleil y coule par des fenêtres immenses, heurtant de mille éclats
les parures rétrofuturistes qui meublent les appartements si nombreux,
que nul ne s’est jamais réellement attardé à les compter. Un lieu
fantasque où l’on est complètement submergé par la visée à atteindre. «
Nous sommes allés chercher notre ingénieur de son, Jean-Bruno, à
Montréal au milieu de la nuit. Aussitôt arrivés, lui et Jesse ont
commencé à travailler. Il était bien 1 h du matin. Quand je me suis
levée à 8 h, ils étaient encore là, les deux, à travailler sur la même
chanson. […] On travaillait quinze heures par jour, avec un plaisir
immense. » Ogden au sous-sol, la batterie et les autres instruments
installés dans l’aire ouverte, des mètres de filages serpentant les
planchers des chambres à géométrie unique.
Comme dans la maison de Valcourt, dans le monde absorbant d’Emilie,
les pièces sont innombrables, dissemblables quoique sous un même toit.
Là, on croise une indélébile ballade folk-Art Nouveau « Blame », ici
une pop-chanson-ode à l’inatteignable « Ten Thousand», habile
altération du souvenir d’un passage biblique, « ten thousand talents
that you’ll never see » —, et là encore un musico-roman fantasmant la
fin d’un amour inventé « White Lies ». De son œuvre antérieure, la
musicienne a conservé deux titres, « Babel » et « Long Gone », déconstruits puis reconstruits, auxquels s’ajoutent encore six autres
originales. On y entre fasciné pour en ressortir palpitant, épris, comme
si cette voix féminine et cuivrée et cette harpe, désarmantes, nous
avaient arrachés au réel, le temps de 10 000 vécus.
Ce premier album sortira en France le 22 avril 2016 via Secret City Records/la Baleine. Il sera composé des titres suivants :
"10 000" TRACKLIST :
1. Blame
2. Ten Thousand
3. Closer
4. White Lies
5. Nothing New
6. Babel
7. Long Gone
8. Go Home
9. What Happened
10. Hold Me Down
11. Dream
2. Ten Thousand
3. Closer
4. White Lies
5. Nothing New
6. Babel
7. Long Gone
8. Go Home
9. What Happened
10. Hold Me Down
11. Dream
Emilie & Ogden accompagnera également le groupe Half Moon Run durant leur tournée aux États-Unis, dont des spectacles à la Tractor
Tavern de Seattle, au Troubadour de Los Angeles, au Larimer Lounge de
Denver et au Subterranean de Chicago. Elle fera son premier concert
parisien le 23 février aux Trois Baudets.
Vous pourrez retrouver le calendrier de ses différents concerts via ce lien.
.Vous pourrez retrouver le calendrier de ses différents concerts via ce lien.
bon bon je te fais confiance et je vais ecouter ca ! j'ai besoin de fraicheur, j'ai l impression d'entendre toujours la meme soupe!
RépondreSupprimerwww.letiziabarcelona.com
je découvre et c'est une très belle découverte, je comprends ton coup de cœur
RépondreSupprimer