Une allure impeccable de Aude Lechrist

Avant de tenir mon blog je lisais beaucoup plus que maintenant.

J'ai pourtant quelques fois abordé certains livres sur mon blog.

Lorsque j'ai reçu le dossier de presse et la proposition de découvrir ce livre, j'ai d'abord refusé me disant que je manquerai de temps.

C'est à moitié vrai, car lorsque j'ai eu ce roman entre mes mains j'ai eu envie de le découvrir et je l'ai immédiatement commencé. Par contre, celui-ci va bientôt être en vente et je n'ai pas eu le temps de le finir, mais je tenais à vous en parler car c'est un livre facile à lire. 

C'est la journaliste Aude Lechrit qui est à l'origine de "Une allure impeccable" qui sera en vente le 20 janvier 2016. Celle-ci a déjà écrit un premier roman "Un corps de femme" en 2014.

Dans celui-ci, elle retrace la vie de Freddy, cette jeune mannequin vedette au destin singulier.

L'histoire :

Pour le jeune Christian Dior ou pour Hubert de Givenchy, pour l’excentrique Jacques Fath et la maison Lanvin, elle a défilé. La Seconde Guerre vient de finir, l’époque est à la créativité et à la gaieté, la haute couture est en plein essor.
Freddy est une jeune mannequin vedette qui a acquis sa liberté seule. Elle raconte les défilés, l’euphorie des coulisses, la lenteur des cabines, les coupes de cheveux à la garçonne, les raz de marée déclenchés par la presse, et les liaisons amoureuses. Elle raconte aussi sa bande d’amies, Bettina, Praline, Lucky, Patricia. De maisons de couture en soirées déguisées, elles sont insouciantes et vont conquérir le monde. Jusqu’à ce que la tragédie les rattrape.
Envers du décor : Freddy de jour est Frédé de nuit. Patronne ou plutôt patron d’une boîte de nuit célèbre, le Carroll’s, elle s’habille en homme et mène ainsi une double existence, étanche à tous. Encouragée par Marlène Dietrich avec qui elle a eu une brève liaison toute jeune, en 1938, elle conquiert un Paris nocturne. Mais elle garde aussi en pension les fils d’un couple étrange, Rudy et Patrick, pendant deux ans. Avant qu’un cambriolage où elle est impliquée ne la pousse à disparaître définitivement. Partant de la vie véritable d’une femme qui fut assez star pour publier avec succès ses Mémoires d’une mannequin vedette en 1956, Aude Lechrist allie imagination et style pour combler les intermittences de ce destin singulier. Un roman tour à tour intime et rythmé, à l’image de ces jeunes femmes qui brillent, aiment et rêvent.

Pour vous donner une idée vous pourrez lire un extrait via ce lien

Editions Stock
Collection : La Bleue
Parution : 20/01/2016
250 pages
Format :136 x 216 mm
Prix : 20.00 €
 
Une rencontre dédicace aura lieu avec Aude Lechrist le 28 janvier prochain à 19 h à l'Ecume des Pages, 174 Boulevard Saint-Germain à Paris 6ème.
 
Un roman pour les amateurs du monde de la mode 

Crédit photo : Stock

N'oubliez pas que de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

Share this:

, , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Coucou,
    Alors là c'est le type même de livre que je ne relâches qu'une fois fini !!
    Merci Dame Skarlette et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci