Les chatventures de Bout De Zantillais - 36
Le chatmedi, cha se discute
Chalut les miaous,
Comment chat va mes chatons ? Vous préparez les fêtes ? Moi je me la coule douce...
Nous en étions restés j'avais toujours ma collerette qui m'embêtait bien. Vous vous souvenez ? Surtout que j'étais en laisse avec un beau jardin comme ici et toutes ces bêtes qui me tendent les bras.
Du coup je me faisais du lard sur les fauteuils ou transat, enfin pas vraiment car j'ai perdu 1 kilo.... c'est pas le cas de tout le monde ici. Je dis cela, je dis rien, hein mes maîtres.... !!!
Parfois je repérais quelque chose mais je ne pouvais pas aller jouer ou chasser
Du coup on aurait dû m'enlever ma collerette lundi, mais mes maîtres ayant pitié on fait une tentative dimanche pour que je puisse enfin être libérée.
De suite, je me suis attaquée à mon pansement. J'ai réussi à l'arracher et même à décoller un bout de l'agrafe. Je me suis fait houspiller et rebelotte la collerette et un pansement de fortune. Bien moche que j'étais... j'ai donc fait grève de tout.... Ils m'ont laissé sans laisse mais je ne voulais plus rien faire avec ce gros truc, j'étais super gênée et vous vous rendez compte moi la grâce incarnée, ma beauté en prenait un coup.
Des lézards bien planqués venaient me narguer, mais j'avais même pas envie de leur courir après. Qu'est ce que tu veux que j'attrape avec une collerette. Ah vous vous moquez de moi je voudrais bien vous y voir.
Normalement je ne devais retourner chez la véto que ce jour, chamedi, mais comme j'avais arraché le pansement et une partie de l'agrafe, le lundi nous y sommes retournés. Super gentille la fille, j'en ferai bien une copine. Je suis retombée sur celle qui m'a "opérée". Elle a regardé et elle a dit que je cicatrisais super bien. Il faut dire que je suis saine, je ne bois pas d'alcool, je fume pas, je fais du sport, je surveille ma ligne, alors hop on a retiré l'agrafe et plus de pansement. Après je leur ai foutu la paix et je n'ai plus touché à ma plaie. Je vous la montre cette fois ci avec l'accord de Dame Skarlette. Elle surveille ce que j'écris.
En revenant, j'ai presque retrouvé ma liberté, car ma mamy m'a acheté un collier avec une espèce de petite cloche et qui est fluo la nuit. Il est bien beau, mais au départ je me demandais bien ce qui sonnait autour de mon cou. Je m'arrêtais à chaque pas. Il parait que c'était pour faire voir que j'appartenais à quelqu'un et pour me retrouver avec le son de la clochette.
Regardez la bien car en jouant, en courant, en m'accrochant un peu partout, il n'y a eu que quelques photos car elle était clipsée et je l'ai perdue. Un jour je suis revenue sans. Ils l'ont bien cherché partout dans le jardin, mais moi même je ne sais pas où je l'ai foutue. Je vous dirais bien que je suis bien contente de ne plus l'avoir, mais je ne veux pas faire de peine à ma mamy, alors je fais semblant d'être désolée de ne plus l'avoir autour du cou.
Avec, je ressemble plus à un sapin de Noël vous ne trouvez pas ?
Enfin, dès mon retour je m'en suis donnée à coeur joie. Je crois que dans l'heure qui suivait je rapportais 2 lézards, un cafard et un oiseau. Alors là, bien qu'ils me félicitent toujours j'ai bien vu la tête des deux femmes avec le petite oiseau. Mais je l'avais juste dans la gueule, je lui avais pas fait de mal. Dès que je l'ai déposé dans la cuisine il s'est envolé. J'ai bien vu que ma mamy et Dame Skarlette poussait un ouf de soulagement. J'ai pas bien compris pourquoi.
Par contre, je me rattrape de la semaine où je n'ai pas pu cavaler. Je cours à droite, à gauche, je m'entraîne pour les Jeux Olympiques pour Animaux. Comment ça, ça n'existe pas ? Ah bon... Zut.
Tous les jours je rapporte mon lot de lézards. Toujours à l'entrée de la maison. Ils ne sont pas morts je joue avec et qu'en je me lasse je m'en vais. Certains survivent d'autres non.....
Oh qu'il est beau ce petit lézard
Viens que je t'attrape en posant ma patte sur toi !!!
Je vais vous mettre une petite vidéo ou je joue avec le lézard, âme sensible ne la visionnez pas, bien que je ne fasse que jouer.
Autrement j'ai repris l'alpinisme. Ce jour là, j'avais vu je ne sais quoi. Le plus difficile fût pour redescendre. J'ai bien regardé derrière moi pour ne pas me casser la margoulette.
Voilà les journées ont repris, je m'amuse comme une petite folle. Je couche toujours avec ma mamy et je suis assez obéissante et gentille. On ne se plaint pas de moi.
Il y a bien un chat qui est revenu mais tout le monde surveille et on a bouché un trou dans le grillage où ils pouvaient passer. Moi ce que j'aime c'est aller me poster près du portail. Je vois tout ce qui se passe en étant bien protégée. La bignole du quartier c'est moi....
Je ne sais pas trop quand nous rentrons mais j'ai l'impression que c'est dans pas longtemps. Je n'ai pas envie de revenir sur Paris mais je ne veux pas rester seule ici, déjà parce que j'aime trop mes maîtres et ma mamy, sans eux je serai sans doute dans un autre monde et aussi parce que j'aime bien où je vis à Paris aussi. Mais je ne peux pas courir comme ici alors je suis tout de même un peu triste. Mon île va me manquer. J'espère que j'y reviendrai. On ne sait pas. Mais croisons les doigts. En tous les cas j'en aurais bien profité malgré mon incident de parcours, mais qui est déjà oublié mis à part une cicatrice et un trou dans mon pelage en attendant que ça repousse. Qu'est-ce que je suis heureuse ici je n'arrête pas de me rouler sur le dos.
Je vous dis à très vite. Bah à Chamedi prochain, j'ai bien peur de vous écrire de la métropole mais c'est ainsi. Je suis déjà épuisée par le long trajet qui m'attend.
Ah oui pour celles et ceux aimant les chats n'oubliez pas que j'ai un groupe Facebook où vous pouvez venir vous abonner et nous raconter vos histoire ou poster des photos. De dis cela, je dis rien..
Léchouilles mes chatons, je retourne vite profiter des jours qu'il me reste...
Crédit photos : Dame Skarlette
Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9, Chat Pitre 10 , Chat Pitre 11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20, Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,Chat Pitre 24,Chat Pitre 25,Chat Pitre 26,Chat Pitre 27Chat Pitre 28 ,Chat Pitre 29, Chat Pitre 30, Chat Pitre 31,Chat Pitre 32, Chat Pitre 33,ChatPitre 34, Chat Pitre 35
Je suis contente de voir que tu vas mieux :) Ta plaie est belle, c'est déjà ça. C'est dommage pour le collier, je trouve qu'il t'allait bien. On dirait les yeux du chat du Cheshire dessus ^^
RépondreSupprimerPasse une belle semaine, profite bien de la fin de ton séjour. Bises ♥
Mademoiselle chat, croisez les pattes très fort et vous verrez peut-être un jour la création des jeux olympiques pour animaux ;)
RépondreSupprimer