Les chatventures de Bout De Zantillais - 39

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 39 :

Chalut les miaous,

Après les fêtes de noël il ne fut pas facile de vous écrire. Comme vous pouvez le voir je me suis même endormie sur le micro pendant que je vous écrivais.

Difficile la vie de chat... Alors avez-vous passé un bon Noël et avez-vous été gâtés ? Racontez moi tout. Pour ma part j'ai eu un nouveau collier que je mettrai si je repars en vacances, et également un nouveau petit jouet. Ils se sont pas foulés mais après ces belles vacances en Guadeloupe je ne peux pas demander de trop non plus.

Il faut que je vous raconte la bêtise - si l'on peut dire - que j'ai faite la semaine passée durant le week-end chez mamy. Samedi soir, la nuit tombait et mon maître fermait les volets. Hop ni une ni deux, j'en ai profité pour m'échapper et atterrir sur le dessus du hangar comme parfois je le fais. D'ordinaire mes maîtres arrivent à me rattraper, mais désormais je connais leurs subterfuges alors je ne me suis pas fait avoir et j'ai sauté dans le jardin.

Oh la là ça râlait en haut. Je me suis mise à me balader, à jouer, à renifler partout. Il est vrai que derrière je ne crains pas grand chose, car il n'y a pas de route qui passe et j'ai entendu mes maîtres dire que si il n'y avait pas le vieux con (dans le texte) qui habitent à côté, ils me laisseraient mais ce voisin il est tellement méchant qu'il ne vaut mieux pas qu'il me mette la main dessus.

Nous avons des soupçons que ne ne soit pas lui qui ait fait du mal à mon pote nounouche. Enfin nous ne pouvons pas accuser sans preuve mais bon.... Comme il crie tout le temps, insulte les automobilistes, les gens qui travaillent, c'est un fou donc il faut se méfier.

Mon maître est donc descendu pour me récupérer mais tintin je ne voulais pas rentrer. Il me courait après mais j'en faisais un jeu. Dame Skarlette me guettait par la fenêtre. A un moment j'ai décidé de me risquer plus loin.

J'ai sauté le mur et direction le champ d'à côté. Je savais bien que j'allais me faire houspiller mais tant pis, c'est trop bon la liberté. Et puis je comprends pas pourquoi en vacances je pouvais vadrouiller à ma guise et pas là.

Mon maître a pris une échelle pour passer le mur et a sauté dans le champ. Dommage il n'y a pas de photos, car c'était épique de le voir courir après moi. On attrape pas Bout de Zan Usain Bolt comme cela !!!

A un moment je suis revenue dans le jardin de ma mamy et après quelques instants hop chez le vieux "con", bon paraît qu'il ne faut pas que je dise cela alors le vieux schnock ça va comme cela ? Alors là panique à bord. Impossible d'aller me récupérer et si l'autre me voyait, ça allait barder. Fort heureusement la nuit tombait et il n'a rien vu. Je me suis super amusée car c'est un chantier chez lui, je vous raconte pas. Des planches qui traînent, une pagaille pas possible, c'était top. Mon maître essayait de me voir mais il faisait de plus en plus noir. 

Au bout de 1 h 30, mon maître faisait le pied de grue sous le hangar car mamy avait dit que lorsque j'en aurai marre je reviendrais, et bien c'est ce que j'ai fait. Et hop un bond, j'ai passé le mur et dans le jardin de mamy.

Nuit noire, je vois Dame Skarlette, foldingue en train de jouer dans l'allée avec un de mes jouets une balle qui fait du bruit. Elle la lançait comme une boule, dans un sens, puis dans l'autre. Par contre elle m'ignorait royalement. Intriguée, j'ai fini par la suivre et je suis rentrée sous le hangar et là j'ai vu mon maître qui attendait toujours, et en pétard.

Je vous raconte pas, il m'a attrapé par la peau du coup et la soufflante que je me suis prise. 

Après ce fut la soupe à la grimace toute la soirée. 

Du coup le lendemain ils auraient du me sortir, mais j'ai été punie et je n'ai eu droit que de regarder par la fenêtre.

Quand je rentre de chez mamy je suis toujours crevée alors je dors, je dors et je dors, toujours avec ma souris fétiche
Ils me veulent quoi encore toujours en train de me canarder. Ah oui c'est pour le blog alors tu peux y aller mais j'ai l'air endormie. Vous avez vu comme on voit bien ma blessure que j'ai eue en Guadeloupe. Mon pelage repousse. Bientôt on y verra plus rien.
Autrement pas grand chose à vous raconter car mes journées se ressemblent c'est pas comme lorsque j'étais en vacances. Je monte donc le plus haut possible pour voir ce qu'il se passe et dominer.
Je suis allée avec ma maîtresse pour apprendre d'autres applications et logiciels sur le micro pour me perfectionner. C'était un bon cours. Depuis que je suis rentrée de Guadeloupe je suis encore plus câline qu'auparavant et j'arrête pas de tricoter sur les genoux de mes maîtres. On dit patounage aussi vous le saviez ?
Voilà je vais à gauche, à droite, j'ai mes moments de folie, mes moments de calme...
Lorsque je suis seule, et que mes maîtres rentrent, j'aime bien me planquer et jouer à cache-cache on fait de ces parties, ça j'adore. Vous ne me voyez pas hein ? Là je suis planquée sous mon coussin. Dès qu'ils passent à côté de moi je leur mets un coup de patte mais gentiment...
Je vous le disais que je suis vachement câline et qu'est ce que j'aime mon maître. Je vais souvent le voir. On fait des mamours j'adore
J'ai décidé de refaire un civet de chat et suis retournée dans une poêle, bon je vous rassure elle reste là (la poêle) plus pour moi car ils ne s'en servent plus elle va partir à la poubelle mais je l'aime tellement qu'ils me la laissent. Sympa tout de même !!!
J'essaie de bien poser et de prendre de jolies pauses. Vous avez vu ma belle tache blanche sous mon cou. J'attends que l'on vienne me faire des caresses c'est tellement bon à cet endroit !!!
Pour en revenir à Noël j'ai donc été gâtée. J'en entends déjà critiquer "oh un jouet à un chat", mais je répondrai que les gens font ce qu'ils veulent et que ceux qui ne sont pas contents c'est pareil !!!

J'ai donc déballé mon jouet, bon ok le paquet cadeau pas terrible mais j'adore me glisser dans les sacs alors c'était aussi bien
Après, curieuses je suis allée voir ce que mes maîtres avaient reçu comme cadeau. Déjà mon maître il avait une belle pochette et puis il a eu du rhum. Il a voulu me faire voir comme ça vient des Antilles mais moi je ne bois pas encore.

Bon et bien mes chatons je viens vous souhaiter de continuer de passer de très bonnes fêtes. Samedi prochain nous serons en 2016 lorsque j'écrirai. Je vous souhaite déjà de passer un bon réveillon de la Saint Sylvestre.
Je vous fais plein de léchouilles et je vous love fort, planquée derrière l'attirail à ma mamy... Elle ferait mieux de ne pas laisser traîner ses pelotes de laine car je pense que je vais faire des âneries autrement. Gare à son tricot....

Je vous mets une vidéo que j'ai pu voir avec ma maîtresse et que je trouve géniale. Franchement ça pourrait m'arriver un truc pareil. Vous l'avez peut être déjà vu sur mon groupe Facebook, au fait n'hésitez pas à inviter des amis qui aiment les chats ou les animaux pour qu'ils nous rejoignent. Plus nous seront de fous et mieux ce sera

Je vous liche la pomme et à bientôt mes chatons....
  Crédit photos : Dame Skarlette

Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9, Chat Pitre 10 , Chat Pitre  11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20 Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,Chat Pitre 24,Chat Pitre 25,Chat Pitre 26,Chat Pitre 27Chat Pitre 28 ,Chat Pitre 29,  Chat Pitre 30,  Chat Pitre 31,Chat Pitre 32,  Chat Pitre 33,ChatPitre 34,   Chat Pitre 35,  Chat Pitre 36, Chat Pitre 37, Chat Pitre 38


Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Eh bien, tu as encore fait la fofolle chez ta mamy Bout de Zan !
    Socrate&Lumière ont eu une double ration de miettes de thon pour fêter noël, ils étaient ravis !
    Bon bout d'an à toi et à tes maîtres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à vous mes copains Socrate et Lumière ainsi qu'à tes maîtres. Bises

      Supprimer
  2. Bout de Zan, tu es vraiment folle ! Si le voisin est un affreux, il ne faut pas aller chez lui. Après le sale coup qui t'es arrivée en Guadeloupe, je pensais que tu allais te calmer un peu mais non. Ce que je suis naïve ;)
    Je suis contente que tu aies eu un beau jouet pour Noël, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas gâtée, après tout tu es un membre de la famille.
    Je te souhaite de belles Fêtes ainsi qu'à tes maîtres et à mamy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je sais mais ça a été plus fort que moi il a fallu que j'aille faire un tour dehors. Moi aussi je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année et une excellente année 2016 ainsi qu'à tous tes proches

      Supprimer
  3. Lorsque le mien s'enfuit j'agite la poche de croquettes et je crie a table ;)
    Par contre le voisin, c'est pas super drôle de vivre à côté d'un voisin difficile
    Bisous belle dame et passes de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  4. Toujours délicieusement amusant de suivre les facéties de Miss Bout de Zan! Quelle coquine!

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci