Majestic Filatures x André Saraiva
C'est la semaine dernière que j'ai pu découvrir la collection Majestic Filatures x André Saraiva.
Majestic Filatures existe depuis 1989 et est spécialisé dans les t-shirts de qualité en utilisant des matières douces et luxueuses.
Cette maison parisienne, dispose d'un véritable atelier qui lui permet d'être pionnière dans la recherche de matières nouvelles.
Elle a été la première à mélanger le lin, le cashmere, la soie et le coton de qualité dans l'élaboration de ses collection.
Cette alliance du luxe, de la douceur et de la créativité a contribué à faire de cette marque une maison différente dans l'univers de la mode française.
De fabrication exclusivement européenne, c'est par la précision du détail et la richesse des matières que ses basiques acquièrent leurs lettres de noblesse.
Intemporels et naturellement élégants, ils deviennent les pièces essentielles de notre vestiaire.
Pour fêter les 25 ans de la marque et du savoir-faire, une collection capsule voit le jour. Elle est signée du graffeur André. Clin d'oeil à la vision avant-gardiste de la marque : le street art tague ses tee-shirts et sweats deluxe avec amour et humour.
André Saraiva, plus connu sous le nom d'André, est donc un artiste graffeur. Il est le créateur du personnage appelé Monsieur A, qu'il dessine sur les murs à travers le monde. Il est caractérisé par une asymétrie des yeux : un oeil rond, l'autre étant une croix, vous l'avez sans doute déjà vu. Ces oeuvres séduisent la planète. Un espace dédié BlackBlock au Palais de Tokyo, des Drawings chez Colette, des Love Letters à New York...: d’expositions prestigieuses en partenariats avec de grandes marques, son style s’impose en s’amusant.
On retrouve donc son style dans cette collection légère et graphique composée de 19 modèles mixtes à col rond.
Cette collection capsule, déclare son amour à travers trois capitales de la mode : "Paris mon amour", "New York I love You" et "Tokyo je t'aime".
Une écriture faite à la main, comme ses mélanges inédits de fils nobles et naturels. Toute une palette d’unis noir, marine, kaki, ou dechinés anthracite, gris et blanc. 12 tee-shirts et 7 sweats aux coupes modernes et intemporelles, en guise de toile de fond 100% coton, 100% cachemire ou 50% coton 50% cachemire. A l’image des grandes Maison de Couture, la marque monte dans ses ateliers parisiens les premières pièces « sur-mesure ». Une élégance authentique brodée ou imprimée du logo d’André.
Cette collection sera vendu en exclusivité dès ce mois ci, dans les boutiques internationales les plus prestigieuses comme Colette.
Une invitation à célébrer « l’art d’être MAJESTIC FILATURES » avec le sourire, bien dans ses basics arty.
Crédit photos : Majestic Filatures
Très sympa!!! J'aime beaucoup les sweats calligraphiés. Bisous ma belle
RépondreSupprimerVoir écrit "Paris mon amour" sur un tee-shirt est un vrai bonheur pour moi !
RépondreSupprimerAu passage, je viens de découvrir une marque, encore une chose que je découvre grâce à vous Dameskarlette !