Les chatventures de Bout De Zantillais - 24
Le chatmedi, cha se discute
Chalut les miaous,
Comment fut votre semaine ? Moi je suis en pétard après Dame Skarlette. Normalement je devrais vous raconter mes semaines, mais figurez-vous que les jours qui viennent de s'écouler, ma maîtresse, en plus de son boulot, elle a repris ses sorties bloguesques, et je l'ai pas vue beaucoup, alors au niveau des photos tintin.
Mais c'est pas tout. Qui a du tout faire à la maison, et bien c'est moi.
Vas y que je balaye avec mes petites papattes, vas y que je lance une machine, mais sans tomber dedans rassurez-vous je n'y suis pas retournée, préparer à manger, OK au passage je me suis régalée mais c'est pas une vie de chat je peux vous l'assurer.
Cendrillon ou plutôt Cosette ce fut moi cette semaine. Si il y a un remake des Misérables je suis prête pour le casting car j'ai bossé comme une damnée ces jours ci. Du coup pas grand chose à vous raconter et encore moins à vous montrer comme nouvelles photos. Vous comprendrez donc que je suis en colère car le Chamedi c'est mon jour.
Comme je tiens à tenir ma rubrique le samedi, et que je ne savais pas quoi vous montrer, j'ai donc repensé à un shooting que nous avions fait en mai pour poster sur Instagram. Dame Skarlette avait reçu un noeud papillon de la part de Célio et il fallait faire une mise en scène pour espérer gravir les marches à Cannes. Comme elle a horreur de poser, je m'étais dit bon elle va mettre cela sur un meuble, avec des fleurs, des strass.... Que nenni j'ai du m'y coller.
J'aime bien poser, mais alors là garder ce noeud sur la tête en plus ce ne fut pas simple. Je voulais lui faire plaisir car je sais que l'un de ses rêves c'est de pouvoir un jour aller à Cannes. Monter les marches, voir un film. Le reste, tout ce qu'il y a à côté elle s'en fiche, les paillettes, les soirées. Pour elle Cannes c'est le cinéma, et pas tout ce qu'il y a autour la flambe comme elle dit.
Donc pour lui faire plaisir, j'ai accepté de poser mais ce ne fut pas aussi simple que pour la photo qui sert à mes Chatventures.
Cette semaine n'ayant que pas, ou très peu de photo des tâches que j'ai pu accomplir, et quel intérêt de me voir en train de travailler, je vous propose donc de regarder cette série de photos. Vous me direz ce que vous en pensez et laquelle vous auriez sélectionnée pour participer au concours.... qu'elle n'a pas gagné entre nous, pourtant j'ai fait mon max. Les sélectionneurs n'ont aucun goût !!!!
Sur ces clichés, je veux pas y aller non mais dès fois, même plus pouvoir faire ce que l'on a envie. Je vais faire mon regard de travers on ne sait jamais, ça arrêtera peut être ce shooting débile.
Le noeud qui tombe, cette photo que l'on m'a collée derrière moi. C'est qui la star moi non !!! D'ailleurs c'est qui cette femme dans ce cadre. Jolie femme mais je suis plus actuelle vous ne trouvez-pas ?
Je n'ai pas envie de tourner la tête je fais ma tronche
Bon allez je fais un effort d'ailleurs vous voyez une main j'ai la preuve que l'on me force. Au secours BB et la SPA... Et pour couronner le tout le noeud est tombé. Il faut recommencer. On ne va pas s'en sortir.
Je refais ma tronche....Je suis pensive, je la fais ou pas cette photo ?
Bon plus vite ce sera fait, plus vite je pourrai retourner à mes occupations en l'occurrence faire la folle ou dormir
Toujours pas bon, pas assez souriante parait-il !!!!Là je baisse trop la tête, mais on va le faire ou pas ce cliché
Bon la ça commence à bien faire on va la finir vite fait je vous le dit moi cette séance.
Je ne bouge toujours pas, j'ai pas envieeeeeeeeee
Dans l'autre sens la photo, si tu crois que ça va changer quelque chose Dame Skarlette
Oh là je crois que tu m'as attirée avec quelque chose qui devait m'intéresser
Bon je réfléchis j'y mets du mien et on en termine ou pas
Allez c'est dans la boîte, le noeud est en place, je fais face mais vous remarquerez que mon regard est pas content. Shooting terminé... ouf c'était au mois de mai. J'ai remis le lien de la photo sur Instagram.
Chamedi prochain on revient à un rythme plus normal, parole de Bout de Zan....Bon week end mes châtons.
Par contre elle va tout de même me laisser le temps de vous répondre non. Foi de chat autrement je plie bagage et je retourne sur mon île.
- Djahann : Non je ne fais pas tourner mes maîtres et ma mamy en bourrique. Quoique si un peu mais tu as vu là cette semaine ils abusent non. Bon tu as raison pour la machine mais je suis un chat moi je ne sais pas ce qui est grave ou pas. Je t'écoute je n'ai pas fait de bêtises ou presque pas cette semaine. Bon week end
- Féline : Oh mais tout le monde m'a disputée la semaine passée tu sais Béchamel. Vous avez toutes et tous raison entre les voitures et la machine j'aurai pu me faire mal. Fofolle tu me dis oui mais j'aime bien. Bon je vois que toi tu en as fait de bonnes aussi avec Corail. Pas mal le coup du trou, comme un tunnel en quelque sorte. Oh je suis flattée que toi Béchamel tu me trouves jolie sur les photos de la semaine dernière. Par contre tu ne me trouves pas ridicule avec ce noeud sur la tête. J'aimerais bien une carrière chez Shebba ou autre. Etre star mon rêve. Et toi ta semaine elle fut bonne ? Bon je t'en tape moi aussi et des léchouilles à Mum.
- Potzina : Oh toi aussi tu me disputes. Pas toi Potzina. Oui j'ai compris maintenant que c'est dangereux mais je suis une petite chatte comment veux tu que je fasse la différence entre ce qui est grave ou pas. Oui même si je critique j'ai de gentils maîtres (faut pas le dire mais j'ai une petite, mais toute petite préférence pour mon maître). Tu vois j'ai été sage puisque je n'ai fait que faire des travaux ménagers et je n'ai pas pu faire de photos comme Dame Skarlette était toujours en vadrouille. Ah celle là. Bisouilles à toi
- Christelle : Oui je sais je ne le referai plus. Je pense qu'avec tous tes chats et enfants tu dois en voir toi aussi. Ma maîtresse elle a surtout eu peur lorsque je me suis sauvée et que je voulais aller chez le vilain bonhomme car avec lui pas de cadeau. Oui elle prend soin de moi mais tu vois cette semaine elle m'a pas mal laissé tomber et j'ai passé beaucoup de temps à suer, travailler et c'est mon maître qui était là avec moi heureusement. Léchouilles à tous car vous êtes nombreux dis moi.
- Ehlekctra : Tu es toute excusée je sais ce que sais que la vie de blogueuse à force de vivre à côté de Dame Skarlette. Je te suis via son biais moi aussi. Je te fais plein de léchouilles et Dame Skarlette t'embrasse
- Corinne 0402 : Oh pas toi. Tu vas pas me disputer aussi. J'ai bien compris. Tu vois je n'ai pas fait de bêtises (enfin si mais pas pu les raconter ce sera pour la semaine prochaine). Merci tu me flattes en me disant que je suis un joli modèle. Je suis pas mal il est vrai (pattes qui enflent). J'adore tes bisous sur mon petit museau je t'en fais aussi ma belle. Bon week end
- Mon beau manoir : Tu crois qu'un chat c'est comme un enfant. Remarque oui un peu. Oui ils craquent grave je fais ce que je veux dans la limite du raisonnable car parfois je me fais remonter les bretelelles. Je te fais des bisous
Crédit photos : Dame Skarlette
Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9, Chat Pitre 10 , Chat Pitre 11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20, Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,
Coucou,
RépondreSupprimerje me souviens de cette photo, j'avais voté pour toi ;) mais que veux-tu le jury à mauvais goût étant donné qu'ils ne t'ont pas sélectionné ;)
Sinon cette semaine j'ai emmené Maia chez le vétérinaire pour sa visite annuelle et il semblerait qu'elle ait quelques petits problèmes de rhumatismes, c'est moche la vieillesse !!! Mais rien de grave juste qu'effectivement ces derniers temps j'avais remarqué qu'elle sautait moins sur les meubles (en hauteur), pas de problème pour grimper sur le canapé, les lits ou les chaises mais le dessus des armoires ou tout en haut de la bibliothèque elle n'y grimpe quasiment plus, eh oui pour redescendre il faut sauter de toute la hauteur du meuble et ça peut-être douloureux (par moment) pour elle. Sinon pour le reste aucun souci, elle a toutes ses dents, elle entend bien et aucun problème aux yeux. J'espère la garder encore longtemps...
J'espère que la semaine prochaine Dame Skarlette te laissera le temps de rédiger tes chat'ventures ;)
Passe une bonne semaine et bisous sur ton petit museau :)
Je me souviens de cette photo, je ne pensais pas que le shooting avait été si pénible pour toi. Elle exagère ta maîtresse ;)
RépondreSupprimerPasse une bonne semaine et à samedi ♥
Chalut Bout de Zan,
RépondreSupprimerHooorahchat ! J'ai enfin réussi à piquer l'ordi à Mum pour te faire un petit chalut et te dire que moi, foi de Bebeche, je te trouve très belle sur ces photos. Tu as le style, la classe et un poil si brillant que toutes les minettes de ton quartier doivent t'envier. Et que dire de ce superbe regard ?
Chalalalalalaaa moi je craque !!! (soupirs ...)
Je me souviens très bien de cette photo que Dame Skarlette avait publié mais je ne te connaissais pas encore.
Pour ma part, la semaine a été plutôt agîtée. Mum travaille beaucoup avec les vendanges qui vont débuter lundi et j'ai dû supporter un défilé d'humains qui venaient passer un entretien pour être vendangeurs.
Ah oui, je ne t'ai peut être pas dit, mais mon Daddy est viticulteur et il fait du Vouvray. (Entre nous, j'adore tremper la langue dans son verre de vin quand il a le malheur de le laisser sur la table sans surveillance)
Bref, j'avais hâte que çà se termine et pouvoir m'allonger et ronfler tranquille sur le canapé.
Je compatis à tes tribulations ménagères de la semaine. Mum me dit souvent en partant travailler que je pourrais quand même trouver un job (elle se moque même de moi en me disant que je pourrais aller ranger les caddys sur le parking du supermarché du village °-° !!! ) Que chat nenni !!
Pas question, je garde déjà la baraque quand ils sont au travail, çà suffit bien !!
Tapage de coussinets et des léchouilles à Dame Skarlette \w/