Les chatventures de Bout De Zantillais - 14
Le chatmedi, cha se discute
Chalut les miaous,
Comment chat va bien. Pour moi c'est la course et je vais faire vite car je dois aider mes maîtres à terminer les sacs - nous sommes vendredi soir - demain matin si j'ai bien compris nous quittons le chat-let pour retourner sur Paris.
C'est bien dommage car après des débuts difficiles je me trouvais bien ici. Je ne souffre pas trop de la Chat-leur, vous n'avez qu'à voir sur la vidéo ci-dessous, je vais, je viens, toujours sous la vigilance de mes maîtres car j'aurais tendance à partir assez loin.
Dans ce Chat-let je pense avoir fouiné dans tous les recoins, je suis montée partout car j'aime bien dominer mon monde. Il est très haut, mais je n'ai pas le vertige.
Le mieux était tout de même lorsque je me rendais dehors parfois seule, parfois en laisse, du coup je me suis fait avoir car en général dès que l'on met met la laisse je tombe et je fais la morte, mais ici je me suis mise à marcher, du coup je pense que je vais avoir de nouveau droit au parc lorsque l'on va rentrer et là je ne vais plus pouvoir jouer la comédie, ils ne vont plus me croire
Sur la photo suivante, je suis en haut des escaliers qui mènent au Chat-let. J'en ai encore joué une bonne à ma mamy. Un jour que mes maîtres étaient partis. Au passage je ne comprends pas qu'ils partent comme cela, parfois la journée. Ils ont des grosses godasses, des bâtons et ils rentrent épuisés. Je ne sais pas trop ce qu'ils trafiquent. En rentrant, ils disent que c'était beau, qu'ils ont vu des marmottes, je ne sais pas ce que c'est, de belles fleurs, mais pas besoin d'aller loin, des fleurs j'en ai sous mon nez dans le champ à côté.
Bref, pour en revenir à mamy, un jour elle voulait me sortir, mais comme je lui ai joué pas mal de tours déjà, elle m'avait attaché sur la terrasse qui domine les escaliers, mais comme nous sommes à la montagne, j'ai voulu jouer à l'alpiniste. J'ai essayé de passer sous une cloison en bois, qui protège du vent, j'ai réussi, mais je suis tombée dans le vide, imaginez avec ma laisse autour du cou. De ce fait, j'ai réussi à me rattraper avec mes pattes sur le rebord et j'ai miaulé. Ma Mamy ne savait plus quoi faire. Heureusement que j'ai de la force et à l'aide de mes deux petites pattes bien musclées j'ai réussi à remonter. Je crois que je vais me lancer dans l'ascension de quelques monts j'en serais capable ;)
Ce que je préférais c'était faire des bonds dans l'herbe, en manger pour me purger, chercher des bêtes, ça c'était le plus cool. Je vous mets deux petites vidéos j'espère qu'elles vous plairont.
Et puis je repartais à grimper, je me demande si une carrière d'équilibriste ne m'attends pas aussi, je suis douée pour tout. Non je n'ai pas les pattes qui gonflent.
Bien entendu je suis retournée à mon arbre, mais là je ne suis plus remontée car j'ai vu des voitures passer et ça craint de ce côté ci.
D'autres fois je me promenais seule, sous surveillance à cause de la
route et alors là j'ai trouvé une mine d'or. Non loin du Chat-Let, il y a
une maison avec un gros tas de bois. Je m'y suis rendue au moins 3 à 4
fois, mais à chaque fois mes maîtres n'arrivaient plus à me rattraper et
je ne voulais plus revenir. Je me suis fait houspillée, mais eux ils
pourront sortir au retour, moi je sais que c'est terminé de pouvoir faire
ma folle à l'extérieur, alors ils pourraient être un peu compréhensifs
je trouve... pas vous ?
Autrement les 3 semaines sont passées très vite, trop vite. Il y avait plein d'endroits où je me suis rendue, mais je ne peux pas tout vous montrer.
Ces derniers jours, avec la chaleur, bien que je ne craigne pas, j'attendais le soir pour sortir. En attendant, je faisais une sieste en posant ma tête sur une bûche que mes maîtres m'ont rapporté afin de faire mes griffes, mais moi elle me servait d'oreiller. Pas bête hein ?
Autrement comme mes maîtres partaient souvent, en randonnée, en Italie, et que parfois ma mamy aussi, je restais seule au Chat-let. Je ne me suis pas ennuyée mais surtout j'ai été félicitée car je n'ai pas fait de dégâts, ni rien griffée. C'est ce qu'ils craignaient le plus. Par contre lorsqu'ils étaient là je les suivais partout car j'aime bien passer du temps avec eux. Et comme depuis l'histoire du Tue-mouche, ma crainte avec l'eau est partie. Comme j'adore cet élément, j'allais souvent dans la salle de bain avec eux, je me cachais, mais mon plus grand plaisir était de boire au robinet où dans le verre à dents.
Voilà les dernières images que j'ai à vous monter. Je quitte cet endroit à regret. Je pense que le trajet va être long demain. Heureusement il y a la clim dans la voiture autrement j'aurais crevée de chaud surtout dans ma cage. Oh là là, si Dame Skarlette me relis, je vais encore me faire houspiller car elle n'aime pas quand j'écris de cette façon, mais moi ça m'amuse, et c'est mon langage.
Mon histoire a été un peu décousue aujourd'hui, mais il y a tellement à faire, et je n'ai pas encore dîné de mon pâté. Il faut que j'y aille. Ma gamelle n'attend pas :)
On se retrouvera la semaine prochaine de Paris, où je reprendrai le cours de mon histoire lorsque je viens de me faire opérer au mois de décembre 2014, ici, c'était un intermède, car je voulais vous faire vivre en direct mes supers vacances et j'espère en avoir d'autres à vous raconter.
Vous savez, jusqu'au bout j'ai essayé de les retenir. Comme ils avaient lavé du linge, je me suis couchée dessus en espérant qu'en faisant celle qui dormait ils retarderaient leur départ, mais apparemment les humais ça marche pas comme cela. Je trouverai autre chose la fois prochaine.
Je vous quitte à regret. Je vous souhaite déjà un bon week end et une bonne semaine. On se retrouve Chatmedi prochain. Vous serez au rendez-vous n'est-ce pas ? Je l'espère bien, en tout cas moi j'y serai...
Crédit photos : Dame Skarlette
Retrouvez mes premiers Chat Pitres sur les liens suivants :
ça devait être bien sympa pour tout le monde ces vacances ! Le retour en appartement va être rude !
RépondreSupprimerJe vois qu'elle s'est beaucoup amusée et du coup nous aussi ;)
RépondreSupprimerA samedi prochain...
Ma chatte est jalouse...
RépondreSupprimerOlivier
Quelle casse-cou ! Elle est vraiment superbe, j'adore la vidéo où elle boit dans le verre à dents :D
RépondreSupprimerMerci de nous raconter tes "chatventures" petite poupée ! Nous aussi nous te faisons plein de léchouilles <3 Sois bien sage avec tes maîtres :)
RépondreSupprimerChalut Bout de Zan,
RépondreSupprimerMoi c'est Bechamel, je suis un matou beige, d'où le nom dont on m'a affublé.
J'ai piqué l'ordi à Maman pour te dire que je lis tes aventures chaque semaine et que j'espère bien que tu nous
feras partager la suite de tes aventures.
Papatte de 5 !!
Béchamel
Chalut Béchamel cha me fait vraiment plaisir qu'un compagnon m'écrive on parle un peu le même langage. Tu as bien fait de piquer l'ordi à ta maman elle ne nous le laisse jamais. Tu as quel âge dis donc j'aimerais bien savoir. A bientot bechamel :)
SupprimerChalut Bout de Zan,
SupprimerJe profite que Mum soit à la cuisine pour te laisser ce petit méchage.
Et bien, j'ai 13 ans, je commence à plus me faire tout jeunôt mais j'ai de beaux restes, tu verrais comment je cavale après les mouches, on croirait un matou de l'année :)
Je reste pas longtemps mais je reviendrais te raconter comment j'ai atterri chez Maman après 3 familles d'accueil qui ne voulaient pas de moi (il parait que je déchirais tout et que j'étais pas sociable) et que Mum me récupère dans une association et fasse de moi le King de la baraque il y a 10 ans maintenant environ.
Papatte de 5 !!
Béchamel