Loin de la foule déchainée (critique)
Loin de la Foule déchaînée, avant d'être porté au cinéma, est un roman de Thomas Hardy qui a été publié en 1874, il parlait d'un jeune paysan et de Bathsheba Everdene. Ce poète et romancier, qu'était Thomas Hardy, est représentatif du courant naturaliste dans le roman britannique. Il a été boudé par son époque et n'obtiendra la consécration qu'après sa mort.
Ce roman est en vente depuis 6 mai dernier, aux Editions Archipoche en format de poche au prix de 7.65 euros
Ce roman a déjà été adapté au cinéma en 1967, mais cette fois ci c'est le réalisateur Thomas Vinterberg qui a mis en scène ce film avec à l'affiche Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Michaël Sheen, Tom Sturridge, Juno Temple et Thomas Vinterberg entre autre.
Le synopsis :
Angleterre, fin du XIXe siècle.
Bathsheba Everdene dirige d’une main de maître la ferme léguée par son oncle. Elle entend bien s’assumer seule, déterminée à se marier par amour plutôt que par convention.
Sa force, son indépendance et sa beauté séduisent le noble et honnête berger Gabriel Oak, le riche propriétaire terrien William Boldwood et le séduisant et effronté Sergent Troy. Elle se trouve bientôt tiraillée entre ses trois prétendants et aussi libre qu’indépendante, elle décide de n’écouter que ses sentiments.
C'est jeudi dernier que j'ai pu voir ce long métrage de près de 2 heures. De suite, j'ai apprécié les premières images avec des panoramas fantastiques. La lumière est juste fabuleuse et l'on se noie dans ces merveilleux paysages. Une jolie bande musicale également.
Le scénario est bien ficelé. J'ai adoré Bathsheba, Gabriel. J'ai détesté le Sergent Troy et eu de la peine pour William. J'ai vibré avec l'actrice, et toutes les émotions sont venues m'envahir les unes après les autres.
Bien entendu, dès le début du film on peut imaginer la fin, mais qu'importe je me suis laissée transporter par cette histoire d'amour. Tellement romantique, un film cousu de fil blanc, mais ça fait du bien de voir de tels films qui vous empêche de penser à vous soucis et qui vous transportent dans un autre temps.
Carey Mullignan est tellement jolie, on fond devant son petit sourire, sur sa façon de se tenir, et l'on comprend en la regardant pourquoi tous les hommes craquent pour elle. Le costume de l'époque lui sied à merveille, il faut dire que les costumes sont juste splendides
La vraie révélation, qui n'en n'est plus elle, vient de l'interprétation de Matthias Schoenarerts. Tellement vrai, tellement sexy, tout en retenu. Je ne l'avais encore jamais vu dans un tel rôle mais ça lui va tellement bien. Qu'il joue en français, en anglais, qu'il interprète n'importe quel rôle, il est toujours criant de vérité.
Un film sur le féminisme, sur l'amour, romantique à souhait, j'ai passé un excellent moment à visionner "Loin de la foule déchaîné"e. Quelques longueurs, mais qu'importe c'est un beau film.
Merci à Victoria et à Matthieu pour l'invitation
Crédit photos et vidéo : © 2015 Twentieth Century Fox
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et Instagram si le coeur vous en dit
Merci de ta critique, elle me donne envie de voir le film :).
RépondreSupprimerVoilà qui donne envie ! C'est vrai que de temps en temps, un film romantique, ça fait du bien au moral :)
RépondreSupprimerBonne fin de journée ma belle, bises ♥
Wouaw tu me donne très envie mais je ne sais pas si j'ai plus envie de le lire ou de le regarder... J'hésite encore !
RépondreSupprimerMerci Dame Skarlette pour votre présentation de ce film. J'avais vu passer le titre de votre article, et puis , j'ai vu les affiches dans Paris. Votre billet donne bien envie d'aller le voir! Et puis, vous avez raison, même si parfois on devine un peu ce qui va se passer, un film bien fait et avec des sentiments beaux fait du bien!
RépondreSupprimer