Les chatventures de Bout De Zantillais - 13
Le chatmedi, cha se discute
Chalut les miaous,
Et bien quelle semaine pour moi encore une fois. Je suis toujours à la montagne. L'histoire du tue-mouche est oubliée, la preuve je retourne dans les lavabos, dans l'évier comme j'aime l'eau - on reviendra à cela lorsque je reprendrai le cours de mon histoire avec mon arrivée sur Paris (voir mes autres Chat Pitre).
Après que mes maîtres m'aient douché, je ne pouvais plus voir l'eau mais ça y est c'est revenu et je vais boire à nouveau au robinet. J'adore me coucher dans l'évier, parfois ils me cherchent partout et je suis bien planquée au fond.
Ici je suis souvent réveillée ou dérangée par les mouches il y en a vraiment beaucoup. Je n'en n'ai jamais vu, autant même en Guadeloupe. Du coup je fais de l'exercice, j'essaie d'en choper pas mal et certaines je les mange, certaines tribus avalent bien des insectes il paraît que c'est bon et plein de vitamines. Vous avez déjà testé les insectes vous ? Moi j'aime bien
Dès que je peux je me carapate dehors mais mes maîtres et ma mamy ne veulent pas que je sorte seule. Ouais je sais j'ai tendance à partir sur la route sans regarder et ils ont peur que je me fasse écraser. Je suis fofolle, je le sais mais moi j'aime être comme cela et faut pas oublier que j'ai juste 1 an et quelques mois.
A vrai dire cette semaine je suis restée 3 jours sans sortir et ce fut assez difficile. En effet, mes maîtres sont partis en Italie et je suis restée avec ma mamy et elle se voyait mal me courir après ou venir me chercher dans un arbre qu'il y a en face.
J'ai eu du mal à avoir le micro car ils viennent seulement de rentrer. J'étais bien avec ma mamy mais je me suis aperçue qu'ils m'ont bien manqué. Je voulais d'ailleurs leur faire une petite dédicace et leur dire de plus me laisser trop seule. Avec mamy c'est autre chose, elle est sympa mais bon j'aime mieux être avec vous. Je lui joue trop de tour aussi.
OK vous me grondez, mais avec mamy ce n'est pas pareil elle prend la tapette à mouches pour me faire peur. Une fois elle a dû me prendre pour une mouche, ou alors j'en avais une sur les fesses, car j'ai reçu une petite tape sur mon train arrière !!!
Lorsque je la vois prendre la tapette je lui fais mes yeux de velours, je lui fais des grimaces pour essayer de l'amadouer. Faut dire que j'en fais des bêtises. Une fois même en jouant avec elle - sur Paris - je lui ai griffé une veine et ça pissait le sang vous auriez vu il y en avait partout. Dame Skarlette lui a fait mettre de l'aspirine en cachet et ça a stoppé le sang. J'ai eu peur pour elle.
Bon là je pars dans tous les sens, mais je suis une petite chatte qui part dans tous les sens. Surtout ici quand je peux sortir.
J'ai eu l'impression que mes maîtres m'avaient abandonné. Du coup la première journée, j'ai fait ma tête de cochon et j'ai passé mon temps à dormir. Mamy pensait que j'étais malade mais j'étais triste et je ne pouvais pas mettre le nez dehors.
Le lendemain j'ai décidé de ne plus faire la tête. J'ai joué avec ma souris fétiche, ma mamy a joué avec moi. Comme elle tricote je lui piquais ses pelotes de laine. Du coup elle m'a fait une petite pelote. Quand je vous dis que j'arrive toujours à mes fins.
J'ai entendu les deux grands (mes maîtres) appeler d'Italie, vraiment je suis en colère ils auraient pu m'emmener avec eux. Du coup je fais grève de la faim.... Je mange plus de pâté, que des croquettes.
J'en ai tout de même fait une bonne à mamy. Un soir qu'elle se changeait pour aller au lit, elle a voulu fermer ses volets mais n'a pas assez tiré ses volets assez forts, et il y avait du jour en haut. Alors quand elle avait le dos tourné j'ai grimpé après les volets en bois et j'ai vu le jour - enfin plutôt la nuit - qui filtrait dehors. J'ai essayé de me faufiler mais tout d'un coup elle m'a vue. Elle a eu peur. Elle a essayé de me rattraper mais je ne lâchais pas prise je voulais sortir, j'avais déjà la tête dehors. Je me tenais fortement avec mes griffes et je voyais bien qu'elle n'était pas assez grande pour m'avoir. Tout d'un coup ouille ouille elle a tiré sur ma queue car elle ne savait plus quoi faire et là, j'ai lâché prise. J'étais en boule si bien que je suis montée à l'étage pour bouder mais ça n'a pas duré longtemps car je ne suis pas rancunière mais ce soir là je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Je courrais partout, je grimpais, ah ah elle a passé une sacrée soirée du coup je l'ai fait coucher tard et le lendemain matin à 6 h je lui mordillais les doigts de pied car j'avais faim j'abandonnais ma grève de la faim.
Dommage aucune photo n'a été prise. Car j'aime bien faire ma petite vedette et vous montrer tout ce que je fais.
Depuis mes maîtres sont enfin rentrés. Je ne leur ai pas fait le fête et pas montré que j'étais contente mais intérieurement qu'est-ce que j'étais happy.
Dès leur arrivée nous sommes partis dehors. Quel bonheur. Hier il faisait la fête pour la Saint-Jean, en face du chalet donc je ne me suis pas risquée sur la route. Il y avait un grand feu, autant l'eau j'aime bien, mais le feu pas trop.
Qu'est ce que je suis bien dehors. Je vais dans les herbes, j'en mange aussi. Je grimpe sur les escaliers, sur une table en bois.
Je me risque devant où la voiture est garée et je surveille, car figurez-vous que ficelle, la chatte dont je vous ai parlé, elle rentre dans la voiture par en dessous et elle se met dans le moteur. Elle est zinzin cette chatte.
J'aime bien jouer à la bignole aussi, je grimpe ou je peux et j'observe par les fenêtres. De toute manière je grimpe toujours partout. Lorsque mes maîtres veulent me rentrer, quelle course. Je m'enfuis je les fais courir, ça leur fait faire de l'exercice. Ils ont du mal à m'attraper car je suis vive et rapide.
J'arrive parfois à leur échapper et aller en face mais il paraît que c'est dangereux. Mais j'aime tellement être dehors. Ils ne peuvent pas comprendre cela. Je sais que c'est pour mon bien qu'ils ne veulent pas que je traverse, mais je ne sais pas pourquoi je veux toujours aller où c'est interdit.
Tout ça pour vous dire que je passe des bonnes vacances, j'aimerais juste être un peu plus dehors sans que l'on me surveille, mais je sais bien que c'est dangereux et qu'ils font cela pour mon bien.Ils me sortent le plus possible sans mon harnais c'est déjà bien. Et puis je joue la comédie histoire de les attendrir.
Enfin ils sont rentrés et je vais être un peu plus à l'extérieur désormais. J'aurais beaucoup d'anecdotes à vous raconter mais comme je suis en vacances, je fais moi aussi le vide dans ma petite tête de chatte et j'oublie des choses. Je vous dis à samedi prochain car je n'ai pas que cela à faire... Je crois bien que je peux aller faire un tour dans le jardin alors j'en profite et j'essaie d'être sage. Promis...
Léchouilles partout...
Crédit photos : Dame Skarlette
Retrouvez mes premiers Chat Pitres sur les liens suivants :
Quelle chipie, cette chatte !
RépondreSupprimerOh la coquine !!! Elle est jeune c'est pour ça qu'elle fait plein de bêtises.
RépondreSupprimerElle est vraiment trop mignonne avec ces moustaches toutes blanches <3
Friponne ! En même temps c'est de ton âge mais ça n'est pas très sympa pour mamy ;) Bonne fin de journée ! Bisous Bout de Zan ♥
RépondreSupprimer