Les chatventures de Bout De Zantillais - 12

 Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 12 :


Chalut les miaous,

Comment chat va pour vous, car alors moi je viens de passer une semaine je vous raconte pas. Non d'un chien, ou plutôt d'un chat, ce fut une semaine galère pour moi.

Bon déjà, le décès de mon pote nounouche m'a pas mal perturbée et puis j'ai vu que mes maîtres aussi. Nous en étions restés, samedi dernier,  lorsque je venais de m'accrocher à un tue-mouche et que j'étais toute collante. Après m'avoir lavé avec un gant et par la suite appelé le véto il fallait donc me passer de l'huile et me laver avec un shampooing spécial chat.

Mon maître est donc reparti dans l'après-midi, car ici ce n'est pas comme à Paris, tout ferme, tu parles d'un bled qu'ils ont choisi pour les vacances. Bref, il est revenu et à nouveau dans l'évier avec l'huile et le shampooing. Je sais que j'aime bien l'eau mais là c'était trop. Je me débattais du coup il a fallu s'y mettre à deux : un qui me tenait et l'autre qui me lavait.

J'avais froid moi après donc ils m'ont enroulé dans une serviette mais vraiment je n'ai pas aimé.

Je n'étais pas à mon aise et alors j'étais huileuse. Dame Skarlette elle n'y a pas été de main morte et avec toute l'huile que j'avais encore sur moi on aurait pu faire des frites.

Moi qui tient à rester jolie et qui entretient mon pelage comme il se doit, tu m'aurais vue j'avais l'air de rien.

Mais ce n'est pas terminé. Le soir, voyant que j'étais vraiment trop huileuse, c'est carrément sous la douche qu'ils m'ont emmenée. Alors là je me suis débattue faut pas charrier.... Bon ok c'est moi qui aie fait la bêtise d'aller sauter sur ce bidule tout collant. Mais il y avait des mouches, faut pas me tenter je suis une chasseuse faut pas l'oublier.

Bref, après un troisième bain, ils ont décidé de me sécher avec le sèche-cheveux, rassurez-vous pas trop fort mais moi j'aime bien de loin le sèche-cheveux. Une sensation désagréable je n'ai pas aimé du tout.

Après on aurait dit que j'avais fait un marathon tellement j'étais crevée. Et j'étais toujours huileuse. Ça j'avais plus de colle, je ne risquais pas d'avoir ma peau abîmée mais pour le reste beurk.

L'heure d'aller se coucher est venue je suis partie dormir dans la chambre de ma mamy ça valait mieux.

Le lendemain mon poil était toujours pas mieux, ça caillait dans le chalet alors mon maître a fait un feu. C'était la première fois que je voyais cela.

J'avais toujours pas la pêche, je n'arrêtais pas de secouer mes pattes à chaque pas, je pense que j'avais dû me mettre de la colle dessus. Vous imaginez une petite chatte avec des poils tout huileux, toute moche et qui à chaque pas secoue ses pattes on aurait dit une folle.

Ah tu parles de vacances. Le lundi voyant que je n'étais pas dans mon état normal, je n'avais pas d'entrain, je ne mangeais presque plus, je dormais sans arrêt et je me réfugiais dans ma cage, si bien qu'ils ont décidé de m'emmener voir une véto.

Ça fera jamais que le troisième vétérinaire que je vois : le premier en Guadeloupe, après mon véto attitré qui m'a opéré et la, celle de campagne.

Le mardi oups, re-cage, re-voiture et en route pour aller voir la vétérinaire. C'était une dame bien gentille mais elle m'a appelé crevette. Faut dire que j'avais une drôle d'allure. Elle aussi m'a mis un truc dans les fesses, qu'est-ce qu'ils ont tous à me mettre cet engin à chaque fois que je vais les voir. Apparemment c'est pour voir si tout va bien et si tu n'as pas de fièvre. Elle m'a examinée de partout. Elle était étonnée de mon nom. C'est sûr que ça doit pas être courant par ici bout de zantilllais et quand elle a vu que j'étais créole sur le passeport c'était le pompon mais elle était super car même si je n'ai pas aimé sa piqûre qu'elle m'a fait, car apparemment mes coussinets avaient été abîmés, elle m'a remis d'aplomb vite fait.

Dès le lendemain je retrouvais mon état à peu près normal et un pelage presque correct car elle avait prescrit un soin mousse, pas la peine d'aller sous l'eau avec ce produit.

J'ai recommencé à manger. J'ai fait un peu ma chochotte histoire que l'on m'achète les meilleures boîtes et que l'on me passe un peu tous mes caprices. Ah ça pour avoir été dorlotée, j'ai été dorlotée. J'arrêtais pas de grimper partout pour voir dehors alors on a tenté le coup pour que j'aille prendre un peu l'air.



Puis ce fut l'étape à l'extérieur. A la base je les avais entendu dire qu'il voulait laisser la porte fenêtre ouverte pour que je puisse aller et venir à ma guise mais avec moi ce n'est pas possible je suis trop fofolle paraît-il ?

Dehors c'est grand, il  y a des paysages que je n'ai jamais vus.  Des trucs hauts, très hauts il paraît que ça s'appelle des montagnes il y a même sur certaines encore des trucs blancs, de la neige parait-il aussi. Mon poil était pas encore top mais tant pis pour les gens, je suis sortie tout de même.

Je me suis risquée, pas trop loin, j'étais heureuse de ne pas avoir de laisse et de gambader à ma guise. Voilà qu'un chien roux arrive alors celui-là il n'allait pas me gâcher mon moment. Je me suis mise à faire à faire le dos rond et à souffler. J'avais le poil hérissé fallait pas qu'il vienne me casser les bonbons ce chien. Mes maîtres l'ont chassé gentiment je vous rassure.

Je continuais à m'amuser, à manger de l'herbe et hop cette fois ci une chatte. Alors il paraît que c'est la chatte de chez le voisin et la voisine. Elle s'appelle Ficelle mais alors elle je l'aime pas du tout. Elle s'est approchée de moi, mais autant j'aimais mon pote minouche, autant ficelle je l'aime pas.


On a manqué de se battre. Elle me courrait tout le temps après je suis montée sur les escaliers pour la dominer et il n'aurait pas fallu qu'elle s'approche je lui sautais sur le dos

Elle a fini par partir mais elle revient souvent me voir à la fenêtre mais moi je l'ignore.

Une autre fois un autre chien est venu lui aussi me voir et perturber mon moment de détente à l'extérieur. Là aussi je lui ai fait le dos rond et ma queue a quadruplé de volume. Non je ne suis pas de Marseille et je n'exagère pas. Faut pas oublier que petite j'ai été obligée d'apprendre à  me défendre et que j'ai le sang chaud venant de Guadeloupe. Je suis une chasseuse et ouais un peu bagarreuse si l'on me cherche. Autrement j'aime bien jouer dans l'herbe, en manger, courir, c'est chouette tout de même d'être un peu en liberté et de ne pas être confinée dans l'appartement comme lorsque je suis sur Paris.

J'en fais voir à mes maître car ils ne peuvent pas me laisser toute seule je cours à droite, à gauche, je traverse la route sans regarder et je grimpe même dans un arbre que j'adore en face la maison mais alors là c'est une autre histoire pour me rattraper à chaque fois.


Je commence enfin à m'habituer et mes vacances commencent à être tops.


La suite ce sera pour la semaine prochaine, déjà j'arrive pas bien à me concentrer pour vous écrire car il y a du bruit, des gens font des travaux dans le jardin, et puis j'ai envie de courir après les mouches car qu'est ce qu'il y a ici. Ils doivent faire un élevage dans le village.

A la semaine prochaine les miaous, moi je rentre dans le chalet.

Des léchouilles partout.....
 Crédit photos : Dame Skarlette

Retrouvez mes premiers Chat Pitres sur les liens suivants :





Share this:

, , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Quelle semaine harassante pour Bout de Zan ! Crevette, ça n'est pas complètement faux parce que tu n'as pas l'air pas bien épaisse ! Bonne fin de vacances à toi et à tes maîtres :)

    RépondreSupprimer
  2. je comprends pourquoi tu avais le poil bien brillant avec tous ces produits et ces bains.Enfin, tu as la belle vie, tu découvres plein de choses ! Tu es tombée sur des humains qui font bien attention à toi, et te soignes bien.
    à bientôt !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci