Christian Louboutin lance la collection scarabée
On ne présente plus Christian Louboutin, ou que très rapidement dans une petite bio car celui-ci est connu mondialement.
La maison Christian Louboutin naît en 1992 quand le créateur ouvre sa première boutique au 19 rue Jean-Jacques Rousseau à Paris. La marque compte actuellement 106 boutiques à travers le monde, dont plusieurs dédiées exclusivement à ses lignes homme. Une monographie intitulée ‘Christian Louboutin’ et publiée aux éditions Rizzoli retrace ce parcours exceptionnel. De récentes collaborations ponctuelles avec le légendaire cabaret Crazy Horse ou les Studios Walt Disney, et des projets spéciaux avec plusieurs grands noms des mondes de la musique, de l’art et du cinéma témoignent de ses multiples inspirations. Une exposition-rétrospective a été présentée en 2012 au prestigieux Design Museum de Londres, et plus récemment au Design Exchange de Toronto, au Canada.
La beauté des femmes a toujours été au centre des inspirations du créateur, l’été 2014 a accueilli le lancement de Christian Louboutin Beauté avec son premier vernis à ongles, Rouge Louboutin.
La beauté des femmes a toujours été au centre des inspirations du créateur, l’été 2014 a accueilli le lancement de Christian Louboutin Beauté avec son premier vernis à ongles, Rouge Louboutin.
Christian Louboutin, qui a lancé les fameuses semelles rouges, est donc passé du côté beauté avec de superbes vernis.
Le Vernis à ongle a naturellement été la première catégorie lancée, puisque c’est un vernis rouge qui a inspiré à Christian Louboutin sa fameuse semelle rouge en 1992. D’autres gammes suivront en 2015. Les produits de Christian Louboutin Beauté seront vendus dans les boutiques Christian Louboutin sur le site Internet ainsi qu’aux côtés de ses souliers dans des boutiques et des grands magasins via une distribution sélective.
Celui-ci vient de lancer depuis le 15 juin dernier, la collection scarabée inspiration égyptienne en édition limitée.
Entre sa maison en torchis à Louxor et son dahabieh, voilier traditionnel égyptien sur le Nil, Christian
Louboutin affirme son amour pour l'Égypte, un pays qu'il aime particulièrement et qu’il considère comme sa seconde patrie.
La mythologie et la culture de l'Égypte ancienne influencent à la fois la vie et le travail du créateur de multiples façons. Récemment, il a puisé son inspiration dans un élément clé de l'iconographie égyptienne : le scarabée. Le symbole sacré des Pharaons lui a inspiré sa nouvelle contribution au monde de la beauté : la Collection Scarabée en édition limitée.
Christian Louboutin avait déjà invoqué ce ravissant petit coléoptère sous la forme d'un précieux fermoir dans sa collection de sacs Khepira pour le Printemps 2014. Cette fois, plutôt que la forme, ce sont son iridescente et son éclat qui ont donné naissance à trois nouvelles couleurs de vernis à ongles. « Ces couleurs reflètent magnifiquement la lumière du soleil en plein jour, mais deviennent aussi de précieux joyaux à la tombée de la nuit », explique le créateur.
Christian Louboutin ouvre également un nouveau chapitre dans l'alliance de la mode et de la beauté, avec la création d'un nouveau cuir verni - Scarabée Océan-Amazone, un cuir verni brillant dégradé du bleu au vert - directement inspiré de la couleur du vernis Scarabée II.
L'édition limitée est disponible en trois couleurs dont les pigments et les nacres reflètent simultanément deux teintes ou plus :
Scarabée I – un vernis métallisé doux moucheté de rose et de doré
Scarabée II – un vernis bleu profond sublimé de touches de violet, émeraude et doré
Scarabée III – un vernis bronze rehaussé de vert et de bleu
Chaque flacon est surmonté d'un haut capuchon de cuivre doré. Il est présenté dans un étui marron orné d'un scarabée, et percé d'une fenêtre révélant la couleur du vernis niché à l'intérieur.
Prix : 45 € l’unité
Le luxe, l'originalité et le voyage jusqu'au bout des ongles.
Crédit photos : Christian Louboutin
J'adore les reflets entre noir et bleu, le génie créatif de ce designer, qui sait glorifier les femmes, les faire rêver magiquement
RépondreSupprimerBises
J'adore les reflets entre noir et bleu, le génie créatif de ce designer, qui sait glorifier les femmes, les faire rêver magiquement
RépondreSupprimerBises
les flacons sont superbes, forcement, détails soignés!
RépondreSupprimerbise
http://www.letiziabarcelona.com
Wouahhh rien que les flacons me font baver d'envie
RépondreSupprimerBisous belle dame
Le scarabée 2 semble magnifique !
RépondreSupprimer