Sabé Masson la Maison du Soft Perfume
Il y a déjà quelques semaines que j'ai été invitée à découvrir les Soft Perfumes chez Sabé Masson.
A vrai dire je ne savais pas ce que j'allais découvrir et big crush, j'ai adoré l'endroit et ce qui était proposé.
La première maison du Soft Perfume est située dans le Haut Marais, 4 rue de Franche Comté à Paris. Le lieu est très intime. Lumineux, les softs perfumes donnent de la couleur à l'endroit. Un grand livre des macarons olfactifs présente les recettes olfactives de chaque fragrance.
Qu'est ce que le Soft Perfume ? C'est un parfum de soin solide en stick qui se compose d'une pâte cosmétique 100 naturelle, sans alcool et sans parabène. A cette formule est ajoutée 10 % de fragrance qui créé l'alchimie des soft Perfumes, l'équivalent d'un parfumage d'eau de parfum mais proposé en tube.
Chaque Soft Perfume est créé au coeur de Paris et fabriqué en France. Chaque fragrance est imaginée et perfectionnée de façon méticuleuse.
La collection se décline en 3 compositions cosmétiques naturelles : une plus hydratante avec de l'huile de tiaré, une plus nourrissante avec du beurre de karité, et une plus anti-oxydante avec du beurre de mangue et de l'huile de tamanu.
Il est idéal pour tous types de peaux, même les plus sensibles. Il ne fond pas, se transporte facilement dans le sac afin de se parfumer à n'importe quel moment de la journée.
La créatrice se nomme Isagelle Sabé Masson. Depuis l'enfance elle aime les parfums, l'art et la nature. Elle a d'abord travaillé en 1982, dans une petite compagnie de parfumeries "Shop 8", ancêtre de Séphora.
Par la suite, avec son mari ils lancent la marque Séphora justement et créent le magasin emblématique des Champs Elysées.
En 1997, l'enseigne est vendue à LVMH. Jusqu'en 2004 elle fait une pause mais pour mieux revenir. L'aventure qu'elle lance aura pour nom "Crazylibellule and the Poppies". Les senteurs sont d'un nouveau genre et portent le nom de "Crazy Stick Parfums". Ils seront vendus dans le monde entier.
Cette femme aime la nouveauté c'est pourquoi elle se lance dans une nouvelle aventure avec Sabé Masson Perfumes et Soft Perfumes Paris.
La marque propose de se parfumer à différents endroits du corps comme : le cou, sur les tempes, sur le bout du nez, sur les poignets, dans le décolleté, atour du nombril, derrière les genoux, au gré de votre envie en fait....
12 fragrances sont proposés au prix de 22 euros. 8 nouvelles fragrances vont voir le jour
Pour la fête des mères, Sabé Masson a créé spécialement "La
Reine Soleil", une fragrance rayonnante et sophistiquée. On trouve de
la vanille qui se noue parfaitement avec des notes de citron, de
bergamote, de miel, d'Ylang-Ylang, de musc et de patchouli. La boutique sera ouverte spécialement le 31 mai
*
A
l'automne prochain seront proposés les Divins Alcools. Des compagnons
parfaits pour accompagner les soft Perfumes. Il seront proposés dans
différents formats allant de 45 à 112 euros.
La Boutique, 4 rue de Franche Comté à Paris, est ouverte du lundi au samedi de 10 H 30 à 19 H 00. Si vous passez par là osez aller découvrir ces petites merveilles.
Avec Sabé Masson on découvre une autre manière de se
parfumer. Gros coup de coeur pour ma part. J'ai découvert un endroit
charmant, une créatrice adorable et j'adore les Soft Perfumes.
*
Merci à Isalyne pour l'invitation
Crédit photos : *Sabé Masson - Autres Dame Skarlette
En lisant l'article, je pensais à Crazylibellule and the poppies. Elles ont été vendues sur feu le catalogue des Créateurs de beauté. J'avais quelques sticks, très pratiques pour les vacances. Je les aimais beaucoup. Les noms étaient très jolis.
RépondreSupprimerCoucou, on a du se croiser à l'inauguration, j'y étais également, un privilège ! cette boutique est superbe et ce concept de Soft perfume vraiment génial ! Bisous
RépondreSupprimer