Les chatventures de Bout De Zantillais - 9
Le chatmedi, cha se discute
Chalut mes petits Miaous,
Je me demandais bien si j'allais pouvoir continuer à vous raconter ma vie en Métropole car ces derniers temps Dame Skarlette je la sentais pas trop, comme une envie d'arrêter, alors je lui ai fait de gros câlins et puis il fallait bien qu'elle fête sa blogo anniversaire car elle vous le dira pas, mais ça fait 5 ans aujourd'hui qu'elle a ouvert ce blog.
Je suis bien contente qu'elle continue car je vais pouvoir continuer à vous faire mes billets.
Bon on va parler de moi car, déjà elle aime pas trop s'étaler sur elle et puis le Chamedi c'est pour moi.
Nous en étions au moment où je vais devoir me faire opérer.
J'en mène pas large et je me planque dès fois que l'on m'oublierait
Vous remarquerez qu'ils ont bien fait de mettre un dessus de lit pourri car je fais mes griffes dessus, je m'amuse bien à le déchiqueter.
Bon le samedi jour fatidique arrive. J'ai pas eu le droit de manger ni de boire depuis la veille au soir. Ils m'ont accompagnée tous les deux chez le vétérinaire.
De là, tout a été très vite, on m'a rasé sous le corps, j'espère que ça va repousser. Ils auraient pu me demander mon avis car je tiens à rester belle moi si coquette.
Après on m'a examinée et à vrai dire on m'a endormie et je me rappelle plus de grand chose.
L'assistante du véto est venue me voir à mon réveil il paraît que j'ai été gentille comme tout car je l'ai entendu le dire à mes maîtres.
Comme tout allait bien ils ont pu venir me chercher en début d'après midi avec tout un tas de consignes à suivre dont une collerette que je devais garder au moins 10 jours. Alors ça la barbe. Dix fois trop grande pour moi, ça me gênait grave. Et puis j'avais l'air de quoi j'espérais ne pas croiser trop d'humains, ni d'autres chats, car ils allaient se foutre de ma mine.
J'ai eu droit à un nouveau jouet du coup.
Je suis rentrée, mais j'avais encore l'effet de l'anesthésie et je me cognais partout et j'étais pas aidée avec cette collerette.
Je pouvais pas faire grand chose car j'étais tout de même fatiguée avec l'opération. Je suis partie me reposer sur le lit avec ma souris préférée
Il ne fut pas facile pour moi de vivre avec cette collerette mais j'ai fait avec. Pour manger je vous raconte pas. Ils m'aidaient bien, mais dans la journée lorsqu'ils n'étaient pas là, je me débrouillais comme je pouvais.
Ils ne pouvaient pas l'ôter car je risquais de m'attaquer à ma cicatrice. Ils m'avaient expliqué que je n'aurais jamais de petits chatons mais que c'était mieux pour moi en appartement. Ils auraient pu me demander mon avis, mais en auraient ils tenu compte et puis quelque part c'est peut être aussi bien ainsi !!!
Le pire, ouais je sais c'est un peu ragoûtant, mais c'est lorsque j'allais dans ma litière. Bon déjà celle qu'ils m'ont achetée je ne pouvais même plus rentrer dedans avec ma collerette, alors j'allais dans le bac, mais un chat est toujours très propre et lorsque je recouvrais j'en foutais partout sur ma collerette oh là là la tronche qu'ils faisaient pour nettoyer mais c'était pas de ma faute à moi....
Mon histoire est pas marrante ce jour mais lorsque vous êtes opérée il faut se remettre. J'avais repris mes habitudes, aller à la fenêtre, chose que j'adore, même la nuit je guette
Comme vous pouvez le voir c'est pas facile de se mettre à la fenêtre avec ce truc autour du cou mais à force j'avais trouvé la manière de me positionner. Je suis une minette intelligente faut pas croire. Vous trouvez pas que je fais handicapée avec ce truc autour du cou. On aurait presque pitié de moi. Vous pouvez, vous pouvez....
Je me suis mise à jouer au tiercé avec mon maître car lui est les bourrins c'est une passion, enfin les chevaux, car depuis que je suis ici je me suis mise à apprendre l'argot je trouve ça rigolo.
C'est là également que je me suis réellement prise de passion pour le micro. D'abord je les ai regardés faire, j'ai étudié les touches.
Et puis j'ai essayé à ma manière, en les embêtant, de leur faire comprendre que j'aimerais bien taper. Alors je passais sur le micro, je m'allongeais dessus pour les arrêter de taper enfin tout pour les faire suer. Je voulais dire autre chose mais Dame Skarlette m'a dit que c'est pas poli.
J'ai appris beaucoup de choses, lu les nouvelles et surtout j'ai visionné des dessins animés. Alors ça j'adore notamment les 3 petits cochons.
Bon comme vous le voyez cette semaine c'est moins trépident, mais il fallait me garder au chaud, tranquille pour que ça ne s'infecte pas.
Bon âmes sensibles ne regardez pas car je vais vous montrer ma blessure de guerre. A l'instant même de cette photo je me pose juste la question de savoir si mon pelage va repousser car là franchement c'est moche. Heureusement j'ai ma souris pour me rassurer car je suis petite moi encore.
La semaine prochaine je vous raconterai la suite avec ma collerette car j'en ai fait de belles, et puis il y aura les fêtes de fin d'année, mes premières en Métropole, et mes premières tout court, et ma rencontre, enfin avec Minouche.
De grosses léchouilles mes chamis.
A chamedi prochain.
Bout de Zan en profite pour souhaiter un bon bloganniversaire à ma maîtresse Dame Skarlette dont je me moque souvent mais qui est top avec moi
J'aime toujours autant suivre les articles du chat !
RépondreSupprimerEt joyeux anniblog à toi !
Vivement la semaine prochaine, j'adore ton histoire !
RépondreSupprimerLa signature à la fin avec la patte, c'est génial....Je vais expérimenter le concept avec les miens, enfin avec la demoiselle car le damoiseau est très peu sociable malheureusement.
RépondreSupprimerUn très bon bloganniversaire Dame Skarlette !
Coucou,
RépondreSupprimernon tu plaisantes ch'adore les aventures de bout-de-zantillais, tu n'arrêtes pas !!!
Sinon Joyeux Blog'Anniversaire !! 5 ans ça compte quand même !!
Je ne commente pas forcément tout le temps mais je te lis quasiment quotidiennement depuis presque un an <3
et je trouve que ton blog se démarque, tu proposes de jolies marques qui font d'excellents articles <3 Je trouve aussi que ton blog est élégant. Je répète ch'ADORE !! <3 ;)
Elle a une belle vie avec toi
RépondreSupprimerLa pauvre
Joyeux blog anniversaire ma belle
Bisous
C'est adorable, je suis touchée par ta sensibilité Dame Skarlette. J'avais ces moments de complicité avec "ma" Victorine avant que ses maîtres officiels ne déménagent et l'emportent... Nos petits félins nous apportent tellement. Et oui, ils devinent tout. Vivement chamedi prochain qu'on sache comment ça s'est passé avec cette satanée collerette !
RépondreSupprimerJoyeux blog anniversaire Dame Skarlette :)
RépondreSupprimerLa collerette, c'est vraiment pas marrant. Pauvre petite puce :( Mais c'était pour son bien !
Bonne semaine, bises ♥
Happy Blog'Anniversaire Dame Skarlette <3 <3
RépondreSupprimerCette petite choupinette est toujours aussi coquine et jolie.
Plein de douces caresses au petit bout de zan.
Carole
PS : programme Norvège modifié : les réunions ont été déplacées à Tromso et je pars lundi prochain.
J'ai hâte et je te laisserais un petit message à mon retour pour te donner mes impressions.
Toujours en retard moi, joyeux blog anniversaire à ta maîtresse et des bisous à vous deux :)
RépondreSupprimer