Selma : le dernier combat de Martin Luther King (critique ciné inside)
Après le concours, voici ma critique sur le film "Selma" qui sort sur les écrans français demain mercredi 11 mars 2015.
Le synopsis :
Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens.
Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.
Mon avis :
Selma est un beau film on ne peut pas le nier. Nominé aux Oscars, notamment en tant que meilleur film, il n'a pas remporté le prix mais repart avec le prix de la meilleure chanson.
Au niveau interprétation rien à redire. David Oyelowo est formidable. Celui-ci a subi une transformation physique : prise de poids, changement de coupe de cheveux, si bien qu'il devient presque méconnaissable.
Oprah Winfrey est très convaincante et bouleversante dans certaines scènes. Mention à tous les autres comédiens.
Par contre, je dois l'avouer, bien que le film soit basé sur la longue marche, j'aurai préféré que Selma aborde d'autres moments de la vie du Dr Martin Luther King. Il est vrai que depuis la mort de celui-ci il n'y a pas eu de film retraçant sa vie et j'aurais aimé qu'il en soit plus dit sur lui.
Ce fut plusieurs marches, mais durant plus de deux heures celles-ci deviennent trop répétitives, ce qui fait que le film manque de rythme.
Ce long métrage nous permet de découvrir une partie du grand homme que fut Martin Luther King, mais son combat ne se résume pas qu'à cette période.
Ce film est tout de même fort et très engagé. Il nous procure de réelles émotions, néanmoins je l'ai trouvé beaucoup trop long.
La réalisatrice Ava DuVernay nous offre un bon film que je recommande tout de même car Selma reste un grand film malgré quelques petites déceptions de ma part. Mais comme je le dis toujours ça ne reste que mon avis personnel.
Pensez-vous aller le voir ?
Merci à Lola pour l'invitation
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et Instagram si le coeur vous en dit
C'est dommage qu'avec un thème si intéressant le film soit trop long et basé sur les marches. Mais je pense le voir quand même !
RépondreSupprimerJ'ai eu envie de le voir, mais sans grande conviction. J'avoue que ton article ne me fera pas courir voir le film, il y en a d'autres que j'ai mis en priorité sur ma liste !
RépondreSupprimerJe ne sais pas encore si je vais aller le voir. J'ai eu ma dose de biopics pas tops ces dernières semaines ;-) Merci pour ton avis ma belle.
RépondreSupprimerLa bande annonce m'a donné le frisson, et je compte bien aller le voir et peut-être même emmener ma grande...
RépondreSupprimerce film me parait si important pour ne pas oublier qu'il y a moins de 100ans, il y avait encore des ségrégations même dans un soit-disant grand pays démocratique.
RépondreSupprimeret l'interprétation semble lumineuse
bravo