La planète des singes : l'affrontement


Depuis hier, mercredi 30 juillet,  sur les écrans : "La planète des singes, l'affrontement".

A la base, pas du tout le genre de long métrage que j'aime. Je ne suis pas une fan de science-fiction, je n'apprécie pas trop la 3D, non plus les images de synthèse.

Vous allez me dire alors pourquoi allez voir un tel film ? Par curiosité, car tant que l'on n'a pas visionné un long métrage, comment émettre un avis.

Me croirez-vous si je vous dis que j'ai été emballée. Un film qui dure 2 h 11 (bon j'avoue 20 minutes de trop pour moi), mais un film qui tient la route.

Au générique on retrouve : Andy Serkis dans le rôle de César, Keri Russel, Jason Clarke et Gary Oldman. Aucun singe dans ce film. En effet, ce sont des comédiens munis de capteurs de mouvements, qui jouent le rôle des "primates"

Andy Serkis est fabuleux et une mention vraiment spéciale pour cet acteur.

On pourrait penser que ce film a donc été filmé en intérieur, mais il n'en est rien. La majorité de "La planète des singes" a été tournée dans les forêts de Vancouver, dans la région de la nouvelle-Orléans, qui nous permettent de voir de très beaux paysages.
Le synopsis :

Une nation de singes génétiquement évolués et de plus en plus nombreux, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.
Ce long métrage a été réalisé par Matt Reeves et c'est une réussite. 

Un super casting, un bon scénario car l'intrigue est bonne. Ne parlons pas des effets spéciaux qui sont tout simplement époustouflants, des images incroyables surtout en 3 D, ce qui donne au film une profondeur non négligeable. Une bande son extra.
Un énième suite, mais pas n'importe laquelle. On ne retrouve pas la même histoire que dans les précédents et cette fois ci on peut s'apercevoir que les singes ont bien changé. L'intrigue est bien construite avec les singes en pleine transformation et qui vous nous surprendre bien des fois.
Le prochain film sur "'La planète des singes", est déjà programmé pour 2016, c'est dire que l'on s'attend à une réussite pour celui-ci
Un film captivant qui sera pour moi pour le moment, l'un des meilleurs blockbusters depuis le début de l'année.
 Pensez-vous aller le voir ?


Merci à Sophie pour l'invitation
Crédit photos : © Twentieth Century Fox

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

Share this:

, , ,

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. Je vais le voir ce soir : ce n'est pas le genre de films que j'affectionne, moi non plus, mais bizarrement, il me tente bien quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi
    annoncé depuis des mois et des mois comme le film de l'année je l'attends également depuis des mois.
    J'avais vu le 1 donc je ne pouvais pas rater la suite et j'ai été plus que conquise une suite superbe

    RépondreSupprimer
  3. j'irai le voir, j'ai adoré les précédents volets!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Je vais aller le voir, je suis fan complet
    Bisous belle dame

    RépondreSupprimer
  5. A l'origine je n'étais pas fan des films "La planète des singes " (les anciens) mais lorsque j'ai vu le premier, avec l'acteur James Franco ,j'ai adoré!! alors oui je vais sans aucun doute le voir

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien aller le voir, j'avais aimé le premier, même si au départ ce n'est pas mon style de film non plus... Bises bon WE !

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais le voir, j'avais bien aimé le premier même si au départ ce n'est pas mon style de film.. Bon WE à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Hello :)

    J'ai été le voir hier et ça m'a également inspiré un article (que je t'invite à lire ^^) : j'ai a-do-ré.

    Contrairement à ce qu'ont bien voulu nous faire croire les bandes annonces, les singes ne sont pas de suite au fait de la technologie des hommes, surtout en matière d'armement, et la progression se fait naturellement.

    J'ai été stupéfait par le personnage de César, campant ici un dictateur pacifique incroyablement charismatique, mais ne pouvant empêcher l'inévitable de part sa profonde gentillesse et confiance en son peuple. Vraiment, c'était saisissant :)

    RépondreSupprimer
  9. Si je n'avais pas à prendre l'avion dans qqs jours, j'y serais allée direct! !!! Merci pour cette belle critique! !! Et bonnes vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je vais aller le voir, j'avais beaucoup aimé le premier. J'espère être autant emballé que toi :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci