Peut-on être à la mode à tout âge ?

Un billet un peu d’humeur ce jour. C’est en vacances et en me promenant dans le village de montagne ou je  me trouve, que j’ai vu la différence vestimentaire entre la ville et ici.

Il est certain que l’on ne s’habille pas du tout de la même manière pour faire du ski ou des balades, que dans la vie de tous les jours. Ici c’est plus la parka, la polaire, un pantalon de ski ou l’indétrônable jean.

La réflexion que je me faisais est qu’ici tout le monde est habillé de la même façon, ou pratiquement pareil, et personne ne fait attention à personne.

 En ville, et spécialement dans une grande ville, en l’occurrence pour moi Paris, j’ai remarqué que si l’on veut suivre la mode,  il y a parfois une intolérance par rapport aux femmes de plus de 40 voire même de 50 ans.
Il est certain qu’à 20 ans on peut tout se permettre, mais j’ai des membres de ma famille qui aiment suivre la mode et dès lors que l’on sort un peu de l’ordinaire les gens ont toujours quelque chose à redire. N’avez-vous pas remarqué cela de votre côté ? 
Il est vrai qu’il ne faut pas être ridicule mais pourquoi une femme qui se sent bien dans sa peau ne pourrait elle pas suivre les tendances. C’est pour cela que j’apprécie spécialement certains créateurs qui imaginent des vêtements pour tout âge. Les magazines également commencent à plus parler des femmes mûres et certaines sont égéries de marques ce qui est très bien.

Du coup avec cette évolution des mœurs, qui est tout de même longue à se mettre en place, il va être plus facile par exemple pour la fête des mères d’offrir un vêtement sympathique, plutôt qu’un appareil électroménager. 
 

La mode qui s’annonce pour cet été est top avec des motifs d’inspiration tribales et jungle, des imprimés fleuris, des plissés, de la transparence, des vêtements résille, du sportwear, de la fausse fourrure, de la dentelle, un retour aux robes disco, des motifs damiers ainsi qu’aquatiques, les franges feront leur grand retour également. Pour les couleurs le jaune sera vraiment tendance ainsi que le rose poudré, le bleu pâle ainsi que le bleu roi, l’opaline, le parme, le gris pâle ainsi que des déclinaisons de corail, rouge-orangé, abricot. 

 Alors que l’on parle de liberté, d’égalité des sexes il serait temps qu’au niveau de la mode, des tendances, on accepte que la femme, quel que soit son âge puisse s’habiller comme bon lui semble. 

Les mœurs évoluent et c’est très bien. Avec des femmes connues, comme Inès de la Fressange,  Julian Moore, Andie Mac Dowell, Eva Herzigova, Cate Blanchett, et bien d’autres de nombreuses barrières vont tomber.
La sublime et parfaite Audrey Hepburn était déjà avant-gardiste et portait ce dont elle avait envie et de nos jours encore elle est une référence. 

Pensez-vous qu’une femme en vieillissant doit arrêter d’être fashion et adopter un autre look ? Pour ma part c’est non.
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Share this:

,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Je crois que nous avons de la chance du côté de Bordeaux... pas vraiment de remarques désagréables pour les femmes de 40-50, enfin si l'on ne met pas de micro-shorts ou mini-robes...
    J'avoue avoir fait du vide dans mon armoire passé 50 ans, plus envie de mettre certaines choses avec volants (quoi que) ou trop courtes (pour moi). Après chacune fait ce sui lui plaît et les remarques, il faut les prendre d'où elles viennent ;-)
    Allez, à chaque âge ses plaisirs et normalement plus on avance en âge, mieux on sait ce qui nous met en valeur, non ?

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci