Tagada Purple by Haribo


Aujourd'hui tout au long de la journée, ou sur deux jours suivant le temps de libre que je vais avoir pour préparer mes posts,  je vais vous parler de nourriture. Et oui ! Je suis certaine que vous aimez manger. Reste à savoir si vous êtes gourmandes ou gourmets. De plus, tout au long du mois de septembre j'ai été conviée à des évènements pour tester de nouveaux produits et pour goûter les nouveautés de Noël. Je sais déjà...
Je commence la journée avec du sucré. En effet, j'ai l'honneur de vous annoncer que la famille "Tagada" s'agrandit.
En effet, après la Tagada originale, de couleur rouge qui a été créée en 1969, puis en 2010 la Tagada Pink, voici la naissance de la Tagada Purple au goût "Fruits des bois".
 
La présentation avait lieu au restaurant "Le Mom" dans le 17ème arrondissement de Paris. Nous pouvions, bien évidemment goûter à la nouvelle fraise Tagada mais également aux anciennes.
La Tagada Purple a nécessité de nombreux mois d'élaboration et de tests. Elle a été faite à partir d'un concentré de fruits et de plantes. Les fraises Tagada sont fabriquées en France dans l'Usine d'Uzès. Elle est commercialisée depuis septembre au prix de 1.68 euros pour un sachet de 250 grammes. Les fraises Tagada font partie de la gamme de bonbons Haribo. Leader mondial des bonbons gélifiés et réglisses.  Cette entreprise a été créée en 1920, outre-Rhin. La filiale France a été fondée en 1697. Qui ne connait pas les Dragibus, les chamallows ou bien évidemment les fraises Tagada ?
Des ateliers étaient proposées et grâce au mixologiste Benjamin De La Lezardière, élaborer un cocktail alcoolisé ou non à base de Tagada.

Un atelier culinaire également proposé par Flora Mikula, Chef de l'Auberge Flora qui a ouvert ses portes en 2012.
Flora Mikula avait élaboré des recettes à base de Tagada. J'y ai goûté et j'ai été surprise par le mélange détonnant que cela peut donner. J'ai particulièrement aimé la mayonnaise Tagada Purple et Tempura de crevettes roses et le curry Thaï au lait de coco et fraise Tagada.
J'ai moins aimé les madeleines, petits pots de crème, glace et sucettes Tagada Purple mais il faut dire que j'aime plus le salé que le sucré. Si vous êtes intéressées par l'une ou plusieurs recettes contactez moi par mail je pourrai vous les communiquer ainsi que le Cocktail Tagada Purple Mash.
Autre nouveauté les sachets qui sont refermables à l'aide d'un sticker pour plus de fraîcheur. Vous pourrez retrouver la saga télé Tagada fin 2013 une nouvelle campagne qui sera diffusée mi-novembre.
 Alors tentées par les nouvelles Tagada Purple ou vous restez fidèles aux anciennes ?
Merci à Isabelle, Soline et à Tagada pour l'invitation
Crédit photos : Dame Skarlette
  
Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram si le coeur vous en dit

Share this:

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Pourquoi pas essayé les Tagada Purple ^_^ et j'utilise les Tagada pour faire un cocktail ( Tagada vodka: laisser macérer 1 mois, des Tagada ds la bouteille de vodka à concommer frais :p ^_^ )

    RépondreSupprimer
  2. Je resterais fidèles aux anciennes. A vrai dire, je mange très peu de fraises Tagada même si j'en garde la nostalgie.

    RépondreSupprimer
  3. Que de posts gourmands aujourd'hui!!!! C'est sûr...je me laisserai tenter!

    RépondreSupprimer
  4. OUI OUI OUI aux fraises TAGADA INTENSE.

    Amateur d'HARIBO depuis des années, suivant leurs actualités sur leur site web et sur FB, je craque pour les TAGADA. Et puis j'ai une excuse : des enfants ! Donc on en mange tous ensemble. On a goûté depuis quinze jours la nouveauté intense, plusieurs gros paquets ont été dévoré. Un carnage !

    Et hier on a acheté les deux derniers paquets en rayon pour faire des cupcakes avec des tagada intense.

    OUI à la TAGADA MANIA.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne craque pas du tout parce que j'ai horreur de ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore Flora Mikula, ses recettes devaient être à tomber !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci