La marque italienne Saclà nous présente les antipasti
Il y a un mois, je me trouvais encore en vacances et si vous m'avez un peu suivi sur les différents réseaux sociaux, ou sur mon blog, vous savez que je me rendais souvent en Italie, donc tout ce qui est antipasti ou encore l'Apéritivo à Turin, ça me parle.
Quand j'ai pu tester les barquettes antipasto Saclà, je me suis dit que ce serait un bon moyen de me replonger un peu en vacances et avoir la tête en Italie.
Ces nouvelles barquettes Antipasto permettent de composer toutes sortes de grignotages rapidement, facilement et avec gourmandise.
*
Saclà est donc une marque Italienne qui a vu le jour en 1939 à Asti dans le Piemont (décidément cette région ne me quitte pas depuis quelques temps). La marque a développé près d'une centaine de produits : des olives, mais aussi des sauces pour pâtes, une gamme antipasti, etc... Les produits viennent des meilleures provinces d'Italie comme les Pouilles, du Piémont ou encore de Sicile.
Saclà est une marque leader en Italie et est avant tout une grande aventure familiale et humaine. Les recettes sont toujours très inventives et revisite depuis plus de 60 ans le patrimoine culinaire italien, et dieu sait qu'il est bon.
C'est en 1995 que Saclà est arrivée en France mais la marque est connue dans plus de 50 pays.
Saclà a fêté ses 20 ans en France l'an dernier et propose désormais des produits Bio, sans gluten.
Parlons un peu de cette nouvelle gamme d'antipasti, qui sont un appel à la gourmandise. Antipasto, au singulier, signifie "avant le repas". C'est comme une sorte de petite surprise en bouche qui précède le repas principal. Je dois avouer que pour ma part, bien souvent quand je me trouve en Italie et que j'ai testé tous les antipasti que l'on m'apporte sur la table, je n'ai plus faim !!!
Le primo est le plat principal, donc commencer le repas avec un antipasto fait partie de l'Italie. Il y a différents antipasti suivant les régions. On peut trouver des légumes surtout au nord, alors qu'au sud ce seront plus les poissons, les crustacés qui auront l'honneur de se retrouver sur la table.
On les mange en général seuls ou accompagnés de pain ou de gressins.
On cite souvent la France ayant de nombreuses richesses culinaires, ce qui est vrai, mais la table italienne est très conviviale et colorée.
Dans les nouveautés, Saclà vient d'innover avec les barquettes d'antipasti qui, en mono doses de 125 gr et avec un bec verseur, permettent une facilité d'utilisation.
*
Plus d'éclaboussures à l'ouverture, plus d'huile qui dégouline, plus de risque de laisse tomber une tomate séchée ou un coeur d'artichaut dans l'évier. Vous soulevez la languette, vous égouttes, vous ouvrez et vous mangez.
Dans ces nouveautés on trouve le mélange forestier le moins riche en calorie. Parfait même pour un pique-nique ou pour emporter au travail ou pour un grignotage rapide.
Vient ensuite les poivrons grillés qui avec seulement 93 calories pour 100 gr peut réveillez nos salades.
Les coeurs d'artichauts font partie des nouveautés à découvrir et que l'on peut déguster également en apéritif.
Pour finir et compléter le tout les fameuses tomates séchées au soleil, ou pomodori, tellement délicieuses.
Pour vous donner mon avis sur ces nouveautés, il me fallait les tester, c'est donc comme en Italie, accompagné d'une bonne bouteille de prosecco, qui peut remplacer le champagne, tout en étant nettement moins onéreux, que j'ai goûté ces fameuses barquettes.
*
En ce qui concerne le conditionnement et l'ouverture de la barquette il est vrai que c'est ingénieux et très pratique.
Tous les produits sont excellents. J'ai plus apprécié les poivrons, les tomates, les champignons. Les artichauts sont bons également mais n'aimant pas déjà à la base je serai une très mauvaise critique, bien qu'y ayant goûté ils étaient fort bons.
Les aliments sont de qualité et tous sans gluten. En toute honnêteté ce sont de bons produits que je vous recommande. Si tel n'avait pas été le cas je l'aurais dit de la même manière.
Je vous ai peut être mis l'eau à la bouche alors une petite recette à base d'une barquette aux artichauts pour vous mettre un peu de soleil d'Italie dans vos assiettes.
*
Canapés de saumon fumé et crème d'artichaut
Ingrédients :
- 1 baguette coupée en tranches et toastée
- 1 barquette de coeur d'artichauts Saclà
- 1 filet de saumon
- sel et poivre
Préparation :
Mixez la moitié des artichauts jusqu'à l'obtention d'une mousse homogène. Saler et poivrer selon votre goût.
Coupez le reste des artichauts et le saumon en fines tranches.
Tartinez la crème d'artichaut sur le pain toasté et y disposer les fines lamelles de saumon.
Décorez avec les lamelles d'artichauts et servir frais.
Un plat rapide et facile à faire et à déguster avec plaisir durant cet été.
Crédit photos : Saclà - Autres *Dame Skarlette
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube, Instagram, Inspilia
J'ai comme une petite faim !
RépondreSupprimerAh l'apéritif l'été!
RépondreSupprimerBisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
mmm tu me donnes faim, j adorerais gouter la salade coeurs d'artichauds!
RépondreSupprimerwww.letiziabarcelona.com
J'adore les antipasti. J'en suis complètement fan !
RépondreSupprimerOoohhh... Mais c'est que tu me tentes, là !
RépondreSupprimerJe suis totalement fan de cette marque, qui propose vraiment des produits de qualité, que je trouve très au-dessus de ce que tu peux trouver d'autre en grande distribution. Je crois bien que je vais tester ces sympathiques antipasti au plus vite.
Des bises Dame Skarlette.
*