Les gamins
C'est le 12 février dernier que j'ai pu voir en vraiment avant-première "Les gamins", le premier film réalisé Anthony Marciano.
*
J'ai attendu pour vous en parler car je tenais réellement à le faire avant la sortie du film car si vous voulez RIGOLER c'est un film qu'il vous faut voir absolument dès mercredi prochain.
Un film avec comme comédien(ne)s : Alain Chabat, Max Boublil, et Sandrine Kiberlain et la jolie Mélanie Bernier dont je vous ai parlée tout récemment dans la série "les futures stars de demain".
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en me rendant à la projection. "Les gamins" je m'attendais à voir un film avec des enfants. Des gamins, c'est certain il y en a, mais pas ceux que l'on croit ils vont en fait s'avérer bien grands.
Le réalisateur et Max Boublil sont venus présenter le film et sont restés toute la séance afin de voir la réaction des gens. Ils n'ont pas été déçus.
Un film qui détend, ou l'on rit presque constamment mais que ça fait du bien. J'ai Adoré ce long métrage et je peux vous assurer que je vais retourner le voir avec des personnes de mon entourage à qui j'ai envie de le faire découvrir et il est déjà noté dans les DVD à acheter dès leur sortie.
"Les gamins" c'est un pur moment de détente, de gaité. Les artistes sont tous formidables, le réalisateur, co-scénariste de ce film avec Max Boublil tape d'entrée un grand coup. Anthony Marciano avait déjà collaboré avec Max Boublil pour un de ses spectacles. La musique a également été composée par Anthony Marciano
Je suis ressortie de la projection avec un sentiment de bien être. D'avoir passé un bon moment et 2 mois plus tard ce sentiment ne m'a pas quitté et il ne me tarde qu'une chose : revisionner ce film burlesque
Le synopsis (source allo ciné) :
Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié
depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à
côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa
fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors
dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la
liberté est ailleurs.
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?...
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?...
Je n'ai pas trop envie de vous raconter le film car je veux vous laisser la découverte, par contre parfois je suis mitigée mais là pas du tout : courez -y. Vous n'avez pas le moral vous ressortirez avec une pêche d'enfer.
J'espère que ce film va rencontrer le succès escompté car c'est plus facile de faire pleurer que de faire rire et là le réalisateur a réussi plus que son coup. Le couple, que l'on n'attendait pas Alain Chabat et Max Boublil est étonnant et détonant.
Il y en a qui trouveront à dire sur certaines scènes, sur des moments de réalisation mais je ne suis pas pointue comme eux et pas critique de cinéma et vous le savez je parle toujours avec mon coeur et là j'aime particulièrement.
Moment de détente et d'amusement assuré
Max Boublil et Anthony Marciano à la sortie de la projo privée *
Merci à Vincent et à Gaumont pour l'invitation
crédit photos : Gaumont et *dameskarlette
.
RépondreSupprimerJe compte aller le voir ces jours -ci.. merci de ton avis :)
RépondreSupprimerTu ne seras pas déçue. Bon visionnage
SupprimerCe film a l'air vraiment sympa !
RépondreSupprimerAvec Chabat cela ne doit pas être triste, je vais aller le voir c'est sur, tu m'en donnes encore plus envie
RépondreSupprimerBisous belle dame
ce film me tente bien
RépondreSupprimerje pense aller le voir avec l'homme en tout cas très sympa ce post
gros gros bisous
Ca a l'air sympa ^^ Je testerais
RépondreSupprimerVoilà un film-détente que j'attends avec impatience depuis quelques temps ! ça va faire du bien de rire !!
RépondreSupprimerJ'ai entendu bcp de bien de ce film. Ma liste de films à voir au cinéma s'allonge! !!!
RépondreSupprimerC'est marrant mais je n'aurais pas parier un caramel sur ce film ! Ta critique me donne envie d'aller le voir :)
RépondreSupprimer