(Cinéma) : Mary et la fleur de sorcière - critique
Nous sommes en période de vacances scolaires et les dessins animés fleurissent sur les écrans.
Je ne suis pas à proprement parler une grande spectatrice de ce genre de cinéma. Les films d'animation ne font pas partie de mes préférés.
J'ai été curieuse de voir Mary et la fleur de sorcière plus parce que c'était un film Japonais.
Je suis moins à l'aise pour écrire sur ce genre de cinéma, car je ne connais pas les techniques pour tourner, les effets spéciaux, et les studios qui sont derrière avec leurs créateurs.
Mary et la fleur de sorcière est un film plaisant qui va nous raconter les aventures de Mary, une petite fille qui incidemment va trouver une fleur bleue ayant des pouvoirs magiques qui vont la mener dans une aventure, et c'est celle ci que nous allons vivre.
A la réalisation Hiromasa Yonebayashi qui a déjà proposé "Souvenirs de Marnie", "Arrietty le petit monde des chapardeurs" et qui a participé comme créateur de l'animation au très connu "Voyage de Chihiro".
Ce film d'animation a mis longtemps à voir le jour, il aura fallu plus de 3 ans pour monter ce projet.
Le film est inspiré du roman "The Little Broomstick" de Mary Stewart.Un film assez magique et qui nous entraîne dans un monde irééel avec des bons et des méchants.
Une jolie musique proposée par Takatsugu Muramatsu accompagne ce film. La colorisation est belle et l'on suit non sans un certain plaisir les aventures, certes simples, qui se déroulent tout au long de Mary et la fleur de sorcière.
J'ai été un peu déçue par le doublage car j'ai vu ce film en français et ce n'est pas la même chose que de le visionner en bande originale.
Je ne saurais émettre une bonne critique n'ayant que peu de connaissances dans ce genre de cinéma et ne pouvant juger les effets spéciaux, ou me référer à d'autres films d'animation.
Ce film, le premier du Studio Ponoc, est tout de même divertissant et ravira certainement vos enfants mais vous aussi car les images sont belles et l'on suit avec amusement l'histoire de cette jeune Mary cette jolie petite fille aux cheveux roux.
MARY ET LA FLEUR DE SORCIERETitre original : Meari To Majo No Hana
Réalisé par Hiromasa Yonebayashi
Avec Ruby Barnhill, Kate Winslet, Jim Broadbent
Distribué par Diaphana Distribution
Genre : Animation
Nationalité : Japonais
Durée : 1 h 42
Sortie en salle le 21 février 2018
Le synopsis :
C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary
possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la
plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel,
au-delà des nuages.
Le secret de la fleur de la sorcière se révélera à elle petit à petit…
Crédit photos et vidéo : Copyright Ponoc/Diaphana Distribution
#MaryEtLaFleurDeLaSorci ere
Merci pour ce retour, je suis curieuse de le voir et j'irai prochainement.
RépondreSupprimerUne autre manière d'aborder les films d'animation et j'adore tout ce qui est japonais. L'as tu vu ?
SupprimerMerci pour le partage !
RépondreSupprimerAvec plaisir
Supprimer