Cinéma : Oh Lucy - critique

"Oh Lucy" est un film qui sera sur nos écrans le 31 janvier prochain et je ne peux que vous le conseiller.

Ce long métrage est un film à part et il change de tout ce que l'on peut visionner actuellement

Oh Lucy est le premier film de Atsuko Hirayanagi et nous montre les déboires de Setsuko qui mène une vie monotone entre son travail et son appartement à Tokyo. Sa vie va être bouleversée par sa nièce et elle va nous mener dans son périple jusqu'au États-Unis.
Oh Lucy c'est le choc des cultures, le choc des générations.

En tête d'affiche on trouve Shinobu Terajima, excellente de bout en bout. En vieille fille, pas si vieille que cela, qui mène une vie plus que triste, elle va se retrouver à prendre des cours d'anglais quelque peu fantaisistes, qui vont lui changer toute sa vie.
Shinobu Terajima qui est à la fois Setsuko et Lucy, est criante de vérité. Se fondre dans la peau de Lucy va la métamorphoser, et peut-être, lui sauver la vie. Elle devient parfois très crue et se révèle dans la peau d'une femme qu'elle même ne soupçonnait pas. La scène dans une voiture restera certainement mémorable !!!!
A ses côtés on retrouve avec grand plaisir un acteur que l'on ne voyait plus assez sur grand écran  Il s'agit de Josh Hartnett. Plus beau et envoûtant que jamais. Comment lui résister ?
Également au générique Kaho Minahi, la soeur de Setsuko dans le film. Plus rigide, mais qui va se révéler également d'une autre manière.
Et puis la jeune et talentueuse Shioli Kutsuna. Belle, bien dans sa peau, représentant la jeune génération japonaise, sans qui rien ne serait jamais arrivé.
La réalisatrice aborde sciemment les différences occidentales et de l'extrême orient. Certaines situations sont vraiment risibles.

Ce film nous montre la vie parfois rude et solitaire de certains japonais et nous entraîne par la suite dans un périple aux States ou Lucy/Setsuko va se dévoiler et se libérer de ses carcans et l'éducation inculqués depuis sa jeunesse et qui font partie de sa culture.

"Oh Lucy" aborde la mort, la solitude, l'amour, le désarroi et la joie et l'on rit souvent dans ce film.

Une belle histoire d'amour familial, autour de la vie et de ce que celle ci peut nous apporter. Il faut parfois oser pour se voir mener vers un chemin inattendu.
Ce long métrage aurait pu être rasant, car si l'on regarde bien l'histoire est banale, mais Atsuko Hirayanagi a su donner beaucoup de profondeur à ce film, ce qui fait que Oh Lucy ce montre extrêmement agréable  à visionner.

Oh Lucy est un road Movie qui nous entraîne avec plaisir du Japon aux Etats Unis et on suit les aventures de Setsuko/Lucy avec un plaisir non feint.
OH LUCY
Réalisé par Atsuko Hirayanagi
Avec : Shinobu Terajima, Josh Hartnett, Kaho Minami, Shioli Kutsuna, Koji Yakusho
Distribué par Nour Films
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Japonais, américain
Durée : 1 h 35
En salle le 31 janvier 2017

Le synopsis :
 
Setsuko mène une vie solitaire et sans saveur à Tokyo entre son travail et son appartement, jusqu’à ce que sa nièce Mika la persuade de prendre sa place à des cours d’anglais très singuliers.
Cette expérience agit comme un électrochoc sur Setsuko. Affublée d’une perruque blonde, elle s’appelle désormais Lucy et s’éprend de John son professeur !
Alors, quand Mika et John disparaissent ensemble, Setsuko envoie tout balader et embarque sa sœur, dans une quête qui les mène de Tokyo au sud californien.
La folle virée des deux sœurs, qui tourne aux règlements de compte, permettra-t-elle à Setsuko de trouver l’amour ?




Crédits photos et vidéo : Copyright Nour Films

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Et bien tu m'as donné envie de le voir. Dès qu'il sort chez moi, je fonce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment que c'est un film à ne pas rater. Bonne soirée

      Supprimer
  2. En voilà une bonne idée de futur article en effet On lit un peu tout et parfois son contraire sur le sujet !
    voyance totalement gratuit

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    C’est la première fois que j’entends parler de la réalisatrice Atsuko Hirayanagi et que je découvre un film américano-japonais. L’intrigue du film me plaît beaucoup, car le choc culturel est pour moi, un sujet fascinant qui mérite d’être représenté au cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un film inattendu qui pour ma part m'a touché et je pense qu'il faut parler aussi de ce genre de film

      Supprimer
    2. Ravie que tu sois d'avis sur ce sujet. J'espère que tu nous feras découvrir d'autres films de ce genre :)

      Supprimer
    3. Hello Miss Ciné si j'en visionne d'autres de ce genre bien entendu je donnerai mon avis et je partagerai. Bonne journée

      Supprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci