Cinéma : Baby Phone (critique)

Olivier Casas, le réalisateur de Baby Phone, que j'ai pu voir en avant première avec une grande partie de l'équipe il y a déjà quelques jours, nous a déjà proposé divers courts métrages, mais se lance cavecelui-ci dans le long métrage.

Cette fois ci, il s'attaque à un huis clos autour duquel s'articule 7 personnages. Baby Phone avait déjà été tourné par le réalisateur mais sous forme de court métrage.

Un couple qui vient d'avoir un bébé, reçoit famille et amis et au cours d'une soirée, à cause, ou grâce au Baby Phone, des choses vont se dévoiler et vont mettre le feu au poudre.
Sur le ton de la comédie on se retrouve plongés dans diverses situations, parfois cocasses, et d'autres moins drôles car se révèle des histoires qu'il aurait peut être mieux fait d'éviter. Toute vérité n'est pas bonne à dire mais une fois l'abcès crevée tout rentre dans l'ordre... ou tout explose !!!
Ce film n'est pas sans faire penser au film "Le prénom" en moins acerbe, ou encore "Le code a changé" ou bien "Tellement proches", "Un air de famille", "Les meilleurs amis du monde"... tous un peu, plus ou moins,- dans la même lignée. Un huis clos, des personnages qui se disent ou apprennent la vérité, des engueulades, des tromperies... Un film qui nous amène à se poser quelques questions tout de même.
Tous les comédiens sont bons. Medi Sadoun joue un musicien et l'on n'avait encore jamais vu celui-ci dans un tel registre et ça lui va très bien. Une excellente scène d'anthologie, où il nous interprète - du moins son rôle - une scène au piano .

Michel Jonasz excelle dans son rôle de patriarche ainsi que celle qui joue sa femme Marie-Christine Adam qui s'avère extrêmement drôle.

Mention spéciale à Pascal Demolon qui est génial dans ce long métrage. Cet acteur sait tout jouer, il passe de la peau d'un flic, à celui d'ouvrier, jusqu'à celui de manager de chanteur avec une aisance digne des plus grands comédiens. Je dirais presque que tous les personnages s'articulent autour de lui et je l'ai trouvé une fois de plus exceptionnel.

Une super bande son musicale. Un film sur le mensonge, l'amitié, le pardon qui sous ses airs comiques donnent à réfléchir.

Ce film faisait partie des films nommés au dernier Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez.

Une sympathique comédie, qui se laisse facilement regarder

BABY PHONE
Réalisé par Olivier Casas
Avec : Medi Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon, Lannick Gautry, Michel Jonasz, Marie-Christine Adam, Barbara Schulz
Distribué par : La Belle Company
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Durée : 1 h 24
En salle le 8 mars 2017

Le synopsis :

Au détour d’un dîner, les révélations faites à travers le baby-phone d’une chambre d’enfant vont créer un véritable cataclysme au sein d’une famille et d’un groupe d’amis…



BONUS

Comme d'habitude, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous quelques photos du réalisateur et de ses comédiens.
*
Le réalisateur Olivier Casas*
Michel Jonasz, Medi Sadoun, Lannick Gautry *
Marie-Christine Adam *
Barbara Schulz *
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Copyright La Belle Company -Autres photos * Dame Skarlette

Share this:

, , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. coucou

    super

    oh attention au baby phone il peut révéler des secrets hiihii

    bonne soirée
    marylene3000

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial de participer à une projection avec le casting du film ^^
    Il à l'air pas mal du tout effectivement :p
    Bises
    https://mellecupoftea.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci