Les chatventures de Bout De Zantillais - 90

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 90 :

Coucou mes chatons,

Et bien qu'est-ce qu'il fait froid. J'espère que vous êtes bien restés au chaud et que vous n'avez pas pris froid.... 

Pour moi ça a été je suis restée sur le radiateur quasiment toute la semaine.

Il faut que je vous raconte ce que faisais avec ma mamy pendant qu'elle me gardait alors que mes maîtres se la coulaient douce au Vietnam.

Déjà suite à l'histoire de la souris dont je vous ai parlé la semaine dernière, je montais souvent la garde pour elle devant la porte. Si il y en avait une qui voulait s'introduire je lui faisais sa fête.

Autrement j'ai passé pas mal de temps sur MON tabouret devant la fenêtre. C'est amusant de regarder les gens passer. Dame Skarlette m'a racontée qu'il y a un chien à Bruges lorsque l'on prend le bateau pour visiter, qui est toujours derrière sa fenêtre lui aussi à regarder les gens circuler.... cha passe le temps.
Bien entendu j'ai tenu compagnie à ma mamy. Comme elle tricotait dans la même pièce ou qu'elle allait sur le micro cha me permettait de rester avec elle.
Par contre il ne faisait pas toujours très chaud à rester couchée ainsi sur mon tabouret. J'ai vu que le radiateur se tenait juste en dessous de moi alors j'ai d'abord risqué une patte !!!
Puis deux.... c'était vraiment très agréable mais au bout d'un moment cha me brûlait les pattes tout de même !!!
Je tenais tant que je pouvais, mais parfois je ne pouvais plus résister à la chaleur alors ma mamy a eu une idée... elle est vraiment chouette ma mamy...
Elle a eu une idée de génie elle m'a installée une petite serviette à main. C'était doux, je sentais le contact du chaud mais je ne me brûlais pas. Tout de même ma mamy c'est quelque chose.
Je pu la remercier en lui faisant une grosse léchouille.... Bon ok mieux que celle ci !!!
Vous voyez ma vie était pas mal pendant mes vacances chez mamy. Pas grand chose à faire. Il est arrivé certaines choses mais je vous les conterai une autre fois.
Il m'arrivait d'aller faire un tour dehors surtout sous le houx car près de là se trouve une cabane à oiseaux et j'espérais toujours en attraper un.... Et puis cha me faisait prendre l'air
Par contre cha se voit que je viens de Guadeloupe, je n'aime vraiment pas le froid et je ne reste jamais longtemps dehors. J'observe, je fouine un peu et c'est tout !!! L'hiver c'est pas mon truc.
Quand mamy, qui n'était pas toujours à m'observer, ne me regardait pas en attendant de lui faire comprendre que je voulais rentrer je me posais dans un petit coin et j'attendais patiemment.
Pour cette fois ci c'est tout ce que j'ai à vous raconter du mois passé avec ma mamy. Il m'est arrivée des choses mais j'ai un peu oublié et surtout il n'y a pas eu beaucoup de photos qui ont été prises. Si cha me revient je vous raconterai mes anecdotes. OK ?

Alors et vous mes chatons comment cha va ? Racontez moi comment vous passez votre temps avec ce froid glacial...

Plein de léchouilles

  Crédit photos  :  Dame Skarlette

 
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Coucou,
    Maia reste à la maison et ne cherche pas du tout à sortir. Elle dort sur son pouf que j'ai mis contre le radiateur ou sous les couvertures dans le lit ;) Je crois qu'elle a hâte de retrouver les beaux jours car elle regarde par la fenêtre avec un air un peu triste, je pense qu'elle s'ennuie un peu ;)
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ! Bah moi je me souviens plus trop non plus . En fait j'ai pas fait grand chose je crois . J'ai beaucoup dormi et j'oubli quoi.... Léchouilles ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Joli Chat !
    Socrate et Lumière se chamaillent la place la plus chaude, la plus près du radiateur ! Je leur ait installé un petit plaid juste à côté du radiateur, ils l'adorent !
    Plein de léchouilles bout de zan :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci