Les chatventures de Bout De Zantillais - 84

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 84 :

Chalut mes chatons,

Je ne sais pas comment cha va de votre côté, mais du mien cha va pas du tout.

Si vous saviez ce que mes maîtres viennent de m'apprendre. Ah ce coup que je viens de prendre sur ma petite tête. Novembre, mois où je les ai rencontrés en Guadeloupe, mois où je suis retournée sur mon île. Je voyais bien que quelque chose se tramait mais là ils viennent de me prendre à part pour m'expliquer qu'ils ne pouvaient pas m'emmener avec eux à l'étranger, que je ne vais pas prendre l'avion, et que comme Mamy ne voyage pas cette année, je vais rester avec elle. 

J'étais en train de jouer dans le panier à linge lorsque j'ai appris cela et j'en suis restée comme deux ronds de flan.
Moi qui jouait bien pendant qu'ils étendaient le linge, j'étais heureuse et tout d'un coup c'est tout mon petit monde qui s'est écroulé.
J'avais plus du tout envie de sourire, ni de m'amuser. Je me suis dit mais pourquoi ils ne m'emmènent pas cette année ? Là c'est un coup de massue sur la tête. Ils ne m'aiment peut être plus ?
Abasourdie je suis partie sur mon radiateur pour réfléchir et comme j'avais pas le moral j'ai préféré dormir on dit que cha porte conseil.
Je pensais qu'en me voyant ainsi ils auraient peut être pitié, et que ce n'était à près tout peut être qu'une blague et qu'ils allaient me dire la vérité et que je faisais partie de futur voyage. Penses-tu en me réveillant le cauchemar à continué. En fait, ils ne partent pas vers les Antilles cette année, et là où ils vont je ne peux pas y aller car on me mettrais en quarantaine. Mais oui mais pourquoi ils ont pas anticipé. Je veux partir en vacances ou alors je demande à aller en famille d'accueil car je ne les aime plus je veux plus les voir.
J'ai hésité à prendre la porte. A faire mon baluchon et allez voir ailleurs ce qu'il se passe. Mais dans l'immeuble je ne connais personne et puis après si on me fait du mal. Alors je suis rentrée !!!
Pour me remonter le moral j'ai décidé de manger tous les paquets de bouffe que j'ai à disposition. Si jamais j'étais malade peut être qu'ils ne partiraient plus. Oui mais mon petit estomac de chat ne peut pas avaler tout cela.
Rester cacher dans le placard de plus en plus haut pour qu'ils ne me voient plus et qu'ils m'oublient. Non cha le fait pas.
J'ai tenté de me planquer dans une place, pendant qu'ils avaient retiré un tiroir. Je me suis dit qu'ils m'épargneraient peut être, et que je pourrai rester dans ma maison. Oui mais si ils partent qui va s'occuper de ma litière ? Qui va me donner à manger ?

J'ai beaucoup réfléchi car ce n'est pas évident mes chatons croyez moi lorsqu'une telle situation se présente.

Vous ne le voyez peut être pas, mais ze chuis malheureuse comme c'est pas permis. Je me demande si je ne vais pas divorcer d'eux mais apparemment on ne peut pas. Demander à être adoptée par quelqu'un d'autre ? Ouais mais avec eux c'est tout de même le top. Pourtant c'est un coup bien pourri qu'ils me font là. Moi aussi j'aurais voulu découvrir de nouveaux horizons et me faire de nouveaux zamis chats étrangers.

Quand ils allaient sur les Zantilles c'était facile, car territoire français, mais là ils vont loin du côté de l'Asie, car avec l'Indonésie c'est leur continent préféré, mais quelle idée. Je sais qu'ils ont toujours voyagé loin et que ce n'est que depuis quelques années qu'ils allaient du côté de mon lieu de naissance, mais là quelle histoire. Je me suis perchée comme j'aime le faire sur le séchoir pour réfléchir et essayer de trouver une solution.
Bon puisqu'il en est ainsi j'ai décidé de me faire belle et de me laver et être toute clean pour aller chez ma mamy. Je me suis glissée dans le lave-vaisselle mais il parait que ce n'est pas fait pour les petits chats. Que ma toilette suffit !!!
Ze chavais pas que cha suffisait alors je vais faire mes bagages et aller la voir. Remarque elle est chouette et puis au garage il y a des mulots qui s'infiltrent je vais pouvoir chasser il faut voir le bon côté des choses.
Pendant qu'ils préparaient leurs valises j'ai bien essayé de me glisser et faire une dernière tentative pour partir avec eux. Mais non c'est non là ils ne peuvent vraiment pas. Je leur en veux un peu mais beaucoup moins que lorsque je l'ai appris. Si ils me laissent c'est qu'ils ne peuvent vraiment pas car je sais qu'ils m'emmènent tout le temps avec eux.
J'ai du coup fait la folle dans la valise, histoire de les émouvoir un peu si parfois ils changeaient d'avis.... Je lâche pas prise ainsi.... !!! Vous avez vu comment je m'accroche à la valise ????

J'ai refait une tentative pour partir mais ils m'ont expliqué que là bas au loin il fallait un visa, un passeport (bon j'en ai un mais qui n'est pas valable), des vaccins, et puis qu'il fallait que quelqu'un reste avec ma mamy pour lui tenir compagnie, alors qu'elle part toujours et que si je ne restais pas qui allait le faire. Il compte sur moi pour l'amuser, miauler et lui parler et donc je me suis sentie fière et grande car je leur suis d'une grande aide sur ce coup là.
Alors, j'ai dit OK mais à une condition que je puisse emmener tous mes jouets, que je ne manque de rien au niveau bouffe, etc.... et puis qu'ils me rapportent un cadeau pas comme celui de Belgique qui m'est passé sous le nez.

Donc voilà, je vais être plus d'un mois sans les voir. Ils partent dans 5 jours et moi je ne vais pas avoir accès au micro car Dame Skarlette ne l'emmène pas, elle fait un break mais elle ne veut pas me laisser ses mots de passe. Du coup tintin vous n'aurez pas de billet de ma part avant la mi-décembre. Comment allons-nous faire mes chatons ? Promis dès leur retour je reviens vous raconter comment tout cela c'est passé. Vous serez encore là pour me lire ? Vous n'allez pas m'oublier ? Car j'en aurai des choses à vous écrire, et je l'espère des photos à vous monter si ma mamy en prend de moi mais je pense que oui.
Dame Skarlette m'a dit de vous prévenir qu'elle n'allait donc pas emporter son micro car ils vont bouger beaucoup. Elle aura sa tablette et ne sait pas si elle aura beaucoup d'accès wifi. Depuis qu'elle tient son blog, plus de 6 ans, c'est vraiment la première fois qu'elle fait une telle coupure, mais cha va lui faire du bien et à mon maître aussi.

Je sais et je vois qu'elle écrit beaucoup. Elle essaie de taper et programmer des posts mais je ne sais pas si elle aura le temps de toute faire car elle a d'autres préparatifs à côté. Vous viendrez lui rendre visite tout de même hein mes petits chats ?

De plus, pour celles et ceux qui voudraient, car avec ma mamy on va les suivre ainsi, vous pourrez toujours leur voyage via les réseaux sociaux FB et surtout Instagram ou elle va mettre des stories.

Quant à moi j'ai déjà préparé mon sac et je suis prête à partir chez ma mamy dès mercredi. Cha va être une autre vie mais cool. Je prends le bon côté de la chose maintenant et je veux qu'ils partent tranquilles et heureux alors je vais être sage et j'ai hâte de vous retrouver pour reprendre le cours de mes chatventures.

Mon bagage est prêt de mon côté y'a plus qu'à.... J'ai pris des produits Filorgacha histoire d'avoir un beau pelage.

Je vous dis à la mi-décembre mes chatons
Plein de léchouilles pour tenir jusqu'à là. Vous allez me manquer Coeur énorme avec mes pattes
 
  Crédit photos  :  Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. A decembre ! Suki te dis Maoooooouh ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu vas être bien chez ta mamy, tu vas pourvoir sortir (mais pas longtemps, il commence à faire froid), jouer un peu partout, faire tourner la mamy en bourrique ! Soit gentille avec elle, quand même ! Bonnes vacances à toi et bonnes vacances à tes maitres !

    RépondreSupprimer
  3. C'est surtout Dame Skarlette et son Sieur qui vont être malheureux sans toi mais ils ont opté pour ta sécurité et ton confort en ne te prenant pas avec eux. Ne t'inquiète pas. Tu auras Mamie pour toi toute seule et elle va te chouchouter un max belle petite minette pleine de charme. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas nous manquer ! Profites bien de tes vacances chez ta mamy et sois sage !
    Léchouilles et embrasses tes maîtres !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci