Les chatventures de Bout De Zantillais - 75

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 75 :

Chalut les miaous,

Vous n'êtes pas sans savoir que la rentrée était jeudi dernier, et moi je n'ai eu qu'une peur c'est que l'on veuille m'envoyer en classe également.

Je n'ai pas besoin d'instruction, j'en ai suffisamment pour mener ma vie de chat.

Alors sentant peut-être le vent venir, j'ai déjà commencé à me cacher chez ma mamy. Au passage, comme il y a des champs autour j'ai pu choper quelques mulots. J'étais contente car ainsi je ne perds pas la main, je fais de l'exercice et cha m'amuse bien. C'est dame Skarlette qui fait une drôle de tête, car c'est une phobie chez elle ce genre de bestioles, alors je vous raconte pas !!!!! j'ai trop rigolé  
J'ai également tenté une jardinière vide, mais on me voyait encore de trop, alors j'ai abdiqué et je suis ressortie
Je sais que l'on a toujours besoin d'apprendre, mais moi je ne suis qu'un chat. J'entendais à la radio, à la TV, que les élèves, les étudiants, devaient reprendre jeudi dernier.. Moi à mon âge c'est encore la maternelle, enfin tout dépend quel âge je dois avoir, bientôt 3 ans ou 28 ans si je me mets à la place d'un humain. A cet âge là je devrais travailler où alors suivre de très grandes études. Moi j'aime bien rester un petit chat et me faire passer pour petite Enfin, dans tout cela je ne savais pas si j'étais concernée ? Mes maîtres ne  me disaient rien.

J'ai donc continué à me cacher dans un sac, mais on me voyait encore. Pas bon comme planque !!!!
Je suis allée me réfugier sous mon coussin là certaine qu'on allait pas me trouver. Un truc que je ne comprends pas c'est qu'ils arrivent toujours à me remettre la main dessus. Pourtant c'était une bonne cachette non ?
Quand je vous dis que j'ai tout tenté, j'ai vraiment tout tenté, même un ancien sac qui venait du Sénégal. Mais après je me suis dit que c'était peut être une mauvaise idée car pourquoi l'avaient-ils ressorti et qu'il était vide. C'était peut être cela pour futur cartable. Oh là là que d'idées me sont passées dans ma petite tête de chatte....
 Là je pensais avoir trouvé la bonne cachette avec ce pouf qui avait été vidé, au moins on n'allait pas me retrouver. Mais au bout d'un moment j'étouffais et je suis donc ressortie. Mieux vaut encore aller à l'école plutôt que de mourir asphyxiée dans cet endroit.
Et puis cha me servirait à quoi à moi d'apprendre à écrire ? Je ne peux pas tenir un stylo entre mes pattes, tourner les pages d'un livre cha je pourrai y arriver avec ma langue à la rigueur. L'histoire bof j'en ai un peu rien à faire de ce qu'il s'est passé il y a longtemps. Je suis un peu comme Dame Skarlette, j'aime pas trop regarder en arrière, toujours le présent ou le futur. La géographie, alors là oui cha me plait cha, quand je peux voyager avec mes maîtres. Mais ils me racontent leur voyage et j'ai une carte du monde et je peux regarder les différents pays. Le sport j'en fais tous les jours en faisant la folle. Les mathématiques beurk et puis je sais pas compter. Vous conter une histoire je sais faire, c'est ce que je fais tous les chamedis. Alors vous voyez bien que je n'ai pas besoin d'aller à l'école.

Mine de rien je me suis glissée sous des coussins et j'ai observé mes maîtres. Cha ne bougeait pas mercredi soir. M'avaient-ils oublié. J'allais peut être passer à l'as et ne pas devoir aller étudier.
A un moment n'y tenant plus, j'ai décidé de leur faire comprendre, et je les ai imploré de me garder et de ne pas me rendre le lendemain avec tous les élèves. Je serai la seule petite chatte, je me ferai charrier et cha ne me servirait à rien. C'est là qu'ils m'ont regardé avec des yeux grands écarquillés en se demandant bien pourquoi je m'étais mise une telle idée en tête. Encore une de mes fabulations, car jamais ils n'ont envisagé de me mettre à l'école. Moi qui me suis prise la tête durant une semaine, je me suis rongée les sangs, les griffes et tout compte fait j'allais rester ici.... Youpi elle est trop chouette la vie pour moi.
Du coup je suis repartie dormir tranquille sur mon séchoir, je n'avais plus rien à craindre et pendant mes rêves j'en profiterai pour réviser mes tables de multiplication pour bien pouvoir compter mes croquettes !!!
Et vous, si vous avez de petits maîtres qui étudient encore cha a été pour eux. Franchement quelle idée de les faire reprendre un jeudi mais bon c'est un autre sujet !!!

A chamedi prochain mes chatons

De grosses lécouilles
  Crédit photos  :  Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. T'avais déjà tenté le pouf ! LOL Lechouilles de Suki qui fait également l'école buisonnière ^^

    RépondreSupprimer
  2. Socrate&Lumière ont manifestement pris l'option sieste plutôt que l'école !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Oui ici j'ai mon fils, 17 ans qui va encore au lycée, il prépare un bac pro ;), sa rentrée se faisait ce jeudi à 18 h car il est en internat.
    Il y a aussi ma petite nièce qui entrait cette année au CE1 que j'ai accompagné car ses parents exceptionnellement n'étaient pas disponible, ça m'a rappelé des souvenirs et rendu nostalgique <3
    Sinon Maia reprend ses habitudes, à savoir, investir la chambre de mon fils (pendant qu'il est absent) pour y faire des siestes non stop et dormir sur son bureau ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci