Cinéma : Le bon gros géant (critique)

Steven Spielberg est sans contexte dans la liste de mes réalisateurs préférés. Quand j'ai donc pu assister à la projection "Le bon gros géant", j'étais ravie.

Ces dernières années, Steven Spielberg nous avait plus habitué a des films moins enfantins avec le fabuleux "Pont des Espions", "Lincoln", etc... 

Il nous revient cette fois ci avec un film plus pour enfant dans la lignée de "E.T. L'extraterrestre" à qui un clin d'oeil est fait dans "Le Bon Gros Géant", ou de "Tintin".
Je dois avouer que je ne suis pas une adepte des films en 2 D ou 3 D, mais étant donné qu'il s'agissait de Spielberg je suis passée outre.

Le film est très bien réalisé, imaginé, on ne peut pas ôter la patte de Spielberg pour arriver à faire de formidables films, mais cette fois ci cependant je n'ai pas été transcendée.

L'histoire est belle, les effets spéciaux et les images de synthèses sont fort réussies. On ne peut pas nier, que Steven Spielberg, aidé par une équipe au top, nous propose un film mêlant un procédé de prises de vues réelles et techniques qui donnent vie aux personnages de façon magistrale. Il vaut largement d'autres films pour enfants actuellement à l'affiche, mais voilà il m'a manqué ce petit plus pour en faire un super bon film à mon goût.
Déjà je n'ai pas accroché avec l'interprétation de Ruby Barnhill (Sophie dans le film). La 3 D m'a beaucoup dérangée et le fait que le Géant ne parle pas correctement m'a quelque peu perturbé. Son rôle le veut, mais je n'ai pas réussi à m'y faire tout au long du film.
Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Mark Rylance (BGG) dans le film, qui tenait déjà l'un des rôles principaux dans "Le Pont des Espions".

Bien entendu Spielberg nous livre un bon film, avec des séquences coquasses comme celle au Palais de Buckingham lorsque tout le monde boit le fameux breuvage nommé "Frétibulle". Cependant, il manque ce petit plus pour en faire un grand film. De plus, le rythme est parfois trop lent.
Dans le même genre, j'ai préféré de loin "Charlie et la Chocolaterie".

Parfait pour les enfants, qui verront là un joli conte. Comme les avis divergent sur ce film et que j'étais accompagnée pour visionner ce long métrage, vous verrez que nous ne ressentons pas tous les choses de la même manière, et je vais vais vous livrer une autre critique de la part de quelqu'un qui a adoré. Comme quoi lorsque l'on veut voir un film il faut aller le voir pour se faire sa propre opinion :
"Le bon Gros Géant" (BGG) m'a embarqué de suite dans son monde et cela tout au long du film. La grotte qui lui sert de maison est pleine de surprises et donne envie de la découvrir en réelle. Je comprends que Sophie y trouve rapidement ses marques. Ce film a beaucoup de charme.

L'idée des boîtes à rêves m'a vraiment plu et donne un côté magique à ce film. J'ai été transporté dans un autre monde et j'ai adoré ces 1 h 57 passé en compagnie de Sophie et de BGG

Beaucoup d'imagination dans ce film tiré du livre de Roald Dahl a qui l'ont doit "Charlie et la chocolaterie". Sophie ne manque pas d'imagination pour se sortir de situations périlleuses et ce Bon Gros Géant est réellement un bon divertissement qui permettra sans doute à certains de s'évader pendant un certain temps.
Ce film est très poétique et j'ai vraiment adoré. J'ai pendant la durée du long métrage retrouvé mon âme d'enfant."

LE BON GROS GEANT
Titre original : The BFG
Réalisé par Steven Spielberg
Avec : Mark Rylance, Ruby Barnhill, Pénélope Wilton, Jemaine Clément
Genre : Famille, aventure, fantastique
Durée : 1 h 57
En salle le 20 juillet 2016
Le synopsis

Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…
Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…

Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants. Mais il leur faut d’abord convaincre la souveraine et sa domestique, Mary que les géants existent bel et bien ! Tous ensemble, ils vont mettre au point un plan pour se débarrasser des méchants géants une bonne fois pour toutes…


Copyright Constantin Film Verleih GmbH / Metropolitan Films



N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...


Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Mes filles vont aller le voir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop envie de le voir. La bande d'annonce m'avait déjà tenté. Vivement !

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    j'en ai entendu de bonnes critiques, mais je ne sais pas si j'irai le voir ;) quoique quoique bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je me le garde pour le dvd :).
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai entendu d'assez mauvaises critiques mais je suis tellement fan de Roald Dahl que je crois que je vais quand même me faire le plaisir d'aller le voir au cinéma (mais pas en 3D, ça me file un mal de crâne terrible à chaque fois)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci