Le Paris Marriot Champs-Elysées accueille le Petit Prince® pour ses 70 ans

*
Etre conviée  au Marriott Paris Champs-Elysées est toujours un grand honneur et plaisir pour moi.

Cet hôtel, dont je vous ai déjà parlé, est l'unique 5 étoiles situé sur les Champs-Elysées. Il dispose de 192 chambres et suites, d'un restaurant, propose un brunch le dimanche, d'une terrasse intérieure, d'un centre de remise en forme, d'un espace de réunion et de 9 salles de réception pour organiser tout type d'évènements. Et puis ce fameux atrium de sept étages avec un impressionnant dôme en verre mobile.
Quand vous avez franchi l'entrée par deux grosses portes forgées, et foulé un tapis rouge, vous montez quelques marches et vous arrivez dans le lobby avec ce dôme, ou immense verrière, vous êtes surpris par cet endroit majestueux hors du commun doté d'une lumière naturelle apaisante et d'une décoration aux lignes contemporaines.
Cette fois ci, je m'y rendais afin de découvrir, pour ses 70 ans, le Petit Prince®. En effet, L'hôtel Paris Marriott Champs-Elysée s'est associé à Neamedia pour proposer un véritable voyage au coeur du célèbre récit d'Antoine de Saint-Exupéry.
Dans le lobby et le bar,  vous pouvez y voir à la fois des statues, mais également des peintures du Petit Prince®.
Neamedia, crée en 2002,  a revisité l'univers de Saint-Exupéry, avec le soutien des héritiers en proposant une série numérotée et limitée de sculptures de 110 cm de hauteur du Petit Prince®. Ce projet est né d'une collaboration avec le sculpteur Mathieu Charoy et soutenu par les héritiers.

Depuis le 30 mars, et jusqu'au 2 mai 2016, 5 figurines géantes pourront surprendre parisiens et clients de l'hôtel dans le cadre de l'exposition Le Petit Prince fête ses 70 ans au Marriott Champs-Elysées. Les sculptures, de finitions monochromes ultra-brillantes, sont une interprétation design et contemporaine du célèbre personnage.
Vous pouvez, sans problème aller admirer cette exposition gratuite et ouverte à tous ou encore prendre, dans le lobby et le bar Atrium, un afternoon tea "Le Petit Prince®", tous les jours de 15 h  à 18 h. Celui-ci sera décliné à la française, à l'anglaise, à l'orientale et pour les enfants bien entendu, voir les tarifs en bas de ce billet.
Pour celles et ceux qui souhaitent prolonger l'expérience, et plonger dans l'univers du conte le temps d'une nuit, la chambre "Le Petit Prince®" sera l'écrin propice à tous les rêves, des petits comme des grands enfants.

J'ai eu la grande chance et privilège de pouvoir déguster l'afternoon Tea, non pas dans le lobby de l'hôtel, mais dans la suite J.W. Marriott qui est la signature de l'hôtel. Situé au 7ème étage, ce véritable écrin lumineux offre un privilège unique. J'avais déjà pu par une fois m'y trouver, mais cette fois ci autour d'un thé, de gourmandises et de décoration du Petit Prince®, j'ai réellement pris mon temps et pu apprécier encore plus l'endroit.
En ce qui concerne l'afternoon Tea, il est excellent, raffiné, créatif, et vous pourrez repartir avec une petit figurine du Petit Prince qui vous est offerte. 

Si vous vous y rendez, prenez le temps de vous balader au gré des sculptures et des peintures. Installez vous tranquillement sous le dôme et profitez du moment présent
Une jolie façon, pour petits et grands de plonger dans un joli univers imagé. Une façon d'entrer dans un univers fantastique. 
70 av, des Champs-Elysées
75008 PARIS
Tél : +33-1-5393-5500
Afternoon Tea Petit Prince ® à la française : 25 euros
Afternoon Tea Petit Prince ® à l'anglaise : 35 euros
Afternoon Tea Petit Prince ® à l'oriental : 35 euros
Afternoon Tea Petit Prince ® pour enfants : 18 euros
Chambre Petit Prince ® à partir de 390 euros


Crédit photos : *© Succession Antoine de Saint-Exupéry 2016 - Autres : Dame Skarlette

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...  

Share this:

,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa ! Les petits moutons sont très tentants :) Les sculptures sont très belles, c'est une plaisante initiative !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci