Mariage Frères nous présente en exclusivité mondiale le Darjeeling nouveau 2016
Si vous êtes amateurs de thé, vous ne pouvez qu'apprécier Mariage Frères qui propose un nombre incroyable de thés noirs, verts, bleus, blancs, fumés, etc...
Mariage Frères, en toute honnêteté, fait partie des mes marques de thé préférées. Quand vous avez eu la chance, comme moi, de pouvoir participer à un atelier découverte et dégustation, vous appréciez encore différemment votre tasse de thé.
Mariage frères est une institution. C'est une maison de thé fondée à Paris en 1854 et c'est une marque de luxe dans le monde du thé.
Elle est distribuée dans plus de 60 pays. A Paris, elle possède six maisons de thé. La carte des thés regroupe 650 références de 36 pays producteurs et toutes les familles de thés sont proposées.
Savez-vous qu'outre le thé, Mariage frères propose des viennoiseries, des pâtisseries, mais également de la cuisine à base de thé. Par contre il n'est pas servi de vin, ni d'alcool, mais le thé s'accorde si bien avec différents mets.
Cette fois ci, en avant première mondiale, j'ai pu goûter le Darjeeling Nouveau avec un fabuleux thé Namring King Upper.
Normalement ce thé est plus distribué en mars, mais du fait que 2015 a été une des années les plus chaudes, ce thé a pu être cueilli plus tôt, et c'est donc avec plaisir non dissimulé, que je me suis rendue dans la boutique rue du Faubourg Saint Honoré.
Dès que vous franchissez la porte des effluves de thé vous parviennent. Ces odeurs sont tellement agréables que vous n'avez pas envie de ressortir de l'endroit.
C'est installée au sous-sol de l'établissement que j'ai pu goûter ce nouveau thé. Lorsque vous êtes dans l'endroit, vous avez l'impression d'être dans un pays étranger. Avec le personnel habillé de lin beige, du mobilier en bois, des odeurs orangées, vanillées, fruitées, votre pensée ne peut que s'évader.
C'est accompagné d'une sublime religieuse au thé Darjeeling Rose d'Himalaya que j'ai pu goûter ce nouveau thé.
Les parcelles travaillées sur le jardin de Namring créé en 1855 par les Britanniques sont celles de Jhinglam et Poomong entre 1220 et 1370 mètres d'altitude, ont donné ce fabuleux thé.
Une taille en juillet, un bon ensoleillement et une irrigation maîtrisée de théiers centenaires résistants au froid et aux altitudes hautes on permis une pousse très précoce des bourgeons et la confection de ce grand cru 2016.
Le caractère remarquable du Terroir de Namring et le travail admirable des planteurs associés au savoir-faire unique de Mariage Frères donnent naissance à une splendeur riche de mille nuances veloutées et lunaires.
Il est vrai qu'en le buvant, de nombreuses saveurs se dégagent. Là encore votre esprit se met à vagabonder. Pour ma part, j'ai senti le goût du thé, bien entendu, mais aussi celui de la terre de là bas. J'imaginais les cueilleuses de thé ramassant les jeunes feuilles avec délicatesse avant de les mettre dans leur panier.
Un thé de cet ampleur, vous fait partir au loin, très loin.
J'ai pu voir ces jeunes feuilles de thé dans un petit bol elles dégageaient, sans avoir été infusées, un parfum tellement délicat. Ce bouquet me donnait vraiment envie de boire ce nouveau breuvage.
Puis en le dégustant, l'arôme qu'il dégageait, m'a procuré des sensations olfactives, qui peuvent être nombreuses et différentes suivant les palais. Si le votre est très aiguisé vous reconnaîtrez certaines notes que d'autres ne pourront pas ressentir.
Différentes saveurs me sont venues en bouche. Au fur et à mesure des tasses, car j'avoue en avoir bu beaucoup, les saveurs étaient différentes et évoluaient suivant si le thé était plus ou moins chaud ou encore si c'était le première ou seconde tasse.
Longtemps après avoir quitté l'endroit ce thé, m'est resté en bouche, laissant sur mon palais un voile si parfumé que j'ai mis du temps avant de boire autre chose afin de garder intact ce goût que m'avait procuré ce nouveau Darjeeling.
Il n'est pas aisé de retranscrire des saveurs. Il faut parfaitement maîtriser cet art et c'est Mariage Frères qui en parle me mieux :
Sachez que ce Darjeeling nouveau 2016 est exclusif et est une première mondiale. Tout comme le vin, c'est un fabuleux grand cru.
Feuilles sèches : Les majestueux bourgeons argentés qui ourlent les jeunes feuilles aux reflets indigo exhalent un parfum fruité évoquant l'angélique confite vivifié d'une onde fleurie d'aubépine.
Feuilles infusées : d'un élégant jade moiré d'argent, les feuilles livrent de délicieuses variations suaves de confiture de mirabelle et d'ananas victoria, rejoint par un filigrane vanillé et un soupçon exquis de pivoine blanche.
Liqueur : la liqueur enivrante, de robe champagne or luminescent, offre une partition gourmande enchanteresse. Une sensation umami enveloppe le palais au gré d'un prélude fruité évoquant un kaki mûr à point métissé d'un voile ambrosiaque de réglisse. Une irrésistible empreinte suave de violette pimpante invite à renouveler cette expérience aromatique unique. La voie du Paradis.
MARIAGE FRERES
Exclusif et en vente dans les boutiques
Darjeeling nouveau 2016
T10041 - Namringking-upper, FTGFOP1 (EX1-2016)
Premium First Flush
Thé d'"Au-delà du ciel"
Prix : 60 euros/100gr
Infusion : 3.5 gr dans 20 cl d'eau pure à 95° C pendant 5 minutes
Attention nombre limité dans chaque boutique
Je n'ai qu'un conseil, si vous appréciez le Darjeeling, courez vite vous en acheter ne serait-ce que 50 gr afin de goûter un thé exceptionnel.
Ce thé est aussi envoûtant qu'inoubliable. Merci à Mariage Frères de m'avoir permis de vivre ce précieux moment et d'avoir pu en apprendre encore plus sur le thé.
Merci à Claudia pour son invitation et sa sympathique compagnie durant la dégustation
Crédit photos : *Mariage Frères - Autres Dame skarlette
bonjour , amatrice de thé , ce merveilleux lieu me fait rêver. quel prestige
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimerje n'aime pas le thé mais la patisserie au thé oui, sa doit être très succulent
bonne soirée
Tu donnes très envie de le goûter, tu en parles vraiment bien je trouve (c'est un exercice qui semble difficile).
RépondreSupprimer