Les chatventures de Bout De Zantillais - 46

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 46 :

Chalut mes chatons,

Alors une belle semaine ventée n'est ce pas ? Pourrie de chez pourrie avec de la pluie, mais moi la pluie j'aime. Normal je viens des tropiques ;)

Mes maîtres m'ont complètement déstabilisée cette semaine. En effet, comme je griffe le canapé quand je joue, ils n'ont rien trouvé de mieux de mettre des plaids mais il a fallu les laver. Je ne sais pas ce que vous avez tous à faire tourner des machines sans arrêt mais c'est de la folie. 

Bon bref, moi quand je me suis pointée pour aller me reposer, plus de plaid, plus mon coussin. J'étais complètement paumée. Vous m'auriez vue, j'étais plantée sur un des bras du canapé et je faisais une drôle de tête en me demandant ce qui se passait. 

J'ai d'abord cru à un changement de canapé mais non j'ai reconnu mes griffes dessus.... J'ai donc cherché sous les coussins, mais tout avait disparu.

Ne sachant plus quoi faire je me suis blottie dans un petit coin et je n'en n'ai plus bougé jusqu'au retour des plaids. Un chat n'aime pas trop qu'on lui change ses habitudes.

Autrement, le week-end dernier, avant que le temps ne se mette au mauvais, je suis allée chez ma mamy dont je vous parle souvent je sais, et j'ai pu sortir. Cha j'aime beaucoup. Même si j'ai ma laisse je me suis quelque peu habituée à celle-ci.
C'est ma mamy qui est sortie me promener. Comme si Dame Skarlette allait mettre le nez dehors. Tu parles elle préfère pianoter sur son micro. Quant à mon maître il regarde son sport. Ah je suis vernis avec ces deux là!!!! J'ai joué dans les pots de fleurs et j'ai fait des plantations.
Vous avez vu les beaux choux qu'elle a ma mamy, je sens qu'elle va faire un potée d'ici peu mais je ne sais pas si je vais aimer. Je goûterai on verra bien.
Autrement il y a un coin où j'aime particulièrement aller, c'est vers le houx car les oiseaux s'y cache et il y a une cabane pour les pioupious
Je les observe de long en large et en travers. Si seulement je pouvais en attraper un et le rapporter à mes maîtres ils seraient fiers de moi je suis certaine.
Entre deux je fais la bignole pour voir ce qui se passe dehors...
Bon ça y est je suis décidée je vais grimper voir se qui se passe dans l'arbre.
Allez hop sur le petit muret, je n'ai pas envie de faire plus d'efforts que cela. Je suis dans le houx, je sais cha pique mais moi cha va. Je crains pas trop par contre lorsqu'il faut que je redescende ils ne peuvent pas venir me chercher et du coup je ne reviens que lorsque cha me dit. Faut pas me la faire j'arrive à les avoir !!!
Bon en fait dans le houx il n'y avait pas d'oiseaux alors je patiente sur la cabane à oiseaux.
Un petit coup d'oeil par en dessous, pour voir si il n'y a personne


En fait j'ai tellement fait la zouave, que j'ai fait tomber la cabane et je suis tombée sur ma mamy. Plus de peur que de mal mais j'ai cassé un petit écureuil qui sert de décoration. j'ai fait valser les graines et les boules de graisses et moi aussi j'ai eu la trouille de ma vie je me demandais jusqu'où j'allais aller. La gamelle je vous raconte pas.
J'ai donc décidé d'aller sur la boite aux lettres. Elle est plus stable et je suis bien positionnée tout en restant à l'abri pour voir si il n'y a pas un ennemi qui approche.
A un moment je me suis dit et si j'allais encore plus haut. Allez hop un petit saut...
Et me voilà sur le poteau. De là, je domine. Qu'est ce que je suis bien. Je n'ai pas le vertige. Vous l'avez vous ? Je crois que nous les chats, sommes très agiles et pouvons aller très très haut...
Dominer mon monde cha j'aime. Et au moins on me fout la paix
La nuit commençait à tomber et je voyais qu'il ne faisait pas chaud et que ma mamy commençait à s'impatienter. Je serais bien restée plus mais déjà qu'elle me sort faut pas abuser.
En redescendant je me suis emmêlée les pattes dans ma laisse, j'ai une de ces touches sur la photo
Avant de rentrer un petit tour de l'autre côté du muret. On ne sait jamais il y a peut être des trucs sympa pour jouer ou à trouver
Tiens la geekette est là à m'observer, elle ferait mieux de sortir.
Là j'ai décidé de sauter. Du coup ma mamy a du lâcher la laisse et un peu plus je partais dans le terrain à côté. Elle a pu me rattraper à temps mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Un de ces jours je l'aurai et je vais retourner faire un tour toute seule comme il y a quelque temps.
J'ai fini le week-end sur le petit perron bien au chaud. Le soleil tapait sur la véranda et qu'est ce que j'étais bien. Et vous qu'est ce que vous avez fait car après pour moi la semaine fut la même que les autres et je n'ai pas fait de bêtises particulières
On se dit à chamedi prochain et n'oubliez pas de venir vous mettre en photo dans mon groupe FB, ou de mettre des infos sur les chats comme cela je peux lire et cha me passe le temps.

Léchouilles mes chamis les chats et leurs maîtres
  Crédit photos : Dame Skarlette



Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Tu n'as pas fait de bêtises particulières dans la semaine parce que tu avais tout fait chez ta mamy ! ;) C'est marrant mais je me disais la même chose que toi sur les choux. Elle a la main verte ta mamy :) Bonne semaine Bout de Zan ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été assez sage cette semaine. Oh que oui ma mamy a la main verte pour les fleurs et les légumes. Bonne semaine

      Supprimer
  2. Coucou,
    Pour les oiseaux, tu auras plus de chances au printemps ;)
    Je vois que tu as encore fait tourner ta mamy en bourrique, petite coquine
    Reste bien au chaud car la semaine qui vient il va faire froid
    A la semaine prochaine, je te fais un p'tit bisou sur ton p'tit nez <3

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien d'avoir mis la cabane à oiseaux sous le houx, comme cela Mademoiselle ne peut pas trop y rester, de peur de se faire piquer. En tout cas, pour un chat, c'est toujours excellent un jardin. Ils voient un tas de choses !

    RépondreSupprimer
  4. Il est drôle.. C'est quoi faire la bignole
    Gros bisous belle dame

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci