Les chatventures de Bout De Zantillais - 41
Le chatmedi, cha se discute
Chalut les miaous,
Je sais pas pour vous mais moi les fêtes ça m'a crevé. Cette semaine je n'ai fait que dormir alors que je suis toujours très active.
Et hop dès que nous sommes rentrés chez nous, direction le radiateur bien chaud. Je me suis étalée de tout mon long et je n'ai pas fait long feu.
J'ai fait exprès de poser ma tête en dehors du tapis, quoique je pense que durant les soldes ils pourraient m'en acheter un nouveau car j'ai grandi et celui-ci pour que je puisse allonger tout mon corps devient un peu petit vous ne trouvez pas ? J'ai même les papattes qui pendouillent dehors.
Oh vous pouvez bien regarder, je dors bien. Profondément, en toute confiance il pourrait arriver n'importe quoi je pense que je n'entendrais rien. Ça vous arrive à vous d'être dans un tel état ?
J'ai tout de même changé de côté au fur et à mesure que le soir tombait, histoire de ne pas m'engourdir. Je me suis réveillée doucement et je me demandais bien où j'étais. J'avais la tête à l'envers pourtant je n'ai pas bu de champagne. L'an dernier il y avait eu les fêtes mais j'étais petite et je ne me rappelle pas que ça m'avait fait cet effet.
Comme dirait ma maîtresse j'ai la tête dans le C-L. On va dire dans le gnouf..... Je repense aux fêtes ou alors je suis nostalgique de la Guadeloupe. Là je suis moitié dans les vaps je ne sais plus trop !!!
Toute la semaine ce fut cela, donc je n'aurais pas beaucoup de bêtises à vous raconter. Je suis allée du radiateur, à mon coussin, jusqu'au lit, bref partout où c'était moelleux et où je pouvais pousser un roupillon.
Ce n'est plus de mon âge ces bêtises de faire la fête, je vais sur mes 2 ans bientôt !!!!
Ma maîtresse qui s'amuse à prendre le bout de ma patte en photo. Quand je vous dis qu'elle est zinzin c'est comme ci je prenais le bout de son pied.... N'importe quoi !!!
Bon mon coussin est assez grand, mais je ne sais pas pourquoi j'aime bien dépasser des endroits où je me couche. Parfois j'ai la tête qui pendouille dans le vide. Vous remarquerez que ne quitte pas mon nouveau jouet et il est toujours en bon état.
Là j'ai terminé dans la chambre de mes maîtres. Mon maître qui voulait s'habiller était bien ennuyé car il ne voulait pas me déranger. Bon ok j'aurais pu éviter de vous montrer caleçon et chaussettes mais c'est la vie normale quoi. Je ne vois pas pourquoi je vous cacherai ce genre d'habits pour ne montrer que de belles choses. Vous mettez pas de dessous ou de chaussettes vous ?
J'ai même été pousséerun roupillon dans l'évier. On me cherchait partout et avant qu'ils ne se rendent compte que j'étais là, j'ai été tranquille durant un bon moment.
J'ai continué mes siestes en haut du séchoir à linge comme d'hab. Je ne sais pas ce que j'ai eu cette semaine mais j'ai du être piqué par la mouche tsé-tsé, car à part dormir, je n'ai pas fait de bêtises. J'ai fait beaucoup de câlins. Serais-je devenue calme en 2016 ? Franchement ça m'étonnerait.
Vers la fin de semaine, j'ai commencé à émerger quand j'ai su que j'allais partir en pension pour 2 jours chez ma mamy. Comme mes maîtres ont pas mal de sorties - je sais que je peux rester seule car j'ai de quoi m'alimenter et je les retrouve le soir - mais comme ça me fait plaisir et à ma mamy aussi, je suis partie chez elle. Comme cela deux âmes en peine se réunissaient pour être ensemble.
Je n'ai pas de photos car ma mamy a oublié d'en prendre. Mais je regarde les oiseaux de la fenêtre. Dès que je suis chez elle je vais à droite, à gauche. Hier elle a une de ses copines qui est venue passer la journée avec nous. Par contre, je n'en menais pas large car je ne suis pas habituée au monde. Du coup au départ je n'osais pas venir avec elles deux. Je risquais parfois une patte dans la cuisine mais je repartais aussi vite. Pourtant elle est sympa sa copine et elle me faisait des caresses quand elle pouvait, mais à un moment j'ai demandé à aller à la cave. J'aime bien y descendre pour m'amuser et faire la folle...
Quand sa copine est partie j'ai tout de même réussi à déjouer leur attention. Elles faisaient attention à ce que je ne me sauve pas, mais je suis passée entre les jambes de sa copine et hop dehors. Ma mamy a cavalé derrière moi, mais je ne me suis pas laissée attraper. Je suis allée dans le sens contraire d'elle. Elle a alors dit à sa copine "essaie de la rattraper" et comme j'ai peur d'elle, comme des autres gens, et qu'elle avait ses aiguilles à tricoter j'ai eu peur qu'elle m'embroche alors j'ai filé droit dans la maison.
Ce jour, je retrouve mes maîtres. Je ne sais pas si ils vont m'avoir acheté quelque chose aux soldes. Ce qui est certain c'est que ce soir ils repartent au spectacle. Ah ces deux là toujours en vadrouille. Remarque je préfère rester au calme car déjà que quelques personnes ça me fout la trouille, alors la foule je vous raconte pas.
Je vais repasser une soirée peinarde avec ma mamy et demain je rentrerai chez moi.
Comme vous le voyez ce fut une semaine très calme mais même si je n'ai pas grand chose à vous raconter je tiens à tenir cette chronique.
Et vous cette première semaine de janvier elle s'est passée comment ? Vous avez des choses à me raconter, alors n'hésitez pas à venir me le conter. J'aime bien écouter vos histoires. A chamedi prochain mes chatons.
Très grosses léchouilles.... Ah je sais pourquoi elle a pris ma patte en photo ça doit être celle qui me sert de signature !!!!
Crédit photos : Dame Skarlette
Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9, Chat Pitre 10 , Chat Pitre 11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20, Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,Chat Pitre 24,Chat Pitre 25,Chat Pitre 26,Chat Pitre 27Chat Pitre 28 ,Chat Pitre 29, Chat Pitre 30, Chat Pitre 31,Chat Pitre 32, Chat Pitre 33,ChatPitre 34, Chat Pitre 35, Chat Pitre 36, Chat Pitre 37, Chat Pitre 38, Chat Pitre 39, Chat Pitre 40,
mais qu'il est chou ce ptit chat!
RépondreSupprimerbonne année a toi, et à lui!
www.letiziabarcelona.com
Oh tu es bien gentille toi. Je te fais plein de léchouilles <3
SupprimerJ'adore l'idée !
RépondreSupprimerJe trouve ça super amusant, cat-addict que je suis...
Merci. Bout de Zan en est à son 41ème épisode. Bonne semaine
SupprimerCoucou Bout de Zan,
RépondreSupprimerOui, ça doit être les fêtes, on a tous un moment de creux début janvier !
Socrate&Lumière sont sortis se balader en forêt ! Ils avaient un harnais comme toi.
Socrate a adoré, mais Lumière était glacée au bout de 3 minutes !
Tu es toujours aussi belle, ca donne envie de te caresser le bidon toutes ces photos.
Léchouilles de Socrate & Lumière, embrasse tes maîtres de ma part !
Bonne semaine :)
Coucou,
RépondreSupprimerIl y a des semaines comme ça où il ne se passe pas grand chose... Finalement, c'est reposant ;)
A mon avis la semaine prochaine tu vas te rattraper et faire plein de bêtises ;)
Ici on a quasiment ranger toutes nos affaires, après un déménagement très compliqué... Et maintenant nous refaisons la cuisine entièrement, peinture, papier peint et cuisine toute neuve à aménager, c'est un peu (beaucoup) le foutoir :/
Maia est un peu pertubée la pauvre et en même temps curieuse de tout ce que l'on fait. Ca ne l'empêche pas de faire de grosses siestes et de nous faire de gros câlins ;)
Je te souhaite une bonne semaine et un p'tit bisou sur ton p'tit nez <3
A chaque fois j'ai l'impression de voir mon chat Itachi ,la copie conforme avec les même taches blanches : j'essayerais de te faire parvenir une photo ....caresse au chat
RépondreSupprimerCoucou mon Bout de Zan,
RépondreSupprimerEt oui, plein de choses à raconter car je reprends l'avion ce soir pour revenir de ton île car oui, je suis en Guadeloupe depuis une semaine.
C'est superbe et j'ai pas trop envie de rentrer, si ce n'est pour retrouver mon Bechamel et ma Coco qui me manquent !
Il y a un petit matou tout noir ici qui m'a fait penser à toi !!
Plein de bisous à toi et à Dame Skarlette et la semaine prochaine, promis, je laisse la place à Bechamel pour qu'il te raconte sa semaine chez Mary (notre catsitter).
Cette semaine a été reposante pour tes maîtres, tu ne les a pas fait tourner bourrique au moins ;) Repose-toi bien Bout de Zan et à a semaine prochaine ♥
RépondreSupprimerUne belle vie qu'as ce loulou ! Dans une autre vie, je serais chat !
RépondreSupprimer