Cinéma, The Big Short, Le casse du siècle #critique inside

The Big short, le casse du siècle, est tiré d'une histoire vraie.

Aucun coup de feu, aucun braquage, ce casse du siècle a juste germé dans l'esprit de certains investisseurs qui ont eu du flair et de la patience. Un pari fou, un pari osé, mais un pari réussi.

Ce film est adapté du roman homonyme de Michael Lewis "The big short : inside the doomsday Machine" qui parle de la crise économique aux États Unis en 2008, et plus spécialement sur l'accumulation de la bulle immobilière et des crédits dans les années 2000.

Le monde de la finance est le point central de ce long métrage, et mieux vaut connaître quelques termes boursiers, car ce film est axé sur l'immobilier. Une voix off sera omniprésente tout au long de The big Short.
Un coup de poker pour certaines personnes qui prédisent la chute de de l'immobilier justement, mais sans aucune certitude. Cette crise économique était improbable pour certains, et pourtant elle le fut.

The big short nous montre les années qui ont précédé cette crise, et comment certaines personnes ont pu s'enrichir, alors qu'ils étaient la risée de tout le monde. A la suite de cela des millions de personnes se sont retrouvés à la rue, au chômage. 

Le film nous présente, les uns après les autres, tous les protagonistes du film, qui vont avoir cette idée de génie et réaliser un casse qui était pourtant un pari risqué. Il suffisait juste de remarquer quelques failles dans le système, des failles qui auraient pu ne jamais céder, mais qui ont mis le pays dans une crise profonde lorsque la crise financière est arrivée.
Beaucoup d'humour dans ce long métrage et un casting réussi avec Christian Bale, Ryan Gosling, Brad Pitt, Steve Carrell. Ceux ci se surpassent et apportent une véritable crédibilité à ce film.  

Un film surtout d'hommes dans un monde d'hommes. Un  monde de magouilles, de traders, de menteurs,  qui fait forcément penser au Loup de Wall Street.

Dans ce film vous rentrez de plein fouet dans le monde impitoyable de la finance et mieux vaut ne pas louper une réplique car vous pouvez vite vous perdre, car The big Short est très pointu et parfois difficile à suivre de par son sujet.
Pour ma part, j'avoue avoir décroché à certains moments car tous ces chiffres, ces mots que l'on n'emploie que dans ce monde là, on fait que mon attention m'a fait parfois défaut durant les 2 h 10 que dure the Big Short.

Si vous aimez ce genre de film, le monde de la finance, des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques afin de tenter de rafler la mise, alors The big short est fait pour vous.

Ces hommes ont réussi un coup de maître et rien que pour cela, allez voir ce film surprenant.

The Big Short, le casse du Siècle
Un film de Adam McKay
Avec : Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling, Brad Pitt, Karen Gillan, Melissa Leo
Date de sortie : 23 décembre 2015
Durée : 2 h10

Le synopsis :

Wall Street. 2005.
Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement,
quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle !
Michael Burry (Christian Bale), Mark Baum (Steve Carell), Jared Vennett (Ryan Gosling) et Ben Rickert (Brad Pitt) :des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !




Crédit photos :© 2015 Paramount Pictures. All Rights Reserved.

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram       


Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. oh oh.... j'avais bien envie de le voir !
    Merci de ton avis toujours juste et précieux ;-)
    Une bise !!!
    Mynouchette

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince, je dois el voir ce soir mais je crains les chiffres trop axés sur la bourse. Je me rapelle de certains films sur le monde de la finance qui m'avaient passionnée car ils vulgarisaient pas mal le domaine. J'espère que ça sera le cas.

    RépondreSupprimer
  3. 02h10, c'est peut-être un peu trop long pour le sujet !
    Le film m'attirait bien pourtant.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci