Les chatventures de Bout De Zantillais - 37
Le chatmedi, cha se discute
Chalut les miaous,
Me voilà de retour dans mon chez moi. Qu'est ce que c'était bien les vacances dans mon île. Mais j'avoue que les presque 5 semaines ont passé tellement vite, je me suis tellement bien amusée, que je crois avoir fait un beau rêve.
Je suis pas au top pour écrire car je suis un peu cafardeuse et surtout fatiguée avec le vol de retour et le décalage horaire.
Durant ces derniers jours depuis chamedi dernier, j'ai continué à chasser, à rapporter des lézards, mais mon but était d'attraper un colibri qui venait toujours dans le même coin. J'y ai passé des heures. J'ai tout essayé. Je restais tapi sur les gravillons, j'avançais tout doucement, mais dis donc qu'est ce que ça vole vite ces oiseaux, je n'ai jamais réussi à en avoir un.
J'y suis pourtant allée en rampant. Je ne faisais pas de bruit, mais rien de chez rien. J'en connais plusieurs qui étaient bien contents que je ne rapporte pas cette petite bête qu'ils adorent, pourtant moi j'aurais bien voulu.
J'ai pu les côtoyer de très très près mais c'est tout. Remarquez c'est déjà pas mal. Et puis j'étais dans une belle nature
Autrement je me perchais pas mal histoire de gauler quelques lézards avant de partir.
En fait depuis ma blessure, je me suis aventurée dans le jardin, mais jamais trop loin de mes maîtres car dès que j'ai pu vadrouiller à nouveau le méchant chat est revenu. Dès que je le voyais je me mettais à miauler très fort. De ce fait, mes maîtres radinaient pour le chasser. Il a encore voulu me faire ma fête plus d'une fois. Il était vraiment gonflé celui-là car il venait près de la maison. Soit je lui plaisais vraiment, soit il était en manque, mais il m'énervait bien et il m'a assez fait mal comme cela.
J'étais bien près de mes maîtres sur le carrelage et ça me rafraîchissait car il faisait chaud et humide car il a pas mal plu. Du coup, placé là près d'eux, je ne risquais rien.
J'ai vraiment été heureuse là bas. J'ai retrouvé tous mes instincts de chasseuse. J'en ai pris plein les narines car maintenant je ne sais pas quand j'y retournerai.
Ce fut vraiment chouette de retrouver des odeurs, de la végétation de cette île dont Dame Skarlette vous a parlé et je crois qu'elle a encore quelques petits posts en réserve.
Je garde en souvenir une plaie, mais les poils repoussent alors ça va le faire, la cicatrice sera en dessous.
A la fin, tout comme mes maîtres et ma mamy, ont commençait déjà à être tristes car nous n'avions pas envie de rentrer.
Pour ma part, j'ai tout fait le tour partout, dans les moindres recoins, pour tout emmagasiner dans ma petite tête de chatte et pour me souvenir avec les temps maussades que nous allons avoir, des jours heureux que j'ai eu là bas.
Je regarde déjà avec nostalgie les transats, la piscine, la maison que je n'ai pas envie de quitter.
Comme je vous le disais nous avons eu beaucoup de pluie mais c'est pas bien gênant, j'aimais bien me mettre dans le salon dehors, abrité de tout, et regarder la pluie tomber.
Le dernier soir, je me suis même cachée sur le canapé extérieur. Je me suis dit "dès fois qu'ils m'oublient", mais en fait je crois que je n'en n'avais pas tant envie que cela car tant qu'à faire je préfère être avec mes maîtres que plutôt seule sur mon île à me faire poursuivre par des chats qui ne me plaisent pas
Mais bon pour une dernière fois, faire ma maligne et jouer à cache cache et leur faire voir à quel point j'ai apprécié d'être avec eux c'était bien, comme cela ils m'ont cherchée et j'ai vu à quel point ils tenaient à moi.
Quand ils m'ont repéré, coincé entre le coussin et le rebord de la banquette, ils ont pris une photo mais ça me fait des drôles de yeux.
Bien blottie, j'apprécie ces moments de solitude et je me dis que j'ai drôlement de la chance d'avoir des maîtres comme eux car il y a peu d'animaux que l'on emmènerait comme cela et il y a des gens qui n'iront peut être jamais dans cette belle île, alors je n'ai pas à me plaindre.
Au moment de partir tout a été très vite car j'étais en train de me promener. J'ai voulu rentrer dans la maison pour manger et boire un coup et avant que je ne reparte et que l'on ne me trouve plus, mon maître m'a attrapée, et hop dans la cage. Alors là ça m'a fait un choc. Je ne m'y attendais pas.
Je miaulais, je miaulais. Nous avons fait la route jusqu'à l'aéroport. De là, Dame Skarlette m'a fait enregistrer On lui a demandé si elle me prenait avec elle ou en soute. Elle a répondu en soute, remarque je préfère car je me calme toute seule. Être dans l'avion même, avec tous les gens qui risqueraient de m'énerver et qui dirait "oh un petit chat"... non merci. Après il a fallu aller à un guichet pour payer ma place. Là ce fut long. Et puis hop direction les bagages hors norme. Je ne savais pas que j'étais un bagage hors norme !!! Là le douanier hyper sympa. Ma maîtresse lui dit mais on ne lui a pas mis de rilsans. Il dit ah oui les hôtesses ont oublié il faut retourner en chercher, alors mon maître est reparti et nous sommes restées Dame Skarlette et moi même à discuter avec le douanier. Il est de Guadeloupe. Il a posé plein de questions sur moi et j'ai appris qu'il a un chat qu'il a récupéré et qui s'appelle Cannelle. On a pu le voir en photo il est tout blanc avec le bout des oreilles roses. Super beau. Je pense qu'avec lui j'aurais pu faire ami-ami
Puis mon maître est revenu. Ils ont mis les rilsans et hop rayon X et direction la soute de l'avion.
J'en menais pas large, je me demandais bien si je serais seule ou pas car jusqu'à présent, ça fait deux fois que je prends l'avion, mais j'étais toujours le seul animal. Dans l'avion il y avait 5 animaux (chats ou chiens dans l'avion même avec leurs maîtres) et nous étions 3 en soutes (j'étais avec deux chiens).
Je n'étais pas très rassurée au départ. Mais chacun dans notre cage on ne pouvait pas se faire mal. On a commencé à jacasser chacun dans notre langage. Ça c'est super bien passé. Ils étaient hyper sympa. Il y avait un énorme chien, je ne sais plus quelle race, mais on a décidé pour se passer le temps de miauler et aboyer pour "chanter" des chants de Noël, puis ça a dévié sur des chansons paillardes, oh la crise de rire. On a fait les fous là dedans, c'était top.
Comme en plus il y a eu beaucoup de turbulences, on a pu se rassurer comme cela et le temps a passé vite. Du coup j'ai pas beaucoup dormi et en arrivant j'avais la tête dans le gaz.
Mes maîtres sont venus me récupérer sur un tapis spécial et comme d'habitude aucun dégât dans la cage, je sais me retenir....
Nous sommes allés chez ma mamy pour qu'elle retrouve sa maison. Moi j'ai filé faire ce que j'avais à faire et surtout dormir.
Puis quelques heures plus tard j'ai retrouvé mon appartement. Et bien, en fait, j'étais super contente car je ne savais pas si j'allais revenir. Ils m'aiment donc beaucoup et je fais vraiment partie de la famille pour que je revienne ici. J'avais un peu peur qu'il me laisse là bas.
Mes habitudes sont tout de suit revenue. J'ai retrouvé mon radiateur tout chaud, ma litière de luxe, j'ai recommencé à monter sur la table pour me coller derrière le micro où il fait chaud. Je n'ai pas le droit mais je prends le gauche. Tout cela je ne l'ai pas fait là bas mais ici, comme c'est petit, il faut bien que je me fasse l'andouille quelque part.
Depuis le retour avec le Jet Lag je dors beaucoup en fait. Il va me falloir quelques temps pour me remettre.
Je suis une petite chatte heureuse et je vous envoie plein de léchouilles et vous remercie de me lire
Vous devez être en train de préparer Noël et les achats vous achetez quoi à ceux que vous aimez ?
Love les chatons
Crédit photos : Dame Skarlette
Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9, Chat Pitre 10 , Chat Pitre 11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20, Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,Chat Pitre 24,Chat Pitre 25,Chat Pitre 26,Chat Pitre 27Chat Pitre 28 ,Chat Pitre 29, Chat Pitre 30, Chat Pitre 31,Chat Pitre 32, Chat Pitre 33,ChatPitre 34, Chat Pitre 35, Chat Pitre 36
Bonsoir Bout de Zan,
RépondreSupprimerje suis ravie que tu sois de retour parmi nous après ces vacances en Guadeloupe. J'y suis allé en vacances et qu'est ce que je te comprends, j'ai adoré ces paysages, les habitants et tous ces animaux. En effet, pas facile d'attraper les colibris, ils sont rapides!
J'espère que tu as bien emmagasiné de la chaleur !
Tu as de la chance d'avoir des maîtres aussi gentils qui t'emmène en vacances. Et à mon avis, tu leur rends en câlins !
Socrate&Lumière s'amusent avec le sapin de noël et on hâte d'avoir leur cadeau !
Léchouilles et embrasse tes maîtres de ma part !
J'aime toujours autant lire tes aventures ! Tu devais être bien en vacances dans ton ile, et en effet, ça ne doit être dur pour tout le monde de rentrer. Mais je suis sûre que vous y retournerez l'année prochaine !
RépondreSupprimerMerci à toi c'est vrai que mes maîtres sont gentils et j'ai bien profité. Tu embrasses bien fort Socrate et Lumière et léchouilles à toi
RépondreSupprimerMa foi, c'est plutôt cool pour les colibris que tu n'arrives pas à les attraper ^^ Tu as passé de belles vacances, il a fait beau, tu es parée pour affronter l'hiver et ses frimas. En plus c'est bientôt Noël et quelque chose me dit que tu vas être gâtée !
RépondreSupprimerRepose-toi bien et à la semaine prochaine Bout de Zan ♥
Merci pour ton gentil mot. Non je ne pense pas avoir quelque chose pour Noël, la Guadeloupe était déjà un beau cadeau et mes maîtres n'aiment pas les fêtes qui arrivent. Bises
SupprimerOn est jaloux, nos maîtres ne nous ont jamais emmené quelque part par avion, qui plus est, sur cette superbe île ! Tu as de la chance Bout de Zan ! Fais de gros dodos bien au chaud, nous aussi on adore se mettre derrière l'écran d'ordi et sur les chaises devant le radiateur. Liquettes. Callisto, Câline, Dandy, Elios, James et Janelle.
RépondreSupprimerChalut Bout de Zan,
RépondreSupprimerTiens c'est marrant, tes maîtres n'aiment pas les fêtes, bah les miens non plus.
ils disent que çà ne leur rappelle aucun bons souvenirs et qu'on n'a pas besoin d'un jour spécial dans l'année pour gâter et aimer ceux qu'on aime.
Je suis assez d'accord avec eux, moi c'est tous les jours que je fais des calins sur les genoux de Mum ^_^
Content de te savoir bien rentrée à Paris.
Léchouilles et papatte de 5
Béchamel ^-^