Les chatventures de Bout De Zantillais - 34
Le chatmedi, cha se discute
Chalut les miaous,
Semaine pas facile hein mes chatons ? J'ai suivi les évènements via mes maîtres, et je m'aperçois que j'ai bien de la chance d'être là, en Guadeloupe, loin de tout cela. Même si je suis touchée, je suis plus à même pour essayer de vous remonter le moral car je prends des forces. Donc ce jour, je vais essayer de vous amuser un peu et vous raconter ces belles vacances que je passe.
Mes journées sont toujours un peu les mêmes. Le matin je me lève de très bonne heure, vers 6 h 30-7 h. En fait, je vis un peu à l'heure du soleil.
Direct je file vers la sortie. Je ne prends même pas le temps de manger dans ma gamelle. J'ai trop envie d'aller voir ce qu'il se passe. Je fouine, je cours dans le jardin. Je cherche partout voir si je ne trouve pas une quelconque bête.
Je suis à l'affût de tout
Après je reviens manger un peu et surtout boire.
Toute la matinée je vais et je viens dans le jardin. J'avoue parfois je me risque un peu à l'extérieur, mais tout près car j'ai assez à faire dans le jardin. J'ai trouvé de bonnes planques.
La porte coulissante pour rentrer à la maison est toujours ouverte donc c'est restauration ouverte. Je mange quand je veux. Je ne vais pas beaucoup dans la maison. Ici on vit dehors.
Par contre, qu'est ce que j'ai chaud. Moi la petite créole je me suis habituée maintenant à Paris, du coup parfois je souffre un peu. Dans ces cas là je vais me poser sur le carrelage près des fleurs. Mes maîtres croyant bien faire m'ont installé un tapis pour que ce soit moins dur mais j'ai encore plus chaud alors ils ont compris et l'ont enlevé.
Par contre dans ce coin là il y a beaucoup d'oiseaux qui viennent alors j'essaie de me faufiler pour en attraper un, mais pour l'instant rien du tout.
Je vais aussi dans le fond où se trouve un salon de jardin. L'autre fois j'ai même bu de l'eau que mon maître m'a versé à même le sol. Folle que je suis parfois.
L'après midi c'est sieste obligatoire pour se récupérer de la chaleur, on vit au rythme du pays. Mes maîtres ne veulent pas que je reste sans surveillance. Comme ils vont prendre un peu le frais, lorsqu'ils ne sortent, pas je file avec ma mamy.
L'autre jour je ne voulais pas rentrer. Je les ai fait cavaler. En général lorsqu'ils m'appellent je radine dans les minutes qui suivent, mais là j'étais planquée. Ils ont trouvé ma cachette mais je me suis barrée vite fait. Je les ai fait tourner en bourrique. Du coup, au bout d'un moment ils ont abdiqué et sont rentrés sans moi en fermant la porte fenêtre.
Bah oui mais moi au bout d'un moment j'avais vraiment chaud et plus question de boire ni de manger. J'ai bien miaulé mais personne n'a entendu, ou alors ils ont fait exprès de ne pas entendre.
Lorsqu'ils sont réapparus, je me suis radinée toute pimpante, comme si de rien n'était. Dame Skarlette était en boule. Comme mes gamelles étaient dans la chambre de ma mamy elle a dit : "et bien elle attendra". Bouh là là celle là elle est pas facile. On s'est bien frittées toutes les deux ce jour là. Elle n'a pas cédé. Pourtant je revenais sans arrêt "Miaou" "Miaou". Elle me disait tu n'avais qu'à venir tout à l'heure.
Enfin, au bout d'un moment, mais ce fut long, j'ai tout de même eu à boire et à manger mais pas quand je l'ai demandé. Pourquoi on ne cède pas à mes caprices ? J'essaie pourtant de les amadouer mais pas facile la rombière. J'ai décidé de l'appeler Ténardier. Voilà bien fait pour elle !!!
De toute façon ce jour là tout à a été de travers. Le soir ils allaient faire un tour au marché de nuit, donc c'était mardi. Comme il faisait nuit, et que là non plus je n'ai pas le droit de rester seule dehors, et pas non plus dans la maison pour que je ne fasse pas de bêtises, je vais dans une sorte de cagibi. Oui mais là non plus je voulais pas rentrer. Ils me coursaient. Hop à droite, hop à gauche. Tout d'un coup ils m'ont chopé en étau. L'un de chaque côté, sauf que je n'avais pas vu ma maîtresse derrière moi. Je suis pourtant rapide mais Dame Skarlette, déjà en pétard, m'a attrapée par la peau du cou. Je chouinais, mais rien à faire, j'ai du rentrer. On n'a pas été copines ce soir là, mais dès le lendemain on se réconciliait. Heureusement que j'ai ma mamy. Le soir elle me cajole, me dit "tant fait pas ils t'aiment fort mais il ne faut pas faire de bêtises". J'aime bien dormir dans sa chambre je vais soit sur un sac qui est bien moelleux, ou sur le lit sur mon petit tapis. Je suis bien avec elle. J'adore sa compagnie. Ma mamy elle est top.
Vous allez encore dire que je leur joue des tours, mais non, car vraiment ils me félicitent et disent que je suis une petite chatte gentille. Ce n'est arrivé qu'une fois et je prenais ça plus comme un jeu en fait.
Pour continuer sur ma journée. Dès l'après midi je retourne baguenauder. Et quand le soir tombe c'est vraiment là que je me mets à chasser. Je rapporte cafards, lézards. Je dois me remettre à l'entraînement car je ne suis plus aussi vive qu'il y a un an. J'ai perdu mais ça revient faîtes moi confiance.
Âmes sensibles passez ce paragraphe
Je sais c'est triste mais c'est la loi de la nature
Parfois je fais des pauses à l'ombre d'un transat ou d'une plante.
A chaque fois je rapporte mon butin à la maison. Parfois c'est pas facile à les attraper. Ces maudis lézards ils grimpent sur le mur et je n'arrive pas toujours à les avoir. La aussi c'est la loi de la nature, tant pis pour moi je ne fais que les regarder.
Le soir je fais pas long feu je suis crevée et j'avoue que je vais me coucher de bonne heure.
Vous voyez mes journées sont exténuantes. Je suis vraiment contente d'être là et je ne remercierai jamais assez mes maîtres de m'avoir emmenée.
La piscine je commence à m'en rapprocher doucement, mais je ne sais pas pourquoi cette année elle m'attire vraiment moins que lorsque j'étais petite. Pourtant j'aime l'eau mais ici bof....
J'aime bien m'y poser aussi le soir et j'écoute le concert des grenouilles, si je peux je ferai une vidéo pour celles et ceux qui ne connaissent pas le bruit qu'elles font .....
Je vous L O V E fort mes chatmis et je pense à vous.
Je vous envoie plein de léchouilles et j'espère vous avoir un peu divertis. Est-ce que en plus de mes photos vous voudriez des photos des vues de Guadeloupe ? Dame Skarlette en poste sur son compte Instagram qui se déversent sur FB et Twitter, mais peut être aimeriez vous que je vous en montre plus. Vous me dîtes, OK ? Je vais vous mettre des vidéos également.
On se retrouve très vite Chamedi prochain car j'ai encore plein de choses à vous raconter que je n'ai pas dit cette fois ci
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
Léchouilles mes chatons
Crédit photos : Dame Skarlette
Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9, Chat Pitre 10 , Chat Pitre 11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20, Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,Chat Pitre 24,Chat Pitre 25,Chat Pitre 26,Chat Pitre 27Chat Pitre 28 ,Chat Pitre 29, Chat Pitre 30, Chat Pitre 31,Chat Pitre 32, Chat Pitre 33
Je t'envie d'être au soleil ma beauté parce qu'en métropole, ça caille ! De la pluie, du vent... Mes volets sont fermés depuis 16h ! :(( Je piquerais bien une tête dans la piscine !
RépondreSupprimerSinon j'aimerais bien voir plus de photos de vos vacances, ça me changerait les idées. Mais je comprends que Dame Ska préfère profiter de ses vacances plutôt que bloguer :)
Amusez-vous bien et prenez soin de vous ! Bises ♥
Quelle chance tu as ! Tu sais, ici le froid est arrivé d'un coup aujourd'hui. Prépare toi pour ton retour ! Mais en attendant profite bien de ta guadeloupe natale !
RépondreSupprimerquelle vie idéale! bon il se leve tot par contre! sympa la piscine.
RépondreSupprimerbise
http://letiziabarcelona.com