Les chatventures de Bout De Zantillais - 33
Le chatmedi, cha se discute
"Publier, ne pas publier ? Ce post est programmé depuis plusieurs jours et le samedi Bout de Zan vient toujours vous conter ses chatventures. Avec ce qu'il vient de se passer sur Paris, on se pose la question si l'on doit faire paraître. Et puis l'évidence, on doit continuer de vivre mais pas que dans la tristesse pour montrer à ces barbares, que la vie continue et que nous sommes plus forts qu'eux et que nous sommes plus grands moralement. Durant la dernière guerre mondiale, mes grands parents, ou certains membres de ma famille, continuaient de sortir malgré la peur au ventre, ils se battaient à leur manière parfois avec peu de moyen. Je suis au loin me direz-vous, je vois cela de l'île où je me trouve en ce moment, mais j'ai décidé de continuer à poster. N'en déplaise à certains, mais je ne n'en ai que faire. Au lieu de me critiquer car il y en aura certain(e)s, allez donc critiquer ces lâches d'hier au soir. Il y a quelques mois plus personne ne postait durant "Je suis Charlie" et une semaine plus tard la vie reprenait comme ci de rien n'était. Il y avait celles et ceux qui redevenaient superficiels et celles et ceux qui continuaient à penser dans l'ombre. La liberté justement est de faire ce que l'on n'a envie. Alors ce jour, ce n'est pas pour faire de l'audience car franchement je m'en fiche, mais si j'arrive ne serait qu'à donner le sourire à une personne, ce billet n'aura pas été vain. Je ne vais pas continuer à me justifier sur le fait de poster. Mon choix je l'assume et je continue, mais je reste solidaire à vous et surtout je suis de tout coeur avec les personnes qui ont perdu des êtres chers. Je suis Paris et j'aime Paris, même au loin pour l'instant. Fuck you à ces brutes et ce billet sera un pied de nez contre le barbarisme même si ce post reste très superficiel par rapport à ce qui vient de se dérouler. Jamais ils n'arriverons à me faire fermer ma g------e et j'ai un grand respect pour les gens qui sont morts et leur famille malgré ce que pourrait penser certains individus. Je suis française et fière de l'être et bout de Zan bien que Créole, mais française donc, est fière aussi et on pense à vous très fort"
Chalut les miaous,
*************
Bon faut que je prenne 5 minutes pour vous écrire car je n'arrête pas ici. Je peux vous assurer que le soir je ne fais pas de vieux os, tellement je suis crevée, je m'écroule comme une masse. J'ai décidé de dormir avec ma mamy. Avec mes deux maîtres je ne sais pas si ce serait aussi cool qu'avec elle. Elle prend super bien soin de moi et comme il y a la clim elle me couvre avec une petite couverture en laine spécialement tricotée pour moi.
Ah que je vous raconte mon voyage. Nous avons quitté la maison direction l'aéroport d'Orly. Je n'en menais pas large.
Arrivés au comptoir d'enregistrement, je me disais que j'allais peut être avoir la chance de voyager avec Dame Skarlette, comme sur mon passeport je lui appartiens. Mais non quand le Monsieur a demandé comment j'allais voyager ils ont répondu en soute. Et bien dis donc si c'est tout ce que je vaux pour eux, je vaux pas grand chose. J'espérais que vu mon poids ce serait refusé : 5 kilo 800 avec la cage mais ils ont accepté. Pffiiiiii......
Je voyais des tas de gens de ma cage, des pieds, qui allaient, qui venaient, oh là là que de monde
Il a fallu aller payer mon voyage et hop je suis partie sur un tout petit tapis roulant pour passer aux rayons X. Dès fois que je passerais quelque chose en douce qu'il ne faudrait pas.
Après c'est un peu le flou car je me rappelle que quelqu'un a ajouté des rilsans pour que je n'ouvre pas ma cage et direction l'avion.
J'étais le seul animal parmi des bagages volumineux. J'ai essayé de me calmer et j'ai dormi. Le temps ne m'a pas paru trop long mais il y a eu beaucoup de turbulences et j'avais surtout peur de ne pas retrouver mes maîtres.
A l'arrivée à Pointre à Pitre, après 8 h de vol, j'aurais dû arriver sur un tapis spécial, mais tu parles les gars qui déchargent les bagages se sont trompés et je me suis retrouvée parmi toutes les valises à tourner, tourner, j'en avais le tournis. Je miaulais tu aurais entendu cela... Heureusement mes maîtres m'ont vite repérée et sont venus me chercher. Les gens autour disaient oh il y a un chat. Bah quoi ils ont jamais vu un animal voyager. Je t'assure dès que tu sors un peu de l'ordinaire on dirait qu'un ovni débarque sur la planète terre.
Ils m'ont félicitée car je n'avais fait aucun besoin et j'étais tellement heureuse de les revoir. Non ils ne m'avaient pas abandonnée. Ils m'ont confié à mamy, toujours dans ma cage, le temps de récupérer les autres valises. Je lui ai fait à travers la grille plein de mamours. Tellement heureuse que j'étais.
Après direction la maison. On a récupéré la voiture mais qu'est ce qu'il pleuvait j'étais trempée même dans ma cage. Après sur les genoux de Dame Skarlette j'étais tranquille et je n'ai plus rien dit.
Arrivée à la maison je dois avouer que de nuit je n'ai pas reconnu grand chose. J'étais un peu apeurée car un univers que je ne connaissais pas ou plus. J'avais oublié plein de choses. Le bruit de la pluie qui tombe, des grenouilles qui font un boucan d'enfer. Les odeurs, tout quoi....
J'ai reniflé partout. La première nuit je l'ai passée avec mes maîtres, mais à vrai dire ils n'ont pas pu beaucoup dormir, car j'avais moi même pas mal pioncé dans l'avion si bien que je faisais le Jacques. Hi hi bien fait pour eux....
Depuis je me suis habituée super vite. Dès le lendemain je gambadais sans laisse enfin dans le jardin et je passe ma vie à cavaler après les zanimaux.
Je ne suis plus aussi agile qu'avant mais chat va je me débrouille. Dès que j'attrape une bête je la rapporte à la maison pour montrer mon butin.
C'est vraiment chouette ici. Je suis libre. On m'appelle de temps en temps pour voir où je me trouve et donc je radine.
Si ils partent pas question de rester seule dehors je vais dans une petite pièce ou rien ne craint... on ne sait jamais avec moi.
Le soir donc je dors avec ma mamy et on se lève tôt. On vit un peu au rythme du soleil mais moi chat me convient bien. Quoique parfois ça m'arrive de miauler pour la réveiller car avec elle ce serait grasse mat tous les jours si je l'écoutais.
Par contre j'avais oublié la chaleur. Bah oui chat change d'avec Paris. Il y a des fois je crève mais je bois beaucoup d'eau.
C'est beau il y a des fleurs, une piscine, mais bien qu'aimant l'eau cette année je ne m'en approche pas trop.
Je vais pas tout vous raconter cette fois ci car je vais en garder pour chamedi prochain, car d'après ce que j'ai compris nous sommes là pour un moment. Super c'est top....
Alors je file car j'ai plus envie de retourner m'amuser, chasser que de vous écrire. Bah quoi je suis honnête. Vous feriez pareil à ma place.
Je vous dis à chamedi prochain. Vous pouvez toujours retrouver plein de photos de la Guadeloupe sur le compte Instagram de Dame Skarlette ou de moi sur mon groupe sur FB
Des tonnes de léchouilles ensoleillés les chatons
Love les miaous
Crédit photos : Dame Skarlette
Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9, Chat Pitre 10 , Chat Pitre 11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20, Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,Chat Pitre 24,Chat Pitre 25,Chat Pitre 26,Chat Pitre 27Chat Pitre 28 ,Chat Pitre 29,
Chat Pitre 30, Chat Pitre 31,Chat Pitre 32
Cher Bout de Zan, tu as eu raison de prendre le micro car moi (et sûrement beaucoup d'autres) j'ai besoin de me changer les idées. Le monde est fou tu sais.... profite bien de ton ile et de tes vacances, c'est la meilleure chose à faire. S'arrêter de vivre et de profiter serait donner raison à ces barbares.
RépondreSupprimer